Abandon de poste

Résolu
laetizia13 - 4 juil. 2016 à 13:33
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 15:49
Bonjour,

J'ai du faire un abandon de poste car mauvaise ambiance au boulot et ma chef a tout fait pour me pousser a bout. Du coup j'été censé être en vacances a partir du 18 Juillet pour 3 semaines. Ma patronne a t-elle les droit de faire traîner après que mes vacances soit passé la procédure de licenciement ou est-elle obligé de la lancer dans les 15 jours a venir?? Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 juil. 2016 à 13:35
bjr
Ma patronne a t-elle les droit de faire traîner après que mes vacances soit passé la procédure de licenciement ou est-elle obligé de la lancer dans les 15 jours a venir??
votre patronne fait comme elle veut elle n'est pas obligé de lancer une procédure elle peut ous laisser ainsi en galère pour très très longtemps et pendant ce temps pas de chomage pas de salaire
1
oui elle peut faire traîner 2 mois environ je crois, mais je veux savoir si les lettres de rappel elle est obligé de les envoyer dans les jours qui suivent l'abandon de poste? Ils n'ont pas essayer de me joindre comme normalement ils sont censé le faire, comme ils avaient prévu leurs coup ils ont déjà organisé mon remplacement sans savoir si j'allais revenir, ils n'ont pas attendu de voir s'ils allaient recevoir un arrêt maladie de ma part ( c'est seulement mon deuxième jour d'abandon) mes collègues m'ont prévenu que si je revenais aujourd'hui ils m'enlèveraient de mon poste pour me recaser ailleurs.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
Modifié par durock le 4/07/2016 à 13:57
Bonjour

Il a peut-être deux mois pour vous licencier ... s'il veut vous licencier.
S'il ne veut pas il peut vous faire attendre dix mois si ça lui chante. Seul obligation, vous fournir un bulletin de salaire à 0€.

Solution : retourner à votre poste ou démissionner (si pas cdd).

Cdlt
0
laetizia13 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
4 juil. 2016 à 14:16
oui sa je pense que c'est plus rare. Beaucoup de personne de mon entreprise ont fait des abandon de poste et sa leur est jamais arrivé.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 juil. 2016 à 14:18
L'avenir vous le dira ...
Vous ne pouvez qu'attendre.
0
dna.factory Messages postés 24937 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 388
4 juil. 2016 à 15:49
oui sa je pense que c'est plus rare.
Et combien êtes vous prêt à jouer sur cette pensée ?
Un abandon de poste, si l'employeur licencie, c'est généralement deux mois sans salaire, le temps que les démarches se fassent.
Une démission autorise la ré-étude des droits au bout de 4 mois (à condition évidemment de chercher activement, mais on ne parle pas des fraudeurs qui utilisent le chômage pour prendre des vacances).

Donc à tenter l'abandon au lieu de démissionner, vous gagnez au mieux deux mois de chômage.

Par contre, si ça se passe mal, et que l'employeur décide de faire trainer les choses, vous pouvez facilement vous retrouver pendant 6 mois sans rien.
Aucun salaire, aucune aide, interdit de travailler plus de 10 heures par semaine dans une autre entreprise...

Donc tout dépends de ce que vous êtes prêt à risquer...
Même si vous avez seulement une chance sur 100 que l'employeur vous licencie jamais, est-ce que 1% de chance de finir à la rue sans argent est acceptable pour vous ?
0