Faute grave
Résolu
A voir également:
- Faute grave
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum ✓ - Forum salariés
- Lettre d'avertissement pour faute grave - Guide
- Exemple faute grave aide-soignante - Forum licenciement
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16361
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
5 juin 2016 à 22:36
5 juin 2016 à 22:36
Bonjour,
Où avez-vous vu qu'un licenciement pour faute grave privait de chômage ? Je serais bien curieux de connaître l'origine de cette légende.
CB
Où avez-vous vu qu'un licenciement pour faute grave privait de chômage ? Je serais bien curieux de connaître l'origine de cette légende.
CB
5 juin 2016 à 22:40
Je voulais juste savoir si mes bêtises peuvent être des fautes grave et peut faire valoir un licenciement
Merci
5 juin 2016 à 22:42
Par contre pour faute grave, l'employeur devra bien argumenter car pour moi cela ne relève que d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse.
CB
5 juin 2016 à 22:55
Un salarié ayant une ancienneté importante bénéficie de règles un peu assouplie, il est donc d'avantage difficile de le licencier (certaines fautes sont tolérés par rapport à des salariés avec peu d'ancienneté).
Si l'employeur vous licencie pour faute grave, vous aurez la possibilité de saisir le conseil des prud'hommes. Un avocat n'y est pas obligatoire, mais je pense qu'il serait indispensable d'en avoir un.
Mais avant tout, essayez de contacter un syndicat qui pourra mieux vous aider qu'un forum (vous serez en face à face)
CB
5 juin 2016 à 22:58