Les discussions

Délai de délivrance solde de tout compte

Résolu

Bonjour, quel est le délai de délivrance du solde de tout compte après réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude professionnelle ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld

Cadre - calcul indemnités en cas de rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, avec toutes les informations qui circulent sur le net, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans le calcul des mes indem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.

Démission en milieu de mois

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à McDonald's et je suis en CDI avec une période d'essai de 2 mois. La période d'essai se terminera le 25 août, e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
SimpleMan

Apres jugement en appel doit on des indemnités pôle emploi ?

Résolu

Bonjour, Et avant tout merci de vos réponses.... J'explique mon cas en bref ! Je suis dans une entreprise depuis moins de 2 ans avec moins de 11...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
caroledu92

Discrimination

Résolu/Fermé

Bonjour, une personne a refusez de me serez la main est ce que c'est une discrimination et est ce que y a t'il une loi qui l'oblige a me serez l...

Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups

Rémunération

Résolu

Bonjour, Je travail depuis le 27 Juin et je fini la mi-septembre. Et je suis chez Adecco. Là-bas ils payent le 12e jour du mois suivant (c'est à di...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Reprendre des études après 20 ans de carrière

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans, et suis en poste depuis 2 années auprès de mon employeur actuel. J'envisage de me reconvertir et souhaiterais ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Retraiter

Résolu

Bonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
cristali

Refuser un cdd ?

Résolu

Bonjour, En tant que chômeur je suis en recherche d'emploi de suite ma candidature a étai retenue pour an poste public comme agente d'accueil et ent...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
realy54

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle ; j'ai calculé mon indemnité de rupture (salaire brut divisé par 5 et multiplié par ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
coco 06

Cdi et cdd

Résolu

Bonjour, peut on établir un contrat de travail en CDI pour 6 mois et passer ensuite en CDD.

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
marylou.

Demande de congé ????

Résolu

Bonjour, J'ai posé mon 15 juillet depuis le mois de mai,mon patron ne me l'avais toujours pas accepté. Peut il me le refuser maintenant à 3 jours d...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
marylou.

Virer pour faute grave

Résolu

Bonjour, je suis en contrat depuis 4 mois un nouveau qui vient de commencer m'a ennerver pendant 4 jours il a pas arrèter, arriver un moment boum je l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
chris

Note de frais

Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterais connaître quel délai maximum et légal a une société pour rembourser une note de frais liée à un déplacement profess...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Je ne peu travaillé et je n'ai pas de revenu

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans je vie chez mes parents. Je suis dans une situation un peu compliquée, je suis au chômage depuis 6mois sauf que je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dna.factory

Quitter cdd pour cdi

Résolu

Bonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 27 juin 2016 pour un cdd de 3 mois, on me propose un cdi dans une autre entreprise. Je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pour un renseignement

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle je viens de démissionner d'avec mon employeur pour la garde de son fils mais je ne veux pas effectuer mon préav...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Micha1.

Rupture conventionnelle à 57 ans

Résolu

Bonjour, Je suis née en 1959, j'ai commencé à travaillé à 18 ans et demi sans interruption (3 employeurs au total) jusqu'à ce jour en qualité d'e...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
cristali

Chômage et invalidité prévoyance

Résolu

Bonjour, Licenciée pour inaptitude non professionnelle et impossibilité de reclassement, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie, l'all...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Complement de salaire ijss

Résolu

Bonjour, suite à un arrêt de travail , j'ai reçu des indemnités journalières de la CPAM mais je n'ai pas reçu de complément de salaire de la pa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
marylou.

Que faire quand le patron part à la retraite .

Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir que va t'il se passer pour moi car mon patron part à la retraite et'il a un repreneur mais il ne veut pas nous licencier....

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
relou

Calcul durée indemnisation assedic si maladie

Résolu

Bonjour, je vais etre licenciée je cherche à calculer le DUREE de ma fuiture indemnisation assedics or j'ai été en maladie plusieurs mois en 2007 e...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
anna65

Démission cdi - création d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon CDI pour développer mon entreprise individuelle créé en 2011. Pour l'instant c'est une activité occasionnelle qui...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, à partir du 1 juillet 2016 je suis en invalidité catégorie 2 pour inaptitude donc je vais être licencié ( medecine du travail me l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
relou

Apl

Résolu

Bonjour, je paie 860 euros de loyer mon epouse a mi temps 600 euros et moi 817 euros droit a l'apl merci mon epous a fait un infarctus donc payé mi ...

Micha1.

Travail d'extra en hôtellerie

Résolu

Bonjour, j'ai embauché des extras (DPAE et Contrat établis) pour l'hôtel où je travaille Combien de jours maximum peuvent ils travailler ? 5, 6 ou ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
marylou.

Pension de reversion au prorata

Résolu

Bonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...

doris33

Déclaration urssaf sans signature de contrat et chômage

Résolu

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis dans une situation "délicate". J'ai postulé pour un travail que j'ai accepté (mais rien sign...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
alex

Prix heures de ménage

Résolu

Bonjour, Quelle est le prix de l'heure d'une femme de ménage en moyenne

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
bertrand

Un vigneron à beaujeu qui réfuse de payer pour les vendanges

Résolu

Bonjour, A qui est-ce que je peux m'adresser si un vigneron refuse de me payer pour 13 jours de vendanges ? Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
marylou.

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour a tous et toutes J'ai recu ma lettre de licenciment suite a une maladie professionnelle le 23 juin.Combien de temps je doit attendre pour rec...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
wolrdoftank

Mariage

Résolu

Bonjour, combien de jours de congé ai je droit pour le mariage de ma fille?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
maylin27

Revenir en france ,comment louer avec 1600 euros de revenus

Résolu

Bonjour, Nous residons au Belarus et sommes desireux de revenir en France seulement nous ne trouvons aucune agence qui pourrait nous avoir un logeme...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Solde tout compte

Résolu

Bonjour, je travailler avec une association pendant 1 ans et 3 mois et je pas accepter de me prolonger mon contrat a la fin de 2016 ..je arrêter le 30...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
tania57

Faut-il poser un jour de congé pour faire grève ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait grève deux fois pour suivre les manifestations nationales en protestation à la loi travail. Pour le 1er jour de grève, j'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
ordiminnie

Fin de cdd

Résolu

Bonjour, je suis en cdd jusquéau 22juillet de cette annee, mais j'arrette le 12 car 7jours de rtt. quand vai-je toucher mon solde, et peut on clotu...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
seb

Prime 13ème mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille en CDI depuis 2 ans en hôtellerie et dans la même société. La première année j'ai eu droit...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
jfqld

Congés payés en mi-temps thérapeutique

Résolu

bonjour, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. je travaille sur 4 jours Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi. j'ai lu un article sur votre s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Augmentation salaire au 21 ans de l'apprenti

Résolu

Bonjour, Mon fils en contrat de professionnalisation (BTS Alternance), a vu son salaire brut augmenté comme il se doit dès lors qu'il atteint 21 ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Première semaine de travail et première absence

Résolu

Bonjour à tous ! Demain je commence mon premier jour de travail pour un job d'été de mise en rayon (un job d'été de 2 mois). Cependant, je dois all...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, J'ai du faire un abandon de poste car mauvaise ambiance au boulot et ma chef a tout fait pour me pousser a bout. Du coup j'été censé êtr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
dna.factory

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
catherine

Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Employeur

Chèques lire

Résolu

Bonjour, les CDD ont-ils droit aux chèques lire ?

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jee pee

Décision délibéré prudhomme

Résolu

Bonjour, voila je suit passer en délibéré le 28juin 2016 cela faisait un an que j’attendais voici se que mon avocate réclamé or le prudhomme estime qu...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Quels sont mes droits

Résolu

Bonjour, J ai signé un contrat de travail le 20 juillet 2009 à temps partiel et à durée indéterminée dont une durée de deux mois servant de période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Gérant de paille

Résolu

Bonjour, Pourquoi certains ferment leur boîte et la rouvre sous un autre nom avec un gérant de paille? Quel est l'avantage financier pour une entrep...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Marley

Chef qui privilégie son fils prestataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon hiérarchique privilégie son fils, société web faisant des prestations pour notre société au détriment des personnes de son équipe (ge...

Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BmV

Mise à pied conservatoire durée

Résolu

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur le 24 Février il me dit être d'accord et que l'on doit juste se revoir pour les ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Mag 77

Gipa 2016

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la GIPA edt reconduite pour l'année 2016 et dans lafformative , sous quelles conditions sera-t-elle accordée? A...

46 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Steph
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 16 600