Les discussions
Erreur caf
Bonjour, , J'ai une question Je suis non salarié, j'ai une dette 3000 euros Rsa . Je viens de voir ma déclaration d'impôts sur les revenus de 202...
A partir de combien de salaire le cer n'est plus obligatoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir à partir de combien d'heures de travail ou le salaire minimum qui mène à ne plus être convoqué pour signé le CER RSA ...
Calcul prime d’activité
Bonjour Dans ma déclaration trimestriels en bas du Non et prénom j'ai ce message" montant des revenus de placement déclarées pour 2020 retenu chaque ...
Déclarations trimestrielle
Bonjour, Je suis non salarié, Dans ma déclaration trimestriels en bas du Non et prénom j'ai ce message" montant des revenus de placement déclarée...
Rsa : logé gratuit + chômage + auto-entrepreneur
Bonjour, Voici ma situation : Je suis hébergé à titre gratuit Je suis auto entrepreneur Je touche actuellement le chômage (mais il va finir le 0...
Montant rsa femme seule avec 2 enfant hébergé à titre onereu
RésoluBonjour, Je suis actuellement divorcer avec 2 enfant hébergé à titre onereux chez mes parents le temp de rebondir professionnellement, je participe ...
Rsa
Bonsoi , Sur mon dossier il est indiqué non salarié, récemment Urssaf m'a notifié que j'étais radiée aujourd'hui je me trouve sans activité. Je do...
Pas le droit au rsa après démission
Bonjour, J'ai démissionné en juillet dernier de mon poste en CDI. Je me suis inscrit à Pôle Emploi qui m'a envoyé une notification de refus de l'ARE ...
Remplacer pôle emploi pas le rsa
Bonjour, Je suis inscrite chez Pôle emploi, où je perçois 400€ de chômage auxquels s'ajoutent une centaine d'euros de RSA jeune. J'avais une conse...
13€ de rsa/mois
bonjour pour info je suis a la MSA et exploitant agricole depuis ma demande de RSA j'ai du battaille 7 mois avant de toucher quelque chose mais j'ai...
Rsa - argent placé / compte-titre ordinaire / dividende
FerméBonjour, Je possède un Compte-titre ordinaire depuis Avril et je suis actuellement pris d'un énorme doute. - J'ai toujours déclaré dans la case "Arg...
Rsa famille monoparentale et service civique
Bonjour, Une jeune BRSA avec majoration car maman de deux enfants, souhaite faire un service civique. En principe et si je comprends bien, l'alloca...
Réduction rsa
Bonjour, Dans l'idee d'une mobilité professionnelle, qu'une région puisse-être plus attractive qu'une autre en terme d'emploi et de formation, j'aime...
Prime
Bonjour, J'aimerais savoir je touche que les allocations femme isolé 140 euro jai que sa pour vivre j'ai a la prime du gouvernement ou pas versé le 1...
Rsa et prélevt sur un tiers
Bonjour, Je suis au RSA avec 2 enfants et fin de mois difficile. Mes parents veulent prendre en charge certains prélèvements (EDF...) directement su...
Quel organisme contacter rsa et dépression
Bonjour, J'écris ici car je ne sais pas vers quel organisme me tourner. J'ai 28 ans et je suis épuisée de ma situation. J'ai terminé mes études à 2...
Rsa toujour rien apres 6 mois
bonjour j'ai fait une demande de RSA a la MSA étant sans revenue car depuis le début de l'année je suis exploitant agricole donc revenue en fin d'ann...
Cumul rsa + 300€/mois de ventes; pendant 3mois c'est ok ?
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais cumuler 300€ de ventes/mois + 504€ de RSA pendant 3 mois et ne rien rembourser ? Soit 300 + 504 = 804€/moi...
Cumul rsa et aah avec un bébé
Bonjour, Alors voilà ma situation, je touche actuellement le rsa (+Apl, paje, soutien familial) j’ai une petite fille de 9 mois. Je souhaite me décl...
Job étudiant rsa parents
Bonjour, voici ma situation je veux postulé pour un job étudiant avec 7h a 14h hebdomadaire (en caisse sûrement) , ma mère est parents isolé, ayant au...
Rsa pole emploi formation
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis juillet 2020. Je souhaite reprendre une formation dont l'admission n'est pas certaine (test de sélection ...
Cdd de 4 mois rsa
Bonjour, Je perçois actuellement le RSA, je vais peut être signé un cdd de 4 mois. A l'issu des 4 mois, si l'entreprise ne me conserve pas, aurai je...
J'ai fait rachat assurance vie
Bonjour, J'ai fait rachat de assurance vie 1200 euro je savais pas qui fallait déclarer à la caf il marquer sur feuille impôts que 35 euro je cets ...
Père de 2 enfants sans la garde
Bonjour, Je suis papa de 23 ans de 2 enfant de moins de 2 ans j’ai perdu mon travail la semaine dernière n’ayant pas la garde de mes enfants mais pou...
Mes droits sociaux
Bonjour, je n'ai pas obtenue ARE, ni le ASS, ni le RSA y'a t'il autres aides.
Eligibilité rsa suite à demission
Bonjour, Peut on faire une demande de RSA suite à une démission , sachant que cette démission a été faite dans un pays étranger ? Merci pour vos ai...
Paiement caf
Bonjour,urgent Je voulais savoir ci le paiement du mois d’août sera versait le mardi 6 septembre ?
Vinted + rsa combien ne pas dépasser ?
Bonjour, J'essaye d'avoir un complément de revenu grace a vinted et je touche le rsa de 504€ depuis Juillet. J'ai fait 64€ de vente en Juillet + j'a...
Rsa toujours pas recu !
Bonjour, J'ai actuellement 25 ans depuis le 29 juillet et j'ai fait ma demande le 30 juillet donc le dossier a été acceptée et régularisée le 18 aout...
Cdd 1 mois au rsa
Bonjour, Voici ma situation ont me propose un petit CDD d'un mois qui je le sais ne débouchera sur rien, je voulais savoir si lors de ma prochaine dé...
Revalorisation rsa et apl
Bonjour, Ma petite sœur est en transit elle est actuellement bénéficiaire du RSA et des aPL elle a vu apparaître sur son compte la revalorisation ...
Dossier rsa en cours mais je sais pas si il a était validé
Bonjour, Je sais pas si il y a des personnes dans mon cas j’ai déposé mon dossier rsa il y a 1 mois je ne s’est pas si il a était prise en compte il y...
Faut-il prévenir caf avant déclaration ouverture droit are
Bonjour, Suite à une démission en janvier (de plus sans papiers de sortie pendant des mois suite à un litige avec le patron), mon conjoint touche le ...
Président de sasu et suspension des droits rsa
Bonjour, J'aimerai savoir comment s'est terminé votre procédure avec la caf concernant vos droits au RSA en tant que SASU assimilé salarié sans rémun...
Dtrsa : rsa argent placé + investissements
Bonjour, Je dois aider quelqu'un à remplir une déclaration trimestrielle de RSA mais je ne comprends pas ce que je dois remplir. Il y a plusieurs élé...
Radiation pole emplois et rsa
Bonjour, Je me suis fais radié du pole emplois pour un mois (décision que je conteste , mais ce n'est pas le sujet) et je ne peut donc pas m'actualis...
Démission rsa are
Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel en cdi mais souhaite démissionner... Je pense quitter mon poste au 30 septembre... J'ai en paral...
Demande de rsa en ligne, premier versement ?
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA en ligne le 25 juillet, et je voudrais savoir, si mon dossier est accepté, quand est-ce que je vais recevoir le...
Comment se désinscrire du rsa ?
RésoluBonjour, Il y'a 3 semaines, j'ai fais une demande de RSA qui a été accepté. Ils m'ont accordé 485 euros. Cependant, je voudrais me désinscrire car ...
Prestations sans droit rsa
Bonjour, Avec tout les respect du jour, j'avais étais supendu du rsa suite à des rdv non respecté absent, donc il mon supendu mon rsa a ce je ce jour...
Je sui seul avec ma fille et si je me déclare avec mon amie
Bonjour, Bonjour je sui seul avec ma fille mes mon conjoint travail si je me déclare avec et se ke je perds mon rsa le salaire de mon conjoint il e...
Rsa et rfpe ?
Bonjour, Je touche le RSA depuis Aout 2021, ayant un projet professionnel je suis inscrit au Pole Emploi et ma demande de financement de formation a ...
Déménagement
Bonjour, Bonjour j'ai signer mon bail le 6 juillet 2022 j'ai déclarer le changement d'adresse le 8juillet hors je perçois toujours le RSA entre le 5 ...
Rsa jeune actif (après 2 ans d’alternance)
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier du RSA jeune actif avec mon profil. Je pense remplir les conditions mais il y a certains point...
Montant rsa moins de 200€
Bonjour, Je me permets d'écrire ici par rapport au montant du RSA. J'ai mis fin à mes études début mai et malgré mes recherches actives je n'ai pas e...
Rsa prestations
Bonjour, J'espère que vous allez bien ? Mon conjoint est étranger et à fait une demande d'asile et moi française. Nous sommes futur parents, et j'a...
Allocations familiales
Bonjour, j'ai accouché le 16 juin 2022 de mon deuxième enfant.. ma question est à partir de quand touche t on la paje et les allocations familiales ? ...
Delai traitement declaration trimestrielle rsa
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaîtrait les delai de traitement declaration trimestrielle pour le rsa en tant que mere isole avec 3 enfants merci b...
Mere isolee 3 enfants
Bonjour, combien à t'on droit de rsa en tant que mère isolée 3 enfants
Rsa cumul
Bonjour, pendant les mois de avril mai juin je nes rie déclaré la en juillet mon rsa repart vais je recevoir les perdues