Les discussions

Prix heures de ménage

Résolu

Bonjour, Quelle est le prix de l'heure d'une femme de ménage en moyenne

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
bertrand

Un vigneron à beaujeu qui réfuse de payer pour les vendanges

Résolu

Bonjour, A qui est-ce que je peux m'adresser si un vigneron refuse de me payer pour 13 jours de vendanges ? Merci par avance.

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
marylou.

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour a tous et toutes J'ai recu ma lettre de licenciment suite a une maladie professionnelle le 23 juin.Combien de temps je doit attendre pour rec...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
wolrdoftank

Mariage

Résolu

Bonjour, combien de jours de congé ai je droit pour le mariage de ma fille?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
maylin27

Revenir en france ,comment louer avec 1600 euros de revenus

Résolu

Bonjour, Nous residons au Belarus et sommes desireux de revenir en France seulement nous ne trouvons aucune agence qui pourrait nous avoir un logeme...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Solde tout compte

Résolu

Bonjour, je travailler avec une association pendant 1 ans et 3 mois et je pas accepter de me prolonger mon contrat a la fin de 2016 ..je arrêter le 30...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
tania57

Faut-il poser un jour de congé pour faire grève ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait grève deux fois pour suivre les manifestations nationales en protestation à la loi travail. Pour le 1er jour de grève, j'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
ordiminnie

Fin de cdd

Résolu

Bonjour, je suis en cdd jusquéau 22juillet de cette annee, mais j'arrette le 12 car 7jours de rtt. quand vai-je toucher mon solde, et peut on clotu...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
seb

Prime 13ème mois

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille en CDI depuis 2 ans en hôtellerie et dans la même société. La première année j'ai eu droit...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
jfqld

Congés payés en mi-temps thérapeutique

Résolu

bonjour, je suis actuellement à mi-temps thérapeutique. je travaille sur 4 jours Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi. j'ai lu un article sur votre s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
marylou.

Augmentation salaire au 21 ans de l'apprenti

Résolu

Bonjour, Mon fils en contrat de professionnalisation (BTS Alternance), a vu son salaire brut augmenté comme il se doit dès lors qu'il atteint 21 ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Première semaine de travail et première absence

Résolu

Bonjour à tous ! Demain je commence mon premier jour de travail pour un job d'été de mise en rayon (un job d'été de 2 mois). Cependant, je dois all...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, J'ai du faire un abandon de poste car mauvaise ambiance au boulot et ma chef a tout fait pour me pousser a bout. Du coup j'été censé êtr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
dna.factory

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans . j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
catherine

Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??

Résolu

Bonjour, voilà mon problème je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 ju...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Employeur

Chèques lire

Résolu

Bonjour, les CDD ont-ils droit aux chèques lire ?

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
jee pee

Décision délibéré prudhomme

Résolu

Bonjour, voila je suit passer en délibéré le 28juin 2016 cela faisait un an que j’attendais voici se que mon avocate réclamé or le prudhomme estime qu...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Quels sont mes droits

Résolu

Bonjour, J ai signé un contrat de travail le 20 juillet 2009 à temps partiel et à durée indéterminée dont une durée de deux mois servant de période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Gérant de paille

Résolu

Bonjour, Pourquoi certains ferment leur boîte et la rouvre sous un autre nom avec un gérant de paille? Quel est l'avantage financier pour une entrep...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Marley

Chef qui privilégie son fils prestataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon hiérarchique privilégie son fils, société web faisant des prestations pour notre société au détriment des personnes de son équipe (ge...

Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BmV

Mise à pied conservatoire durée

Résolu

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur le 24 Février il me dit être d'accord et que l'on doit juste se revoir pour les ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Mag 77

Gipa 2016

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la GIPA edt reconduite pour l'année 2016 et dans lafformative , sous quelles conditions sera-t-elle accordée? A...

46 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Steph

Chômage

Résolu

Bonjour, J'ai 63 ans à la retraite , j'ai eu un accident de voiture qui m'a handicapé de mon pied j'habite actuellement dans un appartement au 4èm...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Prime transitoire solidarité (décret de juillet 2015)

Résolu

Bonjour, j'ai un doute. je suis née 24/07/1955. 172 trimestres retenus 145 cotises je suis malheureusement à l'ASS. Lorsque j'ai appelé Caisse ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
alamanda1

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, un employé en CDI depuis mars 2014 souhaite faire une formation dans un autre secteur d'activité et donc accepte une rupture conventionnel...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Droit de pause

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir car je suis en stage mais je n'est droit à aucune pause que se soit le matin ou l'après midi. Je n'est qu'une seule paus...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Pierrecastor

Mon employeur lit mes messages privés

Résolu

Bonjour vous tous , je vous expose mon cas afin de solliciter de l'aide . J'ai pratiquement 50 ans , j'ai deux enfants et je travaille dans une brass...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DorisOups

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, J'ai reçu mes documents de solde de tout compte mon soucis c'est que mon employeur (ex....) ma fait un virement bancaire différents du mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jfqld

Eclaircissement si jour posé le vendredi

Résolu

Bonjour, J'ai tout à fait compris le mode de calcul, par contre qu'en est-il si l'on ne pose qu'une journée (le vendredi) doit-on également poser l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Avenant au contrat de travail.

Résolu

Bonjour, Mon patron ma imposer un avenant à mon contrat de travail (CDI) le 27 juin 2016, et je le site "il sera effectif le 1 julliet 2016, que v...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Insultes depuis plusieurs mois..quel recours?

Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans un collège en SEGPA, en début d"année j'ai été appeler dans le bureau du directeur du collège avec le directeur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
dna.factory

Allocations chomage

Résolu

Infirmière ayant fait beaucoup de remplacement, je me suis retrouvé dans une région de France où il n'y avait pas beaucoup d'offre de travail et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Franperon

Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Congés payés refusé malgré l'accord du responsable de service

Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de me refuser 2 demandes de congés, et ceci malgré l'accord donné par mon responsable de service qui s'est assuré que...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
hoquei44

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, Svp pour l abandon de poste puis je avoir ma prime de licenciement a savoir au ils ne veulent pas entendre de rupture conventionnelle s sav...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
tania57

Le smic...?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et pour cet été j'ai décidé de travailler pour gagner un peu d'argent. J'ai fait auparavant une formation BAFA (animateu...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Pierrecastor

Compagnons du devoir

Résolu

Bonjour à tous, Après l'obtention d'une place pour une prépa de métier en pâtisserie chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France au mois de...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
PaulineStg

Heure sup.

Résolu

Bonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
LUBAS

Congés parental

Résolu

Bonjour, Je dois reprendre le 19 septembre et mon chef m informe que je ne retrouverais pas ma place à mon bureau je vais être mis dans un autre b...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Retraites

Résolu

Bonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Grille de salaire

Résolu

Bonjour je travail ds le tp j'ai un taux horaire de 13.40 et je fait le travail d un chef de chantier ,,, mais sur ma fiche de payé je suis marquer ...

cristali

Rupture conventionnelle et chômage et départ étranger

Résolu

Bonjour a tous voilà j'explique ma situation je pars en janvier 2017 pour un voyage de plusieurs mois a l'étranger je compte tenter la rupture conv...

maylin27

Prime d'habillage et le taux

Résolu

Bonjour, je suis en train de vérifier ma fiche de salaire Malheureusement Je n'arrive pas à trouver des informations sur la prime d'habillage d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
batour

Prime transitoire solidarité

Résolu

Bonjour, je n'ai pas 166 trimestre née en 1955 ,c est pour cette raison que je demande la prime transitoire de solidarité?je suis en invalidité caté...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Oudan

Congés imposés

Résolu

bonjour, je travaille dans une société dont la convention collective est celle du Négoce matériaux de construction les congés dejà imposés sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de congé par mail, validité ?

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a spécifié qu'une demande de congés payés pour 2 jours d'une semaine sur l'autre n'était pas valable. Il m'a pointé e...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier. Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Komar

Dossier ass

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas comment remplir mon dossier d'ASS bien que je suis sur qu'il va etre refusé car partout j'entend qu'il faut avoir travaill...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
lala

Cdd

Résolu

Bonjour, je suis a la fin de mon cdd ,je déclare mon salaire tous les mois a pole emplois .que doit on déclaré en fin de contrat?? le salaire seul ou ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
parissg69

Je démissionne aidez moi

Résolu

Bonjour, Je viens de demander ma démission à ma directrice de la maison de retraite où je travaille depuis 10 ans, j'ai 1 mois de préavis . Avant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 16 673