Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?

Résolu
orelf - 23 juin 2016 à 23:17
 w049 - 24 juin 2016 à 17:58
Bonjour,
Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de rupture conventionnelle on a pas le chômage, ce qui est faux, ça montre un peu l'état d'esprit). Bref, j'aimerais lui proposer de me licencier pour faute, tout bénéf pour eux, ils ont rien à me payer, même pas mes congés car je les ai pris, pas folle la guêpe! J'ai juste peur que si lui demande de me licencier, elle refuse et considère que c'est une démission sur simple parole. En a-t-elle le droit? J'ai pas envie de perdre tous mes droits au chômage. Est ce que l'employeur a le droit de mettre sur mon attestation assedic que j'ai démissionné, si ce n'est pas le cas? je voudrais juste un licenciement. Je pensais faire quelques absences injustifiées, a-t-elle de droit de me considérer comme démissionaire? Ya-t-il des recours contre cela? Je vous remercie par avance de vos réponses. Bien cordialement, Orelf

3 réponses

La guêpe est naive, qui dit à votre chef que vous ne la traînerez pas aux prudhommes pour contester le licenciement pour faute avec demande d'indemnités ?

Pour être démissionnaire, il faut un écrit, c'est du droit.
C'est vous qui voulez partir, donc, à vous d'en tirer les conséquences, quant aux absences injustifiées, ça vous regarde et ne justifie pas un licenciement et si vous faites un abandon de poste, c'est tout bénéf pour elle car elle n'est pas obligée de vous licencier.

cdt
0