Les discussions
At et emploi
Résolubonsoir je suis actuellement en accident de travail, sans arret de travail. je suis en train de voir pour changer d'employeur. comment cela va se...
Pression de pôle emploi ( 8km de la ville pas de voiture )
RésoluBonjour Je touche actuellement le r.s.a et j'ai une situation compliquer , j'habite a 8km de la ville la plus proche et n'ayant pas le permis ( pro...
Cdd en cdi est-il obligatoire si le post est à pourvoir?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une loi qui oblige l'employeur d'embaucher la personne en CDI et avec le même salaire après un CDD, en sachant q...
Cdd sans période d'essai notifié
RésoluBonjour, Sur mon contrat CDD (de 12 mois) n'est indiqué d'aucune manière une période d'essai (ou non). Je me suis alors tourner vers la conventio...
Niveau agent de maîtrise respecté ? et préavis démission.
RésoluBonsoir. Actuellement Agent de maîtrise (titulaire d'un bac +2) et faisant partie de la convention collective fruits, legumes, epicerie et produits ...
Congé payés
RésoluBonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...
Appeler de l'etranger
RésoluBonjour, comment puis-je faire finalement pour joindre les Assedics de l'etranger?
Récupérer toutes les heures supplémentaires
RésoluBonjour je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai travaillé 12 heures par jour six jours sur sept pendant presque trois mois et mon contrat c'est ...
Preavis licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai reçu ce matin un courrier en recommandé avec AR pour me stipuler que je vais être licencié suite à une inaptitude. Il m'est précisé ...
Préjudice moral envers un handicapée
Résolubonjour je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travai...
Notification licenciement non retiré à la poste
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aidez car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Le 29 juillet j'ai eu un entretien préalable à licenciem...
Changement des horaires de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans un hôpital privé Sur mon contrat de travail que j'ai signé il y a 15 ans, il est stipulé "la direction se réserve le dro...
Contrat cae et ouverture de droits
RésoluBonjour, Je suis en CAE de 28 h hebdomadaire, et je bénéficie de l'ARE en complément de revenus. Concernant l'ARE il me reste des droits a percevoi...
Salaire en détention
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement au centre de détention de Roanne. Je travaille comme opérateur aux ateliers, avec GEPSA INSTITUT ( Prestataire d...
Congés payés
RésoluBonjour Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin...
Contrat avenir licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...
Deduire conget dans solde tout compte legal ?
Résolu/FerméBonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...
Demande d'indemnités chômage
RésoluBonjour,je suis salariée en CDI et également auto-entrepreneur, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et qui est acceptée,vais-je ...
Licenciement mannequin cabine
RésoluBonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...
Chômeur depuis le 23 juin 2016
RésoluBonjour, licencier a 58 ans depuis le mois de juin ,j'aurais pu prétendre a une retraite pour carrière longue a 60 ans (né le 13/07/1958) quand est ...
Délais de préavis suite pour démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauchée depuis le 1er juillet 2016 en tant qu'employée de commerce, dans une supérette, à mi temps, et j'aurai la pos...
Fonction publique hospitalière
RésoluBonjour, Je suis infirmière et j'enchaine depuis plusieurs mois des avenants à un cdd dont le dernier prend fin le 30 septembre. Aujourd'hui mon mar...
"3 jours" d'armée et retraite
RésoluBonjour, Je suis né en 1969 et j'ai reçu un relevé de carrière pour mes 45 ans en 2014 ; voilà, en août 1991, j'ai effectué un job d'été pour 6401...
"3 jours armée" et retraite
Résolu/FerméBonjour, C'est Voul; Concernant ma question sur les "3 jours " et la retraite, je me suis trompé dans les chiffres : en fait j'ai eu un salaire de ...
Intérim puis 2 périodes d'essai = fin de contrat
RésoluBonjour, On m'a fait un mois d'intérim. Ensuite on m'a proposé une promesse d'embauche en tant que cadre un CDI à l'issu d'une période d'essai de ...
Allocations chomages
RésoluBonjour, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et que celle -ce soit acceptée,vais-je toucher mes indemnités de rupture et ensuit...
Modèle de lettre pour un report d'audiance
RésoluBonjour, je dois demander un report d'audience car mon RDV avec mon avocat ne sera pas avant le 13 févirer et l'audience à lieu le 19 février. j'ac...
Maladie et congès payés
Résolu/FerméBonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...
Contrat saisonnier
RésoluBonjour, convention collective de l'immobilier n°3090 dit que j'ai le droit à la prime de précarité. J'ai travailler en contrat saisonnier renouv...
J'ai 13 et je voudrais travailler 3 jour pour gagner de l'argent
RésoluBonjour, je voudrais avoir du travail le plus vite possible avant le 14 août car j'en ai besoin c'est urgent ce n'es pas pourquoi m'acheter des bonbon...
Demande d'idr
RésoluBonjour, J'ai été licenciée économiquement le 22/03/2016 et j'ai accepté la CSP, aujourd'hui j'ai retrouvé un travail de 35 heures, alors que mon pr...
Arret de travail que dois je faire
RésoluBonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...
Imposition
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses
Congés payés a chaque fin de mois
RésoluBonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...
Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?
RésoluBonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...
Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts
RésoluBonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...
Cumul emploi/retraite
Résolubonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...
Reponse suite a entretien embauche
Résolu/FerméBonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...
Faire certifié conforme un diplôme anglais
RésoluBonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...
Avenant de contrat
RésoluBonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...
Chomage
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...
Ai-je le dois de travailler dans le privé
RésoluBonjour, Je travaille à 80% je suis fonctionnaire dans le publique pour arrondir mes fins de mois,je voudrais savoir si je peux éventuellement trav...
Déménager pour suivre son conjoint dans une autre région
RésoluBonjour, j'habite la région parisienne et je travail depuis 4ans dans une société en CDI en tant que monitrice (superviseur), dans environ 2mois je va...
Congé
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après un accident de travail on peut partir directement en congé annuel ou on doit reprendre quelques jours le travai...
Recherche d'un nouvel emploi après démisison
RésoluBonjour, Je viens de rompre une période d'essai (après 1 mois de travail). Les papiers inhérent à ma fin de contrat tardent à arriver. Question 1...
Congés décalés suite à arrêt maladie
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez un grand distributeur, et ayant des congés de 3 semaines à partir du 15 août, j'ai dû être arrêté pour l...
Horaire
RésoluBonjour, Je travail dans la restauration et j'ai un souci avec les horaires que mon patron m'a payé et celle que j'ai noté. Patron = 167.65h ...
Avertissements et non prises en compte d'explications
RésoluBonjour, je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise sur plusieurs chantiers. Je viens de recevoir mon troisième avertissement...
Devoir s'absenter au boulot
RésoluBonjour/Bonsoir Je vient actuellement de terminer un contrat CDD de huit mois dans une entreprise et je suis donc actuellement au chômage ! Mon empl...
On m'enlève 5 jours, j'en ai posé 3
RésoluBonjour, J'ai pris en juillet 3 jours de congés (le mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 juillet) en sachant que je ne travaille jamais le lundi ni...