Abandon de poste
Résolu
laetizia13
-
4 juil. 2016 à 13:33
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 juil. 2016 à 15:49
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 juil. 2016 à 15:49
A voir également:
- Abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
4 juil. 2016 à 13:35
4 juil. 2016 à 13:35
bjr
Ma patronne a t-elle les droit de faire traîner après que mes vacances soit passé la procédure de licenciement ou est-elle obligé de la lancer dans les 15 jours a venir??
votre patronne fait comme elle veut elle n'est pas obligé de lancer une procédure elle peut ous laisser ainsi en galère pour très très longtemps et pendant ce temps pas de chomage pas de salaire
Ma patronne a t-elle les droit de faire traîner après que mes vacances soit passé la procédure de licenciement ou est-elle obligé de la lancer dans les 15 jours a venir??
votre patronne fait comme elle veut elle n'est pas obligé de lancer une procédure elle peut ous laisser ainsi en galère pour très très longtemps et pendant ce temps pas de chomage pas de salaire
4 juil. 2016 à 13:42
Modifié par durock le 4/07/2016 à 13:57
Il a peut-être deux mois pour vous licencier ... s'il veut vous licencier.
S'il ne veut pas il peut vous faire attendre dix mois si ça lui chante. Seul obligation, vous fournir un bulletin de salaire à 0€.
Solution : retourner à votre poste ou démissionner (si pas cdd).
Cdlt
4 juil. 2016 à 14:16
4 juil. 2016 à 14:18
Vous ne pouvez qu'attendre.
4 juil. 2016 à 15:49
Et combien êtes vous prêt à jouer sur cette pensée ?
Un abandon de poste, si l'employeur licencie, c'est généralement deux mois sans salaire, le temps que les démarches se fassent.
Une démission autorise la ré-étude des droits au bout de 4 mois (à condition évidemment de chercher activement, mais on ne parle pas des fraudeurs qui utilisent le chômage pour prendre des vacances).
Donc à tenter l'abandon au lieu de démissionner, vous gagnez au mieux deux mois de chômage.
Par contre, si ça se passe mal, et que l'employeur décide de faire trainer les choses, vous pouvez facilement vous retrouver pendant 6 mois sans rien.
Aucun salaire, aucune aide, interdit de travailler plus de 10 heures par semaine dans une autre entreprise...
Donc tout dépends de ce que vous êtes prêt à risquer...
Même si vous avez seulement une chance sur 100 que l'employeur vous licencie jamais, est-ce que 1% de chance de finir à la rue sans argent est acceptable pour vous ?