Refus renouvellement cdd fonction hospitalière et chômage [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
-
 Katia38 -
Bonjour,
Voila je suis en cdd depuis septembre dernier dans la fonction hospitalière, mon contrat s'arrête le 31/12/12, j'ai une proposition de renouvellement mais je compte refuser car c'est déjà le 4ème CDD qu'ils me font donc je voudrais tenter ma chance ailleurs.
Ma question est simple : ai-je le droit aux assedics ???
Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
22
Bonjour,

Je suis contente de trouver ce sujet ! Je suis exactement dans la même situation. Voilà :
CDD de 6 mois dans un hôpital de l'APHP (adjoint administratif). Ils m'ont proposé un renouvellement de 5 mois que j'ai refusé, je suis donc partie le dernier jour de mon CDD de 6 mois. Ils me réclament un courrier comme quoi j'ai refusé le renouvellement. Je me doute que s'ils le veulent, c'est que c'est dans leur intérêt !
Je ne leur ai pas fait, car j'ai peur que cela me nuise. Dois-je leur faire ou non ? Attendent-ils ce courrier pour faire ma dernière paie avec les CP ? Aurais-je les 10% de fin de contrat ?
Et d'après ce que je viens de lire, je n'aurais pas droit au chômage ? Si je ne leur fais pas ce fameux courrier, j'y aurais peut-être droit ?....

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer. C'est le flou total, et le stress !
Bonjour, alors vous avez eu des droits aux assedics avec votre refus de renouveller votre contrat? avez vous fait la lettre de refus de renouvellement? merci de votre réponse
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 768
bonjour,
NON, car dans la fonction publique, refuser un renouvellement est assimilé a une démission........
Cordialement
Merci pour vos reponses. Je vais savoir le verdict aujourd hui...mais sachant qu avant j avais le droits aux assedics (vu que j étais dans le privé) je me demande si ils vont pas prendre ceux la et faire comme si je n avais pas travaillé a l hopital... Vous pensez que c est possible ??
Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015

As tu eu des réponses à cette dernière question?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
5
Bonsoir
J'ai commencé le 01/09/15 dans la fonction publique et j'ai averti la directrice que je commençais ma formation aide soignant le 01/01/16 donc signé 3 contrats d'un mois et le 4eme jusqu'au 31/12/15. Et là, la directrice me demande de faire une lettre de non renouvellement. J'ai appelé les syndicats et ils m'ont repondu: 2 solutions soit rien écrire ou ecrire une lettre c'est à dire cela: " A l'attention de Madame la directrice, n'ayant pas reçu de nouvelleproposition,à ce jour, pour un renouvellement de contrat, de votre part, dernier s'arrêtant le 31/12/15, j'ai un engagement professionnelle à partir du 01/01/16."
Que faire svp?
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation , la lettre a t elle permis de toucher les assedics ?
Je suis dans le même cas comment faire?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
2
Oui je me suis renseignée et effectivement je n'ai pas le droit au chômage... En gros on est mal ds un service on a été en dépression mais tampis on doit continuer !!! Sympa la fonction publique !!!!
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 768
oui, c'est la galère pour les non titulaires........
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
22
Bonjour,
Les droits des agents contractuels ou fonctionnaires aux indemnités chômage dépendent de la notion de la perte involontaire d'emploi.

Vous pouvez lire un article sur le droit au chômage et les montants des allocations dans la fonction publique ici :

http://infosdroits.fr/le-droit-aux-indemnites-de-chomage-pour-les-agents-de-la-fonction-publique-la-perte-involontaire-demploi/

cordialement
Ps de prime de précarité pour la fonction publique... eh oui, c'est pourri pour les non-titulaires
Dossier à la une