Augmentation salaire au 21 ans de l'apprenti
Résolu
NIFASHU
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils en contrat de professionnalisation (BTS Alternance), a vu son salaire brut augmenté comme il se doit dès lors qu'il atteint 21 ans (21 à 25 ans révolus). Après vérification, les sommes sont correctes hormis qu'il a eu ses 21 ans le 1er avril 2016 et que l'augmentation n'a été effective qu'à partir de sa fiche de paie du mois de mai sans rattrapage du mois d'avril. Est-ce normal ? Je pense que non mais avant de faire une réclamation, je préfère une réponse sûre. Merci pour votre aide.
Mon fils en contrat de professionnalisation (BTS Alternance), a vu son salaire brut augmenté comme il se doit dès lors qu'il atteint 21 ans (21 à 25 ans révolus). Après vérification, les sommes sont correctes hormis qu'il a eu ses 21 ans le 1er avril 2016 et que l'augmentation n'a été effective qu'à partir de sa fiche de paie du mois de mai sans rattrapage du mois d'avril. Est-ce normal ? Je pense que non mais avant de faire une réclamation, je préfère une réponse sûre. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Changement salaire apprenti anniversaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
3 réponses
Même si je ne comprends pas pourquoi car pour moi il me semble qu'il y a un mois de perdu, je vous remercie pour votre prompt réponse.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Quand l'apprenti atteint l'âge de 18 ou 21 ans, le montant de sa rémunération est majoré selon la tranche supérieure, à partir du 1er jour du mois suivant son anniversaire.
Source: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F2918
Source: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F2918