Les discussions
Délai de délivrance solde de tout compte
RésoluBonjour, quel est le délai de délivrance du solde de tout compte après réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude professionnelle ? merc...
Cadre - calcul indemnités en cas de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, avec toutes les informations qui circulent sur le net, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans le calcul des mes indem...
Démission en milieu de mois
RésoluBonjour, Je travaille actuellement à McDonald's et je suis en CDI avec une période d'essai de 2 mois. La période d'essai se terminera le 25 août, e...
Apres jugement en appel doit on des indemnités pôle emploi ?
RésoluBonjour, Et avant tout merci de vos réponses.... J'explique mon cas en bref ! Je suis dans une entreprise depuis moins de 2 ans avec moins de 11...
Discrimination
Résolu/FerméBonjour, une personne a refusez de me serez la main est ce que c'est une discrimination et est ce que y a t'il une loi qui l'oblige a me serez l...
Rémunération
RésoluBonjour, Je travail depuis le 27 Juin et je fini la mi-septembre. Et je suis chez Adecco. Là-bas ils payent le 12e jour du mois suivant (c'est à di...
Reprendre des études après 20 ans de carrière
RésoluBonjour, Je travaille depuis 20 ans, et suis en poste depuis 2 années auprès de mon employeur actuel. J'envisage de me reconvertir et souhaiterais ...
Retraiter
RésoluBonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations
Refuser un cdd ?
RésoluBonjour, En tant que chômeur je suis en recherche d'emploi de suite ma candidature a étai retenue pour an poste public comme agente d'accueil et ent...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle ; j'ai calculé mon indemnité de rupture (salaire brut divisé par 5 et multiplié par ...
Cdi et cdd
RésoluBonjour, peut on établir un contrat de travail en CDI pour 6 mois et passer ensuite en CDD.
Demande de congé ????
RésoluBonjour, J'ai posé mon 15 juillet depuis le mois de mai,mon patron ne me l'avais toujours pas accepté. Peut il me le refuser maintenant à 3 jours d...
Virer pour faute grave
RésoluBonjour, je suis en contrat depuis 4 mois un nouveau qui vient de commencer m'a ennerver pendant 4 jours il a pas arrèter, arriver un moment boum je l...
Note de frais
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterais connaître quel délai maximum et légal a une société pour rembourser une note de frais liée à un déplacement profess...
Je ne peu travaillé et je n'ai pas de revenu
RésoluBonjour, Voilà j'ai 20 ans je vie chez mes parents. Je suis dans une situation un peu compliquée, je suis au chômage depuis 6mois sauf que je n'ai p...
Quitter cdd pour cdi
RésoluBonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 27 juin 2016 pour un cdd de 3 mois, on me propose un cdi dans une autre entreprise. Je souhaiterai ...
Pour un renseignement
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle je viens de démissionner d'avec mon employeur pour la garde de son fils mais je ne veux pas effectuer mon préav...
Rupture conventionnelle à 57 ans
RésoluBonjour, Je suis née en 1959, j'ai commencé à travaillé à 18 ans et demi sans interruption (3 employeurs au total) jusqu'à ce jour en qualité d'e...
Chômage et invalidité prévoyance
RésoluBonjour, Licenciée pour inaptitude non professionnelle et impossibilité de reclassement, je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie, l'all...
Complement de salaire ijss
RésoluBonjour, suite à un arrêt de travail , j'ai reçu des indemnités journalières de la CPAM mais je n'ai pas reçu de complément de salaire de la pa...
Que faire quand le patron part à la retraite .
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir que va t'il se passer pour moi car mon patron part à la retraite et'il a un repreneur mais il ne veut pas nous licencier....
Calcul durée indemnisation assedic si maladie
RésoluBonjour, je vais etre licenciée je cherche à calculer le DUREE de ma fuiture indemnisation assedics or j'ai été en maladie plusieurs mois en 2007 e...
Démission cdi - création d'entreprise
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon CDI pour développer mon entreprise individuelle créé en 2011. Pour l'instant c'est une activité occasionnelle qui...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, à partir du 1 juillet 2016 je suis en invalidité catégorie 2 pour inaptitude donc je vais être licencié ( medecine du travail me l...
Apl
RésoluBonjour, je paie 860 euros de loyer mon epouse a mi temps 600 euros et moi 817 euros droit a l'apl merci mon epous a fait un infarctus donc payé mi ...
Travail d'extra en hôtellerie
RésoluBonjour, j'ai embauché des extras (DPAE et Contrat établis) pour l'hôtel où je travaille Combien de jours maximum peuvent ils travailler ? 5, 6 ou ...
Pension de reversion au prorata
RésoluBonjour, J ai était mariée 27 ans avec un agent sncf, je viens de me remariée aurais je droit a une pension au prorata de vie commune, nous avons...
Déclaration urssaf sans signature de contrat et chômage
RésoluBonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis dans une situation "délicate". J'ai postulé pour un travail que j'ai accepté (mais rien sign...
Prix heures de ménage
RésoluBonjour, Quelle est le prix de l'heure d'une femme de ménage en moyenne
Un vigneron à beaujeu qui réfuse de payer pour les vendanges
RésoluBonjour, A qui est-ce que je peux m'adresser si un vigneron refuse de me payer pour 13 jours de vendanges ? Merci par avance.
Solde de tout compte
RésoluBonjour a tous et toutes J'ai recu ma lettre de licenciment suite a une maladie professionnelle le 23 juin.Combien de temps je doit attendre pour rec...
Revenir en france ,comment louer avec 1600 euros de revenus
RésoluBonjour, Nous residons au Belarus et sommes desireux de revenir en France seulement nous ne trouvons aucune agence qui pourrait nous avoir un logeme...
Solde tout compte
RésoluBonjour, je travailler avec une association pendant 1 ans et 3 mois et je pas accepter de me prolonger mon contrat a la fin de 2016 ..je arrêter le 30...
Faut-il poser un jour de congé pour faire grève ?
RésoluBonjour, J'ai fait grève deux fois pour suivre les manifestations nationales en protestation à la loi travail. Pour le 1er jour de grève, j'ai a...
Fin de cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd jusquéau 22juillet de cette annee, mais j'arrette le 12 car 7jours de rtt. quand vai-je toucher mon solde, et peut on clotu...
Prime 13ème mois
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille en CDI depuis 2 ans en hôtellerie et dans la même société. La première année j'ai eu droit...
Congés payés en mi-temps thérapeutique
Résolubonjour, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. je travaille sur 4 jours Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi. j'ai lu un article sur votre s...
Augmentation salaire au 21 ans de l'apprenti
RésoluBonjour, Mon fils en contrat de professionnalisation (BTS Alternance), a vu son salaire brut augmenté comme il se doit dès lors qu'il atteint 21 ...
Première semaine de travail et première absence
RésoluBonjour à tous ! Demain je commence mon premier jour de travail pour un job d'été de mise en rayon (un job d'été de 2 mois). Cependant, je dois all...
Abandon de poste
RésoluBonjour, J'ai du faire un abandon de poste car mauvaise ambiance au boulot et ma chef a tout fait pour me pousser a bout. Du coup j'été censé êtr...
Retraite
RésoluBonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.
Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??
RésoluBonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...
Décision délibéré prudhomme
RésoluBonjour, voila je suit passer en délibéré le 28juin 2016 cela faisait un an que j’attendais voici se que mon avocate réclamé or le prudhomme estime qu...
Quels sont mes droits
RésoluBonjour, J ai signé un contrat de travail le 20 juillet 2009 à temps partiel et à durée indéterminée dont une durée de deux mois servant de période ...
Gérant de paille
RésoluBonjour, Pourquoi certains ferment leur boîte et la rouvre sous un autre nom avec un gérant de paille? Quel est l'avantage financier pour une entrep...
Chef qui privilégie son fils prestataire
Résolu/FerméBonjour, Mon hiérarchique privilégie son fils, société web faisant des prestations pour notre société au détriment des personnes de son équipe (ge...
Mise à pied conservatoire durée
RésoluBonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur le 24 Février il me dit être d'accord et que l'on doit juste se revoir pour les ...
Gipa 2016
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la GIPA edt reconduite pour l'année 2016 et dans lafformative , sous quelles conditions sera-t-elle accordée? A...