Absence travail CDD pour 4h.

Résolu
Emiliej69500 - 13 juin 2016 à 15:39
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 juin 2016 à 18:20
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant mon problème :

J'ai été absente la semaine dernière pour une mission de 4h en CIDD ( contrat d'intervention a durée déterminée).
Enfaite, j'ai un contrat CiDD sur 1 mois avec 4 missions de 4h à chaque fois. Ce jour là, j'ai fais un malaise dans ma douche, j'ai perdu connaissance et me suis tapée la tête. Mon copain m'a rapidement réveillée et je suis restée couchée le reste de la journee. Ces malaises sont fréquents chez moi car j'ai un léger pb de santé dû a des manques.
Mon copain a appelé mon agence d'intérim qui m'emploie pour ces missions et celle-ci me demande un certificat médical ou un mot des urgences.
Je ne suis pas allée chez le médecin car elle me voit environ 10 fois par mois et je prends mes cachets pour mon soucis de santé, je sais que lorsque je fais un malaise, celui-ci passe quelques heures après. ( cette fois ci malheureusement j'étais sous la douche quand je l'ai senti venir). Les urgences sont déjà bondées et je ne vais pas encore plus les boucher pour un problème comme celui-ci.
Je ne comprends pas pourquoi on me demande un certificat pour 4h d'absences sachant que j'ai prévenu... De plus, l'agence a bien précisé a mon compagnon qu'il était IMPOSSIBLE de me remplacer pour les prochaines missions.

Qu'on m'enlève la paie c'est normal. Mais concrètement je ne peux pas leur donner le certificat a moins que je n'aille chez le médecin demain simplement pour demander un papier) soit 4j après). Que peuvent ils faire contre moi vu qu'il s'agit d'un CIDD?

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
13 juin 2016 à 18:05
je ne comprends pas pourquoi on me demande un certificat pour 4h d'absences sachant que j'ai prévenu..


normal que l'on vous demande de justifier votre absence !


0
On ne m'a jamais jamais demandé de justificatif pour des CIDD ainsi je me renseigne. Je n'ai pas demandé d'agressivité merci.
De plus vous ne répondez pas a ma question a savoir :
Que peut il se passer sachant que je ne peux pas fournir de certificat.
Passez votre chemin. Cdt
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Emiliej69500
13 juin 2016 à 18:20
ou suis je agressive ?
0