Obligatoire de se ré inscrire à pôle emploi ? Rsa

Cherrycoco23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 21 févr. 2023 à 16:51
 AR - 21 févr. 2023 à 17:18

Bonjour ! ????

Petite explication de ma situation 

Patent isolé maman solo et en charge d'un enfant mayeur handicapé vivent avec moi, ma situation familiale ne me permet pas de travailler à temps plein ! Je donc trouvé un emploi de 2h en école maternelle, ce travail me convient parfaitement pour continuer à m'en occuper de mon enfant et du foyer !

Je touche le rsa mais pas à plein taux car le salaire a l'école inpacte le rsa bon jusque là ok

J'étais convoquée à voir un premier référent rsa et on a fait le fameux contrat d'engagement et d'orientation ! Elle m'a dit qu'il fallait m'inscrire sur pôle emploi (ré-inscription) car je me suis radié toute seule par choix puisque je ne cherche plus d'emploi, celui que j'ai me combien très bien pour n'est pas deleser  mon enfant qui a besoin d'être accompagné, j'ai tout expliqué à la référent rsa, mais elle a écrit sur le contrat que je m'engager à m're-inscrire à pôle emploi) alors que je l'avais dit que c'est inutile car je ne peux pas travailler plus longtemps des heures que je fais déjà ! 

Ma question est Dois je me ré-inscrire à pôle emploi ? En sachant que j'ai un travail partiel ! Et je ne cherche plus un autre emploi ?

Concernant les relevés bancaires si j'ai des économies Livret d'épargne je compris que Ilya un plafond à n'est pas dépasser pour le rsa est qu'il pouvent le couper le rsa si j'ai des économies ?

Merci des vos conseils 

1 réponse

Bonjour,

Vous n'êtes évidemment pas obligé mais il semblerait que vous insistez pour obtenir le RSA et la évidemment on vous demande de respecter les conditions :

https://solidarites.gouv.fr/le-revenu-de-solidarite-active-rsa

Pas de recherche d'emploi = pas de RSA.

Ce majeur handicapé dont vous vous occupez ne bénéficie pas d'aides financières pour payer quelqu'un pour s'occuper de lui ? Potentiellement vous même ? Vous êtes vous renseigner ?

Cordialement.

1