Retraite
Résolu
catherine
-
catherine -
catherine -
Bonjour,
je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans .
j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.
je suis né en 1959 j'ai commencer à travailler à l'âge de 16 ans .
j 'ai eu trois enfants. pourrai-je partir avant 62.
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour partir à 60 ans en carrière longue, il te faudra 167 trimestres cotisés dont 5 au moins l'année de tes 20 ans.
Il faut regarder sur ton relevé de carrière si tu as bien ces trimestres cotisés, pas seulement validés. Les congés maternité comptant comme cotisés.
Par contre à partir de 2019, si tu pars à 60 ans tu auras une minoration de 10 % sur la retraite complémentaire qui s'applique au maximum pendant trois années.
cdlt
Pour partir à 60 ans en carrière longue, il te faudra 167 trimestres cotisés dont 5 au moins l'année de tes 20 ans.
Il faut regarder sur ton relevé de carrière si tu as bien ces trimestres cotisés, pas seulement validés. Les congés maternité comptant comme cotisés.
Par contre à partir de 2019, si tu pars à 60 ans tu auras une minoration de 10 % sur la retraite complémentaire qui s'applique au maximum pendant trois années.
cdlt
??? l'internaute est née en 1959 !
je vous remercie d'avoir répondu a mes questions.