Les discussions

Délai de paiement.

Résolu

Bonjour, la seule question que je pourrais poser est : "Comment pouvons-nous accepter un tel mépris dans le traitement de nos dossiers par les...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
ginto5

Pension reversion sncf

Résolu

Bonjour, mon premier mari était retraité de la sncf, il est décédé, je suis remariée et veuve à nouveau. puis-je percevoir la réversion de mon 1er m...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
juliette@

Mutation durant mon conge parental

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conge parentale jusqu en janvier 2017 la personne qui me remplace jusq'a mon retour a ete muter dans une autre sucursale la ...

Dernière réponse le 20 août 2016 par
gerber1

Certificat de travail

Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien d'embauche mardi et l'employeur ma appelée aujourd'hui pour me dire que ma candidature a été retenu pour un CDI. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Kim!

Un congé le samedi compte double??

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une onglerie et je souhaiterais prendre un samedi de congé (mariage). Cepedant ma patronne me dit que poser ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
tania57

Pension de reversion

Résolu

bonjour Mon ex mari vient de deceder, il était salarié. il ne s est pas remarié, et moi non plus. Je suis fonctionnaire, j ai donc droit a une pensi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
jodelariege

Pension de réversion

Résolu

bonjour j ai une question a vous poser voila j ai ete marie puis divorcee d un cheminot ;puis je me suis remariee en 96 puis divorcee en 02 .depuis...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
florillege

Rupture de contrat légitime et prime de précarité

Résolu

Bonjour, Ma petite amie et moi allons nous pacser dans les mois à venir et elle va changer de département. Elle souhaite donc faire une rupture de C...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory

Bonjour je m'appelle adrian j' ai 11 ans je cherche un petit job

Résolu

Belgique. Bonjour je m' appelle Adrian j'ai 11 ans je cherche un petit job par exemple travailler dans un petit magasin, garder des animaux, ranger u...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Avenant

Résolu

Bonsoir,j'ai un job étudiant (grande surface) en cdi de 20h pour l'été et j'ai signé un avenant pour passer en 34h durant le mois d'août. Sauf que je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Sosof

Rupture période d'essai, droit aux allocations chômages?

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet d'une question sur mes droits en tant que salarié. Je suis actuellement en période d'essai pour...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
fase91

Indemnités et subrogation

Résolu

Bonjour, Je suis en congé maternité, mes indemnités journalières sont calculés suivant mes 3 derniers mois de travail. Mon employeur utilise la sub...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
philiberte

Congés payés non pris

Résolu

Bonjour, j'étais en contrat en alternance dans le secteur de la pharmacie. Je viens de finir et le solde de tout compte prend seulement en compte ce...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
marylou.

Lien de parenté avec gérant et droit au chomage ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner ... Je travaille actuellement et depuis plus de 2 ans en CDD dans la fonction publique (qui est s...

Dernière réponse le 17 août 2016 par
BenAbman

Formation monitrice auto ecole

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais avoir des informations sur la formation Monitrice auto école. En effet, je voudrais savoir le nombre d'heures pour cet...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sophi93

Chomage indemnitè166 euros je n y arrive pas merçi

Résolu

bonjour depart a la retraite j ai 167 trimestre mes 155 de cotiser puis je partir a la retrait merçi

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
jee pee

At et emploi

Résolu

bonsoir je suis actuellement en accident de travail, sans arret de travail. je suis en train de voir pour changer d'employeur. comment cela va se...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
rosieres1

Pression de pôle emploi ( 8km de la ville pas de voiture )

Résolu

Bonjour Je touche actuellement le r.s.a et j'ai une situation compliquer , j'habite a 8km de la ville la plus proche et n'ayant pas le permis ( pro...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Cdd en cdi est-il obligatoire si le post est à pourvoir?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une loi qui oblige l'employeur d'embaucher la personne en CDI et avec le même salaire après un CDD, en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
lauravram

Cdd sans période d'essai notifié

Résolu

Bonjour, Sur mon contrat CDD (de 12 mois) n'est indiqué d'aucune manière une période d'essai (ou non). Je me suis alors tourner vers la conventio...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Cyngen

Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.

Résolu

Bonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Congé payés

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Appeler de l'etranger

Résolu

Bonjour, comment puis-je faire finalement pour joindre les Assedics de l'etranger?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Arkana0

Récupérer toutes les heures supplémentaires

Résolu

Bonjour je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai travaillé 12 heures par jour six jours sur sept pendant presque trois mois et mon contrat c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Bigbenlondon12

Preavis licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier en recommandé avec AR pour me stipuler que je vais être licencié suite à une inaptitude. Il m'est précisé ...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Laura

Préjudice moral envers un handicapée

Résolu

bonjour je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travai...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
choupette

Notification licenciement non retiré à la poste

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aidez car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Le 29 juillet j'ai eu un entretien préalable à licenciem...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
caroledu92

Changement des horaires de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
steffi78

Contrat cae et ouverture de droits

Résolu

Bonjour, Je suis en CAE de 28 h hebdomadaire, et je bénéficie de l'ARE en complément de revenus. Concernant l'ARE il me reste des droits a percevoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
NOCNO68

Salaire en détention

Résolu

Bonjour, Je me trouve actuellement au centre de détention de Roanne. Je travaille comme opérateur aux ateliers, avec GEPSA INSTITUT ( Prestataire d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
DorisOups

Congés payés

Résolu

Bonjour Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Agnes

Contrat avenir licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
caroledu92

Deduire conget dans solde tout compte legal ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement  Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Demande d'indemnités chômage

Résolu

Bonjour,je suis salariée en CDI et également auto-entrepreneur, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et qui est acceptée,vais-je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Vv

Licenciement mannequin cabine

Résolu

Bonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Chômeur depuis le 23 juin 2016

Résolu

Bonjour, licencier a 58 ans depuis le mois de juin ,j'aurais pu prétendre a une retraite pour carrière longue a 60 ans (né le 13/07/1958) quand est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
cristali

Délais de préavis suite pour démission

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
onyxette

Fonction publique hospitalière

Résolu

Bonjour, Je suis infirmière et j'enchaine depuis plusieurs mois des avenants à un cdd dont le dernier prend fin le 30 septembre. Aujourd'hui mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
chrisal31

"3 jours" d'armée et retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1969 et j'ai reçu un relevé de carrière pour mes 45 ans en 2014 ; voilà, en août 1991, j'ai effectué un job d'été pour 6401...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Voul

"3 jours armée" et retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, C'est Voul; Concernant ma question sur les "3 jours " et la retraite, je me suis trompé dans les chiffres : en fait j'ai eu un salaire de ...

Dernière réponse le 10 août 2016 par
gerber1

Intérim puis 2 périodes d'essai = fin de contrat

Résolu

Bonjour, On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Allocations chomages

Résolu

Bonjour, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et que celle -ce soit acceptée,vais-je toucher mes indemnités de rupture et ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Vv

Modèle de lettre pour un report d'audiance

Résolu

Bonjour, je dois demander un report d'audience car mon RDV avec mon avocat ne sera pas avant le 13 févirer et l'audience à lieu le 19 février. j'ac...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Mimi

Maladie et congès payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

Dernière réponse le 9 août 2016 par
gerber1

Contrat saisonnier

Résolu

Bonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Demande d'idr

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
COOPER77

Arret de travail que dois je faire

Résolu

Bonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
ina

Imposition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Congés payés a chaque fin de mois

Résolu

Bonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 16 673