Droit de pause

Résolu
Manon-Albinoss - 29 juin 2016 à 11:09
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 juin 2016 à 12:00
Bonjour,
je voudrais savoir car je suis en stage mais je n'est droit à aucune pause que se soit le matin ou l'après midi. Je n'est qu'une seule pause celle pour déjeuner.
Est ce normal car dans mes autres stages j'avais une pause de 10/15min l'après midi ?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16085 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 8 655
29 juin 2016 à 11:45
Bonjour,

La loi ne prévoit qu'une pause de 20 minutes à partir de 6 heures de travail consécutives.
Si votre pause du midi dure plus de 20 minutes, l'employeur n'a pas d'obligation de vous accorder d'autres pauses.
Ex : il est parfaitement légal de faire 8h00 à 14h00 sans pause.

Regardez dans votre contrat ou dans votre convention collective, si quelques indications plus favorables y sont inscrites.

CB
1
Manon-Albinoss
29 juin 2016 à 11:50
D'accord je regarderais, et le midi je n'est qu'une 1h de pause pour mangez.
Merci pour votre réponse Hoquei44.
0
BmV Messages postés 90704 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 18 138
29 juin 2016 à 11:30
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
Manon-Albinoss
29 juin 2016 à 11:35
Excusez moi si j'ai oubliez de mettre s'il vous plait je ne suis pas non plus mal polie, faut arrêtez aussi et puis vous me dites sa mais vous ne m'avez pas en plus répondu à mon problème.
J'ai juste posez une question et je me fait envoyer sur les roses ! Je trouve sa un peu déplacer sachant que vous êtes un forum en plus vous êtes là pour aider et non pour nous dire ce qu'on doit faire ou non sur nos question publier.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 491
Modifié par Pierrecastor le 29/06/2016 à 11:52
Salut

Nous somme certes la pour aider, mais il faut bien se rappeler que nous faisons ça bénévolement. Et que la politesse et les remerciement sont notre seul salaire. Et donc nous somme en droit de demander gentiment (Ce qu'a fait BmV) quelques formules de politesse dans le message initial.

Pour la question de base :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1431-temps-de-pause-au-travail-les-droits-du-salari/

Donc rien de problématique, mais il faut vérifier si vous avec une convention collective qui dirais autre chose.

je n'est qu'une 1h


C'est plus que le minimum obligatoire de 20 minutes.
0
Manon-Albinoss > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
29 juin 2016 à 11:55
Je pense que ma question n'étais pas non plus mal poli, j'ai dis bonjour, j'ai juste oublier de mettre s'il vous plait et vous me parler de politesse je comprend tout à fait que c'est important la politesse mais c'est pas comme si j'avais poser la question méchamment ou autres.
Ne soyez pas non plus aigris par rapport à cela je pense que j'étais comme même un minimum poli et que je n'est jamais été sur des forums et je pense que c'est pas non plus des mails qu'ils faut écrire pour une simple question.
Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 491 > Manon-Albinoss
29 juin 2016 à 12:00
Personne n'est aigrie ou n'a dis que la question était mal polie. BmV à juste gentiment rappeler qu'une petite formule de politesse est très apprécié sur le forum. Ni plus, ni moins. Rien de méchant et pas de jugement la dedans, c'est juste un rappelle que servira pour une prochaine question sur un forum.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
29 juin 2016 à 11:57
"sachant que vous êtes un forum en plus vous êtes là pour aider et non pour nous dire ce qu'on doit faire ou non sur nos question publier."

Nous sommes là pour aider qui nous avons envie d'aider. Il s'avère que :
- La politesse
- Un exposé clair du problème
- Une expression (grammaire, orthographe, conjugaison, ponctuation) facilitant la compréhension
Sont les trois plus grands facteurs donnant envie de répondre.

Prends ça comme un conseil, car c'est valable dans n'importe quelle situation où tu as besoin d'aide, plutôt que de répondre sur la défensive.
0