Les discussions

La conduite

Bonjour Je veux savoir j'ai mon permis et je suis bénéficiaire du RSA est ce que j'ai le droit pour avoir une aide pour des heures supplémentaires po...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
BmV

Rsa supprimé suite à déménagement

Bonjour, Suite à notre déménagement de Paris en Haute-Garonne, nous avons vu notre RSA supprimé et nous sommes passés de 500€/mois d'APL à 34€/mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Herve145

On me refus rsa et chômage mère isolé

Bonjour, Voilà j'ai était contrainte de démissionner car je vivait de l'acharnement constant après plusieurs arrêts maladie je démissionne je m'inscr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Ysabe_l

Besoin conseil rsa

Bonjour  nous sommes une famille composée de quatre , moi la maman : je suis au rsa ( en fait la mdph qui s’est plaint de ne plus avoir d’argent m’a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
kang74

Job étudiant cela impact le rsa de ma mère ?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je voulais savoir je voulais travailler accoté de mes etude avec un job étudiant donc je serais sûrement rému...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
PA486

Assurance vie hors succession

Bonjour, J'ai perçu en avril dernier, une petite assurance vie hors succession d'un montant de 1400 euros, dois-je déclarer son montant à la Caf, je ...

Répondre

Montant rsa

Bonjour, Je viens de lire l’article sur le montant et calcul du RSA. Il est actuellement de 600 €, pour une personne seule. Mon fils célibataire, per...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Imiliaa

Fin de contrat d'engagement

Bonjour à tous, Titulaire du rsa depuis plusieurs années, je viens de recevoir une convocation de la part de la direction generale de la solidarité...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
esclaveliberer

Formulaire rsa s'adresse uniquement à ma conjointe

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Bien que mon problème me parait tout bête, je n'arrive pas à le résoudre depuis plusieurs jours. Je souhaite ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Pauline

Comment changer de référente rsa ?

bonjour, je suis en concubinage et mon conjoint est inscrit à pôle emploi, nous percevons le RSA . Mon conjoint à un référent au niveau de pôle emploi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Pauline

Rsa virement non reçu

Bonjour à tous Après mon Premier RSA j'ai changé mon RIB sur mon application CAF le 21/09/2023 ils ont effectué le deuxième virement vers mon nouvel R...

Répondre

Droit au rsa refusé

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant les conditions d'éligibilité au RSA. Âgée de 26 ans, j'ai déjà travaillé plus de deux années, mais duran...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
PA486

Vente immobilière rsa

Bonjour, suite à une vente immobilière j'ai reçu une certaine somme que j'ai mis sur un compte courant, je ne compte pas y toucher . Comment je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
PA486

Formalités, papier et de droit

 Bonsoir, je suis enceinte de 6 mois et je vis toujours chez ma mère, le père vis chez lui et j’ai droit au rsa mère célibataire isolé et le père veu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Ysabe_l

Demande rsa + daeu

Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu particulière.  Âgée de bientôt 27 ans, je n'ai pas de diplômes (uniquement le brevet des collèges), ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
PA486

Vente maison sci et rsa

Bonjour, Je suis maman solo, de deux enfants, au rsa depuis ma séparation, il y a 1 an. Par le biais d'une sci familiale, j'avais acheter une maison...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
PA486

Problème compte nickel et virement non reçu sur compte

Bonjour, j' ai ouvert un compte nickel et depuis 9 jours j'ai reçu un virement entrant d'un montant de 1000€ qui n'est toujours pas sur mon compte. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
ANU

Aah et heures d'activité

Bonjour, J'ai perçu le RSA pendant plusieurs mois, depuis début septembre, il a été remplacé par l'AAH (en mode rétroactif de janvier à août 2023).  ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
zoulou33

Demande de droit après changement

Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire du rsa avec 4enfants à charges (23,21,15,7 ans) ma plus grande veut arrêter l Ecole . Elle a trouvé un trav...

Répondre

Comment arrêter le rsa de son propre chef ? #pôle emploi

Bonjour, Cela fait maintenant 12 mois que je touche le Rsa et que je suis inscrit à pôle emploi afin de bénéficier des offres et conseils qu'ils pour...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
jodelariege

Suspension rsa

Bonjour,suite à un oublie de la conseillère concernant le cer contrat engagement réciproque le conseil régional a suspendu mon rsa cela va bientôt fai...

Répondre

En attente aspa, suppression du rsa !

Bonjour, La CAF attend une attestation de la caisse de retraite pour justifier d'une ASPA. mon dossier n'est encore pas traité par la CARSAT. De ce f...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
Loli48

Rsa et reprise activité

Bonjour, je vais essayer de faire simple, actuellement je suis maman solo avec 2 enfants (fille 17 ans et demi et garçon 10 ans) je suis au rsa (480 e...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Nenette51

Rsa micro-entrepreneur en attente d'arce

Bonjour, J'ai été licencié en juin dernier et ai donc changé mon status en recherche d'emploi auprès de la CAF. En juillet, je lance mon activité en...

Répondre

Refus rsa mais droits ouverts ??

Bonjour, J'ai reçu une lettre de refus de rsa le 1er septembre mise en ligne le 6 septembre.  Le 1er septembre la CAF m'a demandé de faire ma déclar...

Répondre

Rsa minimum ?

 Résolu

Bonjour, Je perçois depuis l'année dernière le RSA et on m'a dit que le montant minimum pour une personne seule (c'est mon cas) était de 607 € par mo...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
644816

Rsa - licenciement économique

Bonjour, suite à un licenciement économique en date du 1er août j’ai accepté le CSP depuis les démarches je suis inscrite mais pas encore indemnisé ...

Répondre

Comment dénoncer une personne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment dénoncer une personne a pôle emploi sans que la conseillère en question montre le courrier pour pas que la person...

46 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
_lael_

Rsa/aspa pour un conjoint sans papier

Bonjour, Ma mère est mariée à mon beau père qui lui est sans papier. Lorsqu'ils se sont mariés en 2013, ma mère a fait la déclaration à la caf. Mon b...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Lamentable

Rsa

Bonjour, Je ne comprends pas cela fait 1 mois et demi que j’ai demandé le rsa ce n’est que mon dossier est traité on me dit que c’est du conseil gé...

Répondre

Artiste - impact petits revenus sur rsa

Bonjour, Je démarre une activité d'artiste peintre (c'est mon statut officiel). Lors de la prochaine déclaration trimestrielle, j'aurais environ 200€...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
Karamel138

Puis-je changer de référente rsa ?

Bonjour,  Je vis en concubinage et je suis mère au foyer de 5 enfants. Mon conjoint est inscrit à pôle emploi non indemnisé et suivi par un référent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2023 par
papossible

Héritage et rsa

Bonjour, Je viens de recevoir un héritage de 13 000€, or je suis allocataire du RSA. Je souhaite utiliser cet argent pour compléter mon apport pour ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
PA486

Rsa et formation pôle emploi

bonjour, bonsoir, j'ai une question, je perçois actuellement le RSA salaire minimum, je travaille comme femme de ménage, la conseillère de pôle emploi...

Répondre

Rsa supprimé du à une formation non rémunéré ?

 Fermé

Bonjour, Je suis une maman seule avec son enfant et je viens de commencer une formation non rémunéré depuis mi octobre 2018, donc je déclare ma situ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Thordendall

Déclaration salaire

Bonjour, Déjà j'ai chercher un peu sur le site mais j'ai pas trouvé de réponse vu ma situation. Voila j'ai débuté le 28 mai 2023 un nouveau boulot 3...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
ben

Rsa et départ a l'étranger

 Fermé

Bonjour, Je compte partir à l'étranger plus de 6 mois mais voudrais continuer à toucher le RSA pendant les 3 mois autorisés par la CAF. Le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
AN.Banker

Demande rsa on passe par un expert pourquoi ?

Bonjour, Jai fait ma demande de rsa le 3 juilliet 2023 a ce jour mon dossier est toujours en traitement jai envoyer un mail pour en savoir ou est m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2023 par
dadout

Informations rsa

Bonjour j'aimerais savoir si je suis le seul ou pas ou c'est marqué sur mon compte caf rsa verser le 5 août alors que c'est demain mais censé recevoir...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2023 par
Ysabe_l

En cdi et en periode d'essai jusqu'au 12 août 2023.

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 12 Juillet 2023 ma période d'essai prend fin le 12 Août 2023 pui-je rompre ma periode d'essai et demander par la su...

Répondre

Comment résoudre le problème avec la caf?

Bonjour, depuis l’année dernière j’étais bénéficiaire de RSA, et cette année la CAF m’a contacté pour un RDV, sauf que j’ai expliqué que je suis loin ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
doris33

Droit rsa majoré, mère isolé

Bonjour, J'aimerai avoir quelques précisions svp, en fouillant sur le net on peux voir qu'une mère seule avec un enfant de moins de 3 ans à charge pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
kang74

Combien aura t'on de rsa ou de prestations ?

Bonjour, Je suis au RSA avec mes 2 enfants, j ai par mois 750e RSA . Mon compagnon qui est en retraite et touche que 500e de pension par moi , nous a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
PA486

Rsa

Bonsoirs à tous,j’ai une petite question,  Je suis bénéficiaire du RSA et je signe mon contrat C.D.I. demain vais-je avoir le droit à mon allocations ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Ysabe_l

Rsa / dossier mdph

Bonjour. Voici ma question : J'ai 29 ans, je vis chez mes parents et hébergé gratuitement. Je suis reconnu par mon médecin comme anxio depressif / ag...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Besoin

Droit caf

Bonjour je suis en couple avec 2 enfants, j'ai fait ma déclaration trimestrielle, j'ai donc déclaré des revenus de stages pour avril, puis mai et juin...

Répondre

Mon rsa est suspendu depuis mars 2023

Bonjour, Mon rsa à été suspendu depuis le mois d’avril, dernier versement en mars. Ce mois de juillet est toujours suspendu. la caf me dit que mon a...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Kang74

Mon fils va en alternance quel sera l'impact sur le rsa

Bonjour, Je touche le RSA socle. Je suis une mère isolée. Mes 3 enfants (de 21, 22 et 24 ans) sont étudiants et vivent encore avec moi. Mon fils va ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
PA486

Rsa et cohabitation, quelles options ?

Bonjour, Actuellement en couple et attendant un enfant, nous vivons tous deux au rsa. Faute de solution pour trouver un logement, mon frère me propos...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
doris33

Rdv rsa en ne touchant plus le rsa

Bonjour, J'ai reçu le Rsa en complément du chômage juste quelques  mois  Je suis toujours benificiaire des Are ( j'ai un conseiller pôle emploi )mai...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
caroledu92
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 906