Rsa pendant diplôme en candidat libre
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en congés maternité jusqu'à fin avril et je suis en train de démissionner de mon emploi actuel. J'ai un projet de reconversion et de création d'entreprise par la suite. J'avais donc pensé à passer mon cap pâtissier en candidat libre, or il y a 2 périodes de stage non rémunérées à effectuer. Ma question est la suivante : dans l'optique où je percevrais le RSA, pourrais-je continuer de le percevoir en passant mon cap en candidat libre ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse et infos.
- Rsa couple 3 enfants
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Pourquoi mon rsa baisse tout les 3 mois - Forum RSA
- Rsa et cdd 3 mois - Forum Prime d'activité
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
7 réponses
Bonjour,
savez-vous qu'en cas de démission, il vous faudra attendre au moins 3 mois sans aucun revenu pour pouvoir prétendre au RSA ?
Si vous êtes en couple, les revenus de votre compagnon seront pris en compte pour vos droits au Rsa. Si ce dernier travaille à temps plein, inutile de penser pouvoir prétendre au Rsa couple avec un enfant.
Je pense que vous ne raisonnez pas dans le bon sens.
Je ne pourrais percevoir les indemnités de chômages qu'au bout de 3 mois après ma démission mais aucun rapport avec le RSA du coup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi vous avez droit au chômage, si vous prouvez que vous avez fait des recherches actives, vous ne pourrez pas prétendre au Rsa.
Quoiqu'il en soit, vous allez vous retrouver sans aucun revenu personnel pendant 3 mois.
Quelle est votre situation : en couple, seule ?
Bizarrement tout ce que vous me dites là je ne l'ai vu nul part ????????♀️ Je ne suis pas non plus obligée de m'inscrire à pôle emploi après ma démission. En couple avec un enfant à charge. Dans tous les cas j'appellerai la CAF et ma question n'est pas de savoir si je vais pouvoir prétendre au RSA mais si je peux continuer de le percevoir si je m'inscris au cap en candidat libre et que j'effectue des stages non rémunérés.
Alors avant de ramener votre science comme si vous saviez tout de notre situation et de me donner une leçon sachez que mon compagnon n'a quasiment rien perçu ces derniers mois. Et le calcul se fait sur les 3 derniers mois. Voici ce que j'ai trouvé comme infos concernant le RSA suite à une démission.
