Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche [Résolu]

Lilou - 21 juin 2016 à 12:53 - Dernière réponse :  Komar
- 21 juin 2016 à 14:02
Bonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier.

Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h) on m'a promis une place de responsable adjointe (39h, après avoir fait mes preuves).
J'avais, avant de signer, imposé le fait que je ne pourrais pas attendre au delà de 6 mois ( je vis seule et financièrement ce n'était pas envisageable).

A ce jour toujours en 30h, je souhaite donc chercher un autre travail en 35h au plus vite, mais sans me retrouver sans le chômage (au cas ou).
J'ai fait part de mon vœu de quitter l'entreprise à l'amiable (pour la raison de mon contrat inchangée, et donc financière).
Ma responsable m'a dis je cite " L'on ne fait pas de rupture conventionnelle, il faut que tu démissionnes. Et l'on ne peut pas t'offrir le contrat de responsable adjointe car il y en a une actuellement en poste, en congé parental, et l'on ne sait pas si elle va revenir... Attend de trouver autre chose, et démissionne."

Je ne veux pas démissionner, quel recours ai-je ?? Dois-je demander la rupture à la directrice RH plutôt qu'à ma responsable directe ?

Et comme lors de la signature de mon CDI, l'entreprise savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas répondre à ma requête des 6 mois.... Ai-je un recours également pour leur non-dit ?

Merci de vos éclairements, beaucoup de sites se contredisent et je suis relativement perdue !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 12:56
+1
Utile
Bonjour,

les promesses orales n'ont aucune valeur !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci de votre réponse. Je m'en doutais un peu...
Et pour la rupture de contrat conventionnelle, est-il impossible de l'obtenir si l'employeur s'y refuse ?
Komar > Lilou - 21 juin 2016 à 14:02
Bonjour,

En partant du fait que pour une rupture conventionnelle il faut que les deux parties soient d'accords (vous et l'employeur), vous imaginez bien que sans l'accord de l'employeur, il n'est pas possible de l'obtenir !

Même conseil : trouvez un emploi et démissionnez ensuite.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une