Les discussions

At et emploi

Résolu

bonsoir je suis actuellement en accident de travail, sans arret de travail. je suis en train de voir pour changer d'employeur. comment cela va se...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
rosieres1

Pression de pôle emploi ( 8km de la ville pas de voiture )

Résolu

Bonjour Je touche actuellement le r.s.a et j'ai une situation compliquer , j'habite a 8km de la ville la plus proche et n'ayant pas le permis ( pro...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Cdd en cdi est-il obligatoire si le post est à pourvoir?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une loi qui oblige l'employeur d'embaucher la personne en CDI et avec le même salaire après un CDD, en sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
lauravram

Cdd sans période d'essai notifié

Résolu

Bonjour, Sur mon contrat CDD (de 12 mois) n'est indiqué d'aucune manière une période d'essai (ou non). Je me suis alors tourner vers la conventio...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Cyngen

Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.

Résolu

Bonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Congé payés

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Appeler de l'etranger

Résolu

Bonjour, comment puis-je faire finalement pour joindre les Assedics de l'etranger?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
Arkana0

Récupérer toutes les heures supplémentaires

Résolu

Bonjour je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai travaillé 12 heures par jour six jours sur sept pendant presque trois mois et mon contrat c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Bigbenlondon12

Preavis licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier en recommandé avec AR pour me stipuler que je vais être licencié suite à une inaptitude. Il m'est précisé ...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Laura

Préjudice moral envers un handicapée

Résolu

bonjour je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travai...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
choupette

Notification licenciement non retiré à la poste

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aidez car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Le 29 juillet j'ai eu un entretien préalable à licenciem...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
caroledu92

Changement des horaires de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
steffi78

Contrat cae et ouverture de droits

Résolu

Bonjour, Je suis en CAE de 28 h hebdomadaire, et je bénéficie de l'ARE en complément de revenus. Concernant l'ARE il me reste des droits a percevoi...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
NOCNO68

Salaire en détention

Résolu

Bonjour, Je me trouve actuellement au centre de détention de Roanne. Je travaille comme opérateur aux ateliers, avec GEPSA INSTITUT ( Prestataire d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
DorisOups

Congés payés

Résolu

Bonjour Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Agnes

Contrat avenir licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
caroledu92

Deduire conget dans solde tout compte legal ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement  Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Demande d'indemnités chômage

Résolu

Bonjour,je suis salariée en CDI et également auto-entrepreneur, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et qui est acceptée,vais-je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Vv

Licenciement mannequin cabine

Résolu

Bonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Chômeur depuis le 23 juin 2016

Résolu

Bonjour, licencier a 58 ans depuis le mois de juin ,j'aurais pu prétendre a une retraite pour carrière longue a 60 ans (né le 13/07/1958) quand est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
cristali

Délais de préavis suite pour démission

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
onyxette

Fonction publique hospitalière

Résolu

Bonjour, Je suis infirmière et j'enchaine depuis plusieurs mois des avenants à un cdd dont le dernier prend fin le 30 septembre. Aujourd'hui mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
chrisal31

"3 jours" d'armée et retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1969 et j'ai reçu un relevé de carrière pour mes 45 ans en 2014 ; voilà, en août 1991, j'ai effectué un job d'été pour 6401...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Voul

"3 jours armée" et retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, C'est Voul; Concernant ma question sur les "3 jours " et la retraite, je me suis trompé dans les chiffres : en fait j'ai eu un salaire de ...

Dernière réponse le 10 août 2016 par
gerber1

Intérim puis 2 périodes d'essai = fin de contrat

Résolu

Bonjour, On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Allocations chomages

Résolu

Bonjour, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et que celle -ce soit acceptée,vais-je toucher mes indemnités de rupture et ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Vv

Modèle de lettre pour un report d'audiance

Résolu

Bonjour, je dois demander un report d'audience car mon RDV avec mon avocat ne sera pas avant le 13 févirer et l'audience à lieu le 19 février. j'ac...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Mimi

Maladie et congès payés

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

Dernière réponse le 9 août 2016 par
gerber1

Contrat saisonnier

Résolu

Bonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Demande d'idr

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
COOPER77

Arret de travail que dois je faire

Résolu

Bonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
ina

Imposition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Congés payés a chaque fin de mois

Résolu

Bonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27

Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?

Résolu

Bonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Douala06

Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

Résolu

Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
X.78

Cumul emploi/retraite

Résolu

bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...

babyboubou

Reponse suite a entretien embauche

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...

Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory

Faire certifié conforme un diplôme anglais

Résolu

Bonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
xplom

Avenant de contrat

Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

Thierry

Chomage

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
PG

Ai-je le dois de travailler dans le privé

Résolu

Bonjour, Je travaille à 80% je suis fonctionnaire dans le publique pour arrondir mes fins de mois,je voudrais savoir si je peux éventuellement trav...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
doris33

Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région

Résolu

Bonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Ramel

Congé

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après un accident de travail on peut partir directement en congé annuel ou on doit reprendre quelques jours le travai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Recherche d'un nouvel emploi après démisison

Résolu

Bonjour, Je viens de rompre une période d'essai (après 1 mois de travail). Les papiers inhérent à ma fin de contrat tardent à arriver. Question 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Congés décalés suite à arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement chez un grand distributeur, et ayant des congés de 3 semaines à partir du 15 août, j'ai dû être arrêté pour l...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
maylin27

Horaire

Résolu

Bonjour, Je travail dans la restauration et j'ai un souci avec les horaires que mon patron m'a payé et celle que j'ai noté. Patron = 167.65h ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
tania57

Avertissements et non prises en compte d'explications

Résolu

Bonjour, je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise sur plusieurs chantiers. Je viens de recevoir mon troisième avertissement...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
tania57

Devoir s'absenter au boulot

Résolu

Bonjour/Bonsoir Je vient actuellement de terminer un contrat CDD de huit mois dans une entreprise et je suis donc actuellement au chômage ! Mon empl...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
marylou.

On m'enlève 5 jours, j'en ai posé 3

Résolu

Bonjour, J'ai pris en juillet 3 jours de congés (le mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 juillet) en sachant que je ne travaille jamais le lundi ni...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
wushu34
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 16 657