Allocations chomage

Résolu
melkolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 21 juin 2016 à 23:30
Franperon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 21:13
Infirmière ayant fait beaucoup de remplacement, je me suis retrouvé dans une région de France où il n'y avait pas beaucoup d'offre de travail et j'ai donc touché des allocations chômage. Au bout d'un moment, je suis partie travaillé en Nouvelle Calédonie; il me restait l'équivalent de 4 mois de reliquat.
J'ai travaillé environ 6 mois là-bas.En revenant, je me suis réinscrite en disant que j'y avais travaillé.
Depuis, ils insistent pour avoir une attestation employeur destinée à Pole Emploi, que je n'ai pas, je n'ai qu'une attestation de travail, mon solde de tout compte et mes fiches de paie en Francs Pacifiques. Et on ne cotise pas pour le Pole Emploi vu qu'ils ont leur propre système d'indemnisation chômage.
J'ai eu beau leur expliqué, écrire des courriers... mais ils finissent toujours par me renvoyer mon dossier car "incomplet" alors que je n'aurai jamais ce document et que ca ne changera pas mon allocations alors qu'il restait du reliquat.
Bref, je ne sais plus quoi faire et ca traîne déjà depuis 7 mois. Et je viens de recevoir à nouveau mon dossier car il manque ce fameux document qui n'existe pas.
Quelle démarche dois-je faire?
merci

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
22 juin 2016 à 08:13
Bonjour,

vous pourriez peut-être leur suggérer de suivre des cours de rattrapage en géographie.... vu que la Nouvelle Calédonie n'est, ni un département français, ni la CEE pas plus que l'EEE.

Les règlements (CE) nos 883/2004, 987/2009 et 988/2009 ne s’appliquent pas :
• aux îles britanniques de Jersey et de Guernesey ;
• à l’île de Man ;
• aux pays et territoires d’outre-mer suivants : Groenland, Nouvelle Calédonie et dépendances,
Polynésie française, Terres australes et antarctiques françaises, îles Wallis-et-Futuna, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Aruba, Antilles néerlandaises (Bonaire, Curaçao, Saba, Sint Eustatius, Sint Maarten), Anguilla, îles Caymans, îles Falkland, Géorgie du Sud et îles Sandwich du Sud, Montserrat, Pitcairn, Sainte-Hélène et ses dépendances, territoire de l’Antarctique britannique, territoires britanniques de l’océan indien, îles Turks et Caicos, îles Vierges britanniques et Bermudes ;
• aux îles Féroé,
• aux zones de souveraineté du Royaume-Uni à Chypre


http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201023.pdf

Plus sérieusement, lettre recommandée au directeur de votre agence et copie au médiateur.

Cordialement
2
Franperon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
22 juin 2016 à 11:48
S'agissait-il effectivement d'emploi(s) salarié(s) ? (donc correspondant à une période de cotisation même si ce n'est pas la même caisse) ce que semble exiger les caisses chômages.
Une attestation de travail n'est pas une attestation d'emploi.
Bien souvent les infirmières vont en Calédonie et exercent en "patentée", dans ce cas pas de cotisation car non salarié ... donc ...
0
melkolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 00:24
Effectivement, il s'agissait d'emploi salarié, à l'hopital public, mais en fin de contrat, il n'y a pas attestation employeur, juste le solde de tout compte et une attestation de travail. Et de toute façon, ce n'est pas le même système de chômage.
0
Franperon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 > melkolo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
24 juin 2016 à 21:13
Le texte ne prévoit pas que se soit le même systéme de chomage, mais qu'il y ait cotisation. En revanche les cotisations sont globalisées pour plusieurs régimes gérés par la CAFAT et n'apparaissent peut étre pas en clair sur les fiches de paye.

Et je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas obtenir d'attestation de l'employeur.
De quel hopital public parlez-vous ? étes vous effectivement rentrée en France métropolitaine ?
0