Congés Payés refusé malgré l'accord du Responsable de Service
Résolu
patg47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
-
24 juin 2016 à 11:49
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 juin 2016 à 16:52
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 juin 2016 à 16:52
A voir également:
- Congés Payés refusé malgré l'accord du Responsable de Service
- Bon pour accord - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 814
24 juin 2016 à 12:00
24 juin 2016 à 12:00
Bonjour,
C'est l'employeur qui décide des dates de congés et plus généralement de l'organisation du temps de travail, à moins que vous ayez prévu certaines situations dans votre contrat de travail.
S'il ne veut pas vous accorder tel date, il a le droit. Il a même le droit de vous obliger à prendre des congés à des dates qu'il a lui même choisi, même si vous n'êtes pas d'accord.
Sinon, il est normal que la demi-journée vous soit refusée, légalement les congés payés se prennent par journée entière.
CB
C'est l'employeur qui décide des dates de congés et plus généralement de l'organisation du temps de travail, à moins que vous ayez prévu certaines situations dans votre contrat de travail.
S'il ne veut pas vous accorder tel date, il a le droit. Il a même le droit de vous obliger à prendre des congés à des dates qu'il a lui même choisi, même si vous n'êtes pas d'accord.
Sinon, il est normal que la demi-journée vous soit refusée, légalement les congés payés se prennent par journée entière.
CB
24 juin 2016 à 13:19
J'en viens à mon autre question, mon employeur peut-il refuser des congés sans solde ?
Suis-je obligé d'effectuer mes 4 h supplémentaires hebdomadaires ?
D'avance merci
24 juin 2016 à 16:52
Pour les heures supplémentaires, vous ne pouvez pas vous y opposer à moins qu'il vous préviennent trop tard (du jour au lendemain), que cela viole une règlementation liée au temps de travail :
- amplitude journalière : 13 heures
- durée max quotidienne : 10 heures
- durée max hebdomadaire : 48 heures
- durée moyenne (sur 12 semaines) hebdomadaire : 44 heures
- contingent annuelle : 220 heures sup par an.
Attention, ces limites peuvent parfois être revues à la hausse ou à la baisse par les conventions collectives et consorts.
CB