Les discussions

Droit de pause

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir car je suis en stage mais je n'est droit à aucune pause que se soit le matin ou l'après midi. Je n'est qu'une seule paus...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Pierrecastor

Mon employeur lit mes messages privés

 Résolu

Bonjour vous tous , je vous expose mon cas afin de solliciter de l'aide . J'ai pratiquement 50 ans , j'ai deux enfants et je travaille dans une brass...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DorisOups

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu mes documents de solde de tout compte mon soucis c'est que mon employeur (ex....) ma fait un virement bancaire différents du mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jfqld

Eclaircissement si jour posé le vendredi

 Résolu

Bonjour, J'ai tout à fait compris le mode de calcul, par contre qu'en est-il si l'on ne pose qu'une journée (le vendredi) doit-on également poser l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Avenant au contrat de travail.

 Résolu

Bonjour, Mon patron ma imposer un avenant à mon contrat de travail (CDI) le 27 juin 2016, et je le site "il sera effectif le 1 julliet 2016, que v...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Insultes depuis plusieurs mois..quel recours?

 Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle dans un collège en SEGPA, en début d"année j'ai été appeler dans le bureau du directeur du collège avec le directeur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
dna.factory

Allocations chomage

 Résolu

Infirmière ayant fait beaucoup de remplacement, je me suis retrouvé dans une région de France où il n'y avait pas beaucoup d'offre de travail et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Franperon

Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Congés payés refusé malgré l'accord du responsable de service

 Résolu

Bonjour, Mon employeur vient de me refuser 2 demandes de congés, et ceci malgré l'accord donné par mon responsable de service qui s'est assuré que...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
hoquei44

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Svp pour l abandon de poste puis je avoir ma prime de licenciement a savoir au ils ne veulent pas entendre de rupture conventionnelle s sav...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
tania57

Le smic...?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et pour cet été j'ai décidé de travailler pour gagner un peu d'argent. J'ai fait auparavant une formation BAFA (animateu...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Pierrecastor

Compagnons du devoir

 Résolu

Bonjour à tous, Après l'obtention d'une place pour une prépa de métier en pâtisserie chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France au mois de...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
PaulineStg

Heure sup.

 Résolu

Bonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
LUBAS

Congés parental

 Résolu

Bonjour, Je dois reprendre le 19 septembre et mon chef m informe que je ne retrouverais pas ma place à mon bureau je vais être mis dans un autre b...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Retraites

 Résolu

Bonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Grille de salaire

 Résolu

Bonjour je travail ds le tp j'ai un taux horaire de 13.40 et je fait le travail d un chef de chantier ,,, mais sur ma fiche de payé je suis marquer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
cristali

Rupture conventionnelle et chômage et départ étranger

 Résolu

Bonjour a tous voilà j'explique ma situation je pars en janvier 2017 pour un voyage de plusieurs mois a l'étranger je compte tenter la rupture conv...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
maylin27

Prime d'habillage et le taux

 Résolu

Bonjour, je suis en train de vérifier ma fiche de salaire Malheureusement Je n'arrive pas à trouver des informations sur la prime d'habillage d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
batour

Prime transitoire solidarité

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas 166 trimestre née en 1955 ,c est pour cette raison que je demande la prime transitoire de solidarité?je suis en invalidité caté...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Oudan

Congés imposés

 Résolu

bonjour, je travaille dans une société dont la convention collective est celle du Négoce matériaux de construction les congés dejà imposés sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de congé par mail, validité ?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a spécifié qu'une demande de congés payés pour 2 jours d'une semaine sur l'autre n'était pas valable. Il m'a pointé e...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier. Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Komar

Dossier ass

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas comment remplir mon dossier d'ASS bien que je suis sur qu'il va etre refusé car partout j'entend qu'il faut avoir travaill...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
lala

Cdd

 Résolu

Bonjour, je suis a la fin de mon cdd ,je déclare mon salaire tous les mois a pole emplois .que doit on déclaré en fin de contrat?? le salaire seul ou ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
parissg69

Je démissionne aidez moi

 Résolu

Bonjour, Je viens de demander ma démission à ma directrice de la maison de retraite où je travaille depuis 10 ans, j'ai 1 mois de préavis . Avant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld

Calcul congés payés

 Résolu

Bonjour Comment calcul t'on les congés payés 2 jours et demi par mois ok Pour une démission combien cela ferait pour 21 jours de cp sur une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Mazerette

Démission cdi et congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans la convention habillement et articles textile mais pas trouvé la réponse précise Je souhaite savoir si à la démissi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Francais à l'étranger, relevé de carrière de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis francais et ai travaillé en France pendant plusieurs années. Vers l'âge de 35 ans, j'ai déménagé dans un pays de l'europe économiqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
doris33

Refus cdi

 Résolu

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
carine2809

Rupture cdd et cdi

 Résolu

Bonjour,  Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Marley

Prime d'intéressement y ai-je droit?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en CDD dans une entreprise depuis le mois de janvier soit 6mois. Et tout mes collègues ont reçu une prime d'intéressement or m...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Fanny

Prise de congés après arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale jusqu'au 10 juillet 2016 mes congés démarrent le 11 juillet 2016 et ont été ac...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
BASSET Laurence

Reseignement sur congé pour demenagement dans la coiffure

 Résolu

Bonjour, je dois déménager a 60 km de mon lieu de résidence et de travail ai-je dois à un ou plusieurs jour de conges je suis technicienne en coiffu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
marylou.

Elus ce dp

 Résolu

Bonjour, petit exercie si quelqu un a la solution merci de me donner texte ou autre pour justifier Un salarié a été élu sous un syndicat X en 10/...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
jfqld

Cesu

 Résolu

Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Allyosha

Proposition de poste apres accident de travail

 Résolu

bonjour , mon employeur m a fait 2 propositions de poste suite a une maladie professionnelle,je suis reconnue travailleur handicapée a 25%.3 hernies...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
hoquei44

Saisie sur retraite

 Résolu

Bonjour, La quotité saisissable sur ma pension étant atteinte pour un créancier, un deuxième créancier peut-il saisir après la première contrainte?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

Non remise de l'attestation assedic

 Résolu

Bonsoir je vous explique mon soucis, J'ai fais une rupture conventionnelle avec accord de mon employeur et la date de ma fin de contrat est le 11juin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Lolaa5777

Congé parental reprise anticipée travail

 Résolu

Bonjour, actuellement en congé parental avec un terme à la mi juillet, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon entreprise afin de reprendre mon a...

28 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Kim

Question sur un avenant.

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel dans la restauration rapide, pour le moi de Juin mon patron m'a dis que je ferai des heures en plus. Sur ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tania57

Refus renouvellement cdd fonction hospitalière et chômage

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en cdd depuis septembre dernier dans la fonction hospitalière, mon contrat s'arrête le 31/12/12, j'ai une proposition de renou...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Katia38

Negociation rupture conventionnel pendant un arrêt

 Résolu

Bonjour, Peut on négocier une rupture conventionnel pendant un arrêt maladie (maladie non professionnelle) si les deux parties sont d'accord? m...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marylou.

Congé imposer

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème ma femme travail en tant que aide soignante en maison de retraite, Elle et en Cdd pour 1 ans depuis le 15 Mars 2016. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Kevin891

Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fil

Idv

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma demande IDV, je suis personnel civil de la défense, et mon souci c'est que je n'ai pas de modèle de lettre et n...

26 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
natacha

Congés payés jusqu'à la fin de contrat

 Résolu

Bonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Docspake

Absence travail cdd pour 4h.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marylou.

Puis-je refuser un futur contrat en cdi

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
mike0638

Combien de jour de congés pour un mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Où passer ma visite médicale d'embauche?

 Résolu

Bonjour, J'habite à 200 km loin de mon futur employeur. Est-ce que je peux passer ma visite médicale d'embauche chez le médecin du travail de ma ville...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 16 496