Les discussions

Regularisation salaire assistante maternelle

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai un contrat en annee incomplete qui se termine plus tot que prevu donc on est entrain de faire la regu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Chomeur senior dispense de recherche d'emploi

Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et demi. je suis inscrite à pole emploi depuis 2012. je travaille en parallèle en cheque emploi service et je perçois l'ARE en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
salvatore66

Directeur ademintratif et financier

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si les indemnités de prevoyance sont soumises à des charges salariales je vous remercie par avances

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Refus congés voyage de noces

Résolu

Bonjour, Embauché il y a quelques mois, je suis encore en période d'essai et j'ai un problème avec mon employeur concernant des congés pour voyage...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Alphonse

Aménagement horaires femme enceinte

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte mais n'étant pas la seule dans ce cas mon chef ne dit qu'il n'est pas dans l'obligation de me donner des horaires aménagés...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Durée de préavis pour une demission au bout de 2 semaines

Résolu

Bonjour, Etant à la recherche d'un emploi pour 1 mois en septembre, j'ai envoyé donc de multiples candidatures en recherchant un CDI à partir de sep...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Anon

Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Mickael

Delais pour les papiers de fin de contrat

Résolu

Bonjour, Suite à une démission (et apres avoir effectuée ma période de préavis), je termine mon emploi au 12 août prochain. Ayant déjà prévenu mo...

marylou.

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j ai demisssioner le 1er aout 2016.je me suis presenter chez mon employeur le 2aout pour avoir mon salair de juillet.elllema repondu que j ...

jfqld

Aide pour m'en sortir

Résolu

Bonjour, depuis le 1er juillet 2016 à mon lieux de travail une femme de ménage à jeter mon sac à main contenant tout mes papiers et personnel depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Radié

Résolu

Bonjour, radié et pas réinscrit pole emploi me demande des feuilles de paie, que je ne veux pas leur transmetre , on t-il le droit sachant que ne suis...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.

Visite médicale du travail

Résolu

bonjour, Mon fils a commencé un travail, en tant qu'intérimaire, dans un centre de tri. Il a été convoqué pour une visite médicale. Il n'a pas le pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
marylou.

Restitution logement 1% patronal

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un appartement depuis 22 ans que j'ai obtenu par mon employeur dans le cadre du 1% patronal. Dans le cas d'un départ de l'entrepri...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
Clara

Congé payé pro btp : blocage recyclage

Résolu

Bonjour, je suis allé sur mon compte pro btp congés payé car j'ai fini mon contrat d'apprentissage le 30/06/2016 et sur pro btp il est noté que j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jfqld

Trouvé un job

Résolu

Bonjour, j'ai 13 ans et je voudrais trouvé un petit job pour gagne un peu d'argent est-ce ça serait possible de trouvé pour l'été svp merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rasoa10

En retraite je veux reprendre un emploi

Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis avril 2016 a 60 ans taux plein je suis né en 1956 et je voudrai reprendre un emploi a mi temps ..en octobre 20...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
gehi

Indemnisation pole emploi reportée, est-ce normal ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre de notification disant que j'ai droit à mes allocations Pole Emploi, jusque la tout va bien. Sauf que...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Celiaa_

Loi du travail francaise

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd dans une entreprise de blanchisserie et j'ai travaille le 14juillet mais il ne m'a pas ete payer double j'ai juste ete paye ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
forma

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, je suis en abandon de poste depuis le 22 juin, j'ai bien reçu mes 2 lettre puis ma lettre pour la convocation de licenciement prévu le 3 ao...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
jfqld

Requalification de cdd en cdi

Résolu

Bonjour, travaillant depuis 15 jours sans contrat et celui ci étant a son terme, je viens d'envoyer un demande de requalification a la direction, mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Nouvelle loi

Résolu

Bonjour ,je vous écris parce je voudrais savoir si a avec la nouvelle loi on peut decidè de partir sans perdre les droits au chômage et sinon comment ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Droit retraite

Résolu

Bonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
SONO2

Fonctionnaire et auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante dans l 'éducation nationale, je souhaiterais animer une chorale au sein d'une association et être rémunérée pour cette ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Bleu

Prime de liceciement

Résolu

Bonjour, je suis salariée depuis 23 ans ;je travaille sur les marchés.En cas de licenciement comment est ce que je peux calculer ma prime ? je n ai p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
tania57

Erreur de jeunesse

Résolu

Bonjour, Un ami a pointé au chômage pendant ses études, que risque t-il s'il en parle aux assedics ? Est-ce qu'il y a une prescription à partir de l...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Marquage de ses outils

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où l'on nous fournit des outils de travail. J'aimerais savoir si mon employeur peut me r...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Pierrecastor

Discrimination à l'embauche ?

Résolu

Bonjour, Savez vous si un recruteur peut prendre comme critère de sélection un niveau maximum de diplôme ? (Élimine les CV qu'il trouve trop diplô...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Loutre31

Chsct dp

Résolu

Bonjour, est ce que je peux refusé de partir en déplacement en tant que membre du chsct et dp.J ai ma fille en residence alterné en plus Je suis du ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
marylou.

P1 p2 égale quoi?

Résolu

Bonjour, je cherche du travail depuis peu mais je ne sais pas a quel salaire je peux prétendre j'ai un BEP et un BAC PRO électrotechnique . Quelle e...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dric

Accident de travail

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat cdd depuis le mois d'avril mon contrat à été prolongé jusqu'au 12 août mais j'ai été victime d'un accident du travail le...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
rosieres1

Congés 1ere année alternance

Résolu

Bonjour, Je commence à travailler le 12 septembre chez au siège de BNP Paribas à Paris, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en lice...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dna.factory

Autorisation

Résolu

peut on conduire sans fimo pl pour déplacement sur site lors de déchargement en tant qu interimair

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
marylou.

Job d'été

Résolu

bonjour voila j'ai 14 ans et je part pas tous de suite en vacance et je m’ennuie un peut du coup de cherche un petit job d'été voila et je voulez de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag

Rente a.t. retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis handicapé avec un taux d'invalidité de plus 80%, je perçois une rente AT depuis 1985.Aussi j'aimerai savoir ci au passage a la retrai...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rosieres1

Prime de fin de contrat à durée déterminée

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie et mon cdd se termine ai je le droit à mes congés payés et ma prime de précarité

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
maylin27

Salarié:licenciement

Résolu

Bonjour, je suis femme de menage mon patron veux me licencier ,je travail depuis novenbre2009.je voudrais savoir quel sont mes droits.ai-je droit au ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
marylou.

Décompte de 6 jours ?

Résolu

Bonjour, Pourquoi avons nous 6 jours de décompté pour une semaine de congés alors qu'il y a deux jours de repos par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jfqld

Rédiger une demande pour enseigner dans une école privée

Résolu

Bonjour, svp aidez moi à rédiger une demande d'emploi pour enseignante d'école primaire

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Un job pour enfant de13et demi

Résolu

Bonjour, J'ai 13 et je chercher un job pour le vancance d'ete svp vous pouveux me trouve un job a Brussel straat svp voux pouveux me trouve un job o...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
gehi

Conges payes

Résolu

Bonjour, comment je peux savoir est reste de jour de conges

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle avec 6 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai pas encore lu de cas réellement similaire au mien. Je souhaitais...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Retraites

Résolu

Bonjour, Quand on touche l ASS chaque mois combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite...répondez moi vite merci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Trimestres

Résolu

Bonjour Lors d'une simulation retraite sur le site agirc-arrco.Les trimestres de l'arrco et les trimestres de la cnav ne correspondaient pas. Quelq...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
jo22

Stage en entreprise en 81 et trimestres retraite pour naissance

Résolu

Bonjour, j'ai effectué un stage pratique de six mois en entreprise rémunéré à 90% par l'état en1981 . j'ai eu un enfant au cours de ce stage . J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
cristali

Demission et cp

Résolu

Bonjour Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été traitée sur le forum, c'est juste que je suis un peu perdue et je voudrai être...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Pour 70heures de l heure par mois combien de jours par ans

Résolu

Bonjour, j ai un salarié faisant 70heures par mois je souhaite savoir combien de jours de congé je lui droit par ans

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Congés imposés

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 30 mai 2016 en cdi avec deux mois d'essais qui se terminent fin de mois. Mon employeur impose trois semaines de CP a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Indemnité de licenciement contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. J'ai débuté le 01 septembre 2015 et mon contrat devait prendr...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Brut / net primes exceptionnelle & salaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais quelques éclaircissements sur le calcul d'une prime exceptionnelle NETTE. • On m'a annoncé 2200 euros BRUT de prime exception...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
jfqld

Rupture anticipée d'un cdd

Résolu

Bonjour , J'ai été engagée en tant que diététicienne et j'ai plus l'impression de faire du commerce et du secrétariat qu'autre chose.. De plus je ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 16 657