Les discussions
Demande de rsa
Bonjour, Pour faire une demande de RSA et de logement (pour ma famille et moi ) auprès d'une assistante social , est ce que m'a seul présence suf...
Obtenir récépissé de demande de pension retraite?
Bonjour, Pour la 2e fois la CAF suspend mes droits au RSA car je n'ai pas envoyé un récépissé de demande d'une pension retraite, or je n'ai jamais...
Numéro secu
Bonjour, je suis marié avec 2 enfants mineurs, afin de percevoir le rsa pour nous quatre, mon numéros de sécurité social suffit il au bien faut il ...
Je souhaite être hébergeur à titre gratuit et je touche le r
Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaiterais héberger une amie à titre gratuit chez moi. Je touche actuellement le RSA. Quel incidence sur mes d...
Rsa et revenus locatifs
Bonjour, doit on déclarer des revenus locatifs quand on perçoit le rsa? Sachant que ces revenus ne sont pas perçus puisqu’ils sont versés sur un compt...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, alors voilà étant séparé depuis un moment avec mon ex conjoint, nous somme passé au juge des affaires familiale récemment. Monsieur devra don...
Mise en disponibilité-rsa
Bonjour, Peut on être éligible au rsa après s'être mis en disponibilité ( je précise que travaille pour un société française basée à l'étranger) ...
Pourquoi demander taxe d'habitation
Bonjour, Pour faire une demande de RSA il est réclamé la taxe d'habitation pour quelle raison ?
Caf hébergement avec participation au frais
Bonjour, Mon père bénéficie du RSA, il est hébergé chez ses parents et participe aux frais (courses alimentaires). J'ai effectué le changement d...
Demande de rsa.
Bonjour, je souhaite dans un premier temps venir tout seul en France et entamer les démarches auprès de la Caf afin d'obtenir le RSA (et éventuell...
Es ce que pour la aah ils peuvent remonté 5 ans en arrière?
Bonjour, M'a question est la suivent en septembre 2017 j'avais moi même fait une première demande de MDPH tout seul et s'avait été rejeter. Puis en ...
Rsa, neutralisation du chômage et micro entreprise
Bonjour, Je vous fais part de ma problématique actuelle. J'ai fait une demande de RSA datée de décembre 2017. Je viens de parvenir à joindre le...
Démissionée pour un projets de reconversion professionnelle.
Bonjour, Actuellement en pleine recherche d'un employeur pour mon entrée en formation en alternance ou présentiel en septembre. Sur le point de do...
Renseignement sur le rsa socle
RésoluBonjour, je désire avoir une réponse concrète svp sur le RSA socle concernant un père avec un enfant de moins de 3 ans, je suis rentré en France le mo...
Rembourser mon rsa
Bonjour, je souhaite rembourser mon Revenu de solidarité active d'un montant de 500,49 euros mais je ne sais pas si je dois rembourser ce montant là o...
Trop perçu
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier de la caf me disant que mon fils n'étant plus à ma charge il a AAH depuis 2021 et que mes droits...
Aucune demande de prestation
Bonjour, J'ai un problème depuis maintenant 5 mois pour pouvoir faire une demande de RSA , Je suis enceinte de quelques mois " 4 mois" Malheureusem...
Rsa - dette suis à recalcul de droit
RésoluBonjour, cette semaine j'ai reçu un courrier de la CAF me faisant part d'une dette car j'ai trop reçu sur une période de neuf mois. A l'époque ...
Rsa et foyer fiscal des parents
Bonjour, Né le 1er fevrier 1996 j'ai fais une demande de rsa à la fin de mes etudes en Juillet 2021 (donc j'avais bien plus de 25 ans à ce moment ...
Rsa et handicap
Bonjour, Peut on supprimer le RSA à une personne reconnu travailleur handicapé (Avec RQTH) mais qui n'a pas obtenu l'AHH Cordialement
Rsa non augmenté en mai 2022, pourquoi ?
Bonjour Selon les déclarations du Gouvernement, le Rsa devait augmenter en avril ou mai 2022, hors ce n est pas le cas dans les Hauts de France. Q...
Rsa+reversion
Bonjour, J'ai ma sœur âgé de 63 ans elle vient de touché le RSA depuis le 06/04/2022 la sommes de 497.87 euros depuis 17/07/2017 elle avait aucune r...
Montant rsa avril 2022
Bonjour, Etant au RSA depuis quelques années, est ce normal que je touche seulement 495 EUR par mois et non pas 575 EUR? Sur plusieurs articles...
Rsa et hébergement gratuit
Bonjour, J'héberge un ami depuis 2 ans environ, au début j'était étudiante, je touchais les APL ,et mon ami avait fait sa demande de RSA qu'il as ...
Caf et rsa suspension suite déménagement
Bonjour, J'ai une de mes filles 27 ans qui a ouvert un petit commerce en fevrier 2020 , suite Covid , fermeture et donc au bout de 5 mois a du cesse...
Impôt et rsa
Bonjour, Mon fils a commencer à toucher le RSA que depuis juillet 2021. Pour ma déclaration d'impôts suis je en droit (et cela me paraitrait lég...
Demande rsa
Bonjour, MI juin je serais en fin de droit chômage, j aimerai savoir quand je dois aller à la caf pour faire une demande de RSA ? Vais je me retro...
Rsa
Bonsoir J'ai reçu un trop perçu pour l’année 2020 , mais mes droits (reduit) on été laisse ma questions est si on un trop percu on peut recevoir s...
Prime activité mon fils touche aah la caf me l enlève
Bonjour, mon fils qui a 22 ans est handicapé il touche l AAH. Au moment de remplir ma déclaration la Caf me demande ses revenus et me demande si il ...
Demande rsa en ligne impossible
Bonjour, Bonjour, Quelqu'un a t il trouver une solution ? J'ai essayé avec tous les navigateurs possibles, plusieurs ordinateurs, et rien n'y fai...
Rsa
Bonsoir, Bonsoir, Je suis non salarié (indépendant) la caf a effectué un contrôle auprès de l'Urssaff , d'où à la crise sanitaire et économi...
Est ce que on peut avoir un rappel rsa
Bonjour , je suis marié avec une française et on est déclaré a la caf même avan le mariage .elle touche l'RSA mais je rentre pas dans les calculs tan...
Demande de rsa
Bonjour, J ai fait une demande de rsa est quand je vais dans mes courier caf il me dise qu'il ont traité ma demande aujourd'hui est quand je vais da...
Rappelle rsa
Bonjour, Je dois toucher un rappelle de rsa. Sur mon compte caf c'est marqué versé le 6 hors nous somme le 11 et j'ai toujours rien j'ai appelé ma...
Obtenir un prêt étudiant sans garant
Bonjour, Depuis peu sans travail, comment puis-je obtenir pour mon fils étudiant un prêt étudiant ? J'ai regardé sur internet et ça dit que l'état ...
Découvert et rsa
Bonjour a tous Je suis actuellement au RSA depuis février Auparavant je travaillais et avais le droit à un découvert de 600 Bien sûr étant actuel...
Rappel rsa
Bonjour, Je vous explique. J'ai travaillé jusqu'au 4 février 2022. Ce mois ci, j'avais touché 489 euros de paie. Au mois de mars et avril, j'ai to...
Question sur le rsa
Bonjour, Je suis mariée et mon mari travail mais comme il fait pas assez d’heure nous touchon toujours un peu de rsa. Ma question est là suivante si...
Revenu location et rsa
FerméBonjour, ma situation est assez complexe : j'ai 35 ans, depuis ma majorité j'ai toujours travaillé ce qui ma permis d’acquérir une maison ( résiden...
Rsa déclaration et épargne
Bonjour à tous, Je me permets un nouveau post sur ce sujet car les réponses que j'ai lues ne m'apparaissent pas toujours très claires. Pour faire ...
Travail et rsa ?
Bonjour, je souhaiterais un renseignement, s'il vous plaît, concernant une activité salarié et le RSA. Je me retrouve actuellement au RSA. Je d...
Rsa
Bonjour, Je suis jeune mere isole et mon rsa socle est de 566 euros plus la paje et allocation famille ce qui fait un totale de 856 je voudrais savo...
Problème de dossier rsa
Bonjour, àlors je prend contact avec vous car j'aurais voulue savoir ci quelqu'un d'autre ce retrouve dans la même situation que moi alors il ya 1 ans...
Télécharger le formulaire rsa engagement
Bonjour, Pouvons- nous télécharger le formulaire RSA ENGAGEMENT en mode pdf et le retourner au travailleur social, si l ' intéressé est dans l ...
Le pôle insertion me force à travailler
RésoluBonjour, Alors voilà j’ai un enfant 2 ans le pôle insertion me force à travailler sinon il me coupe le rsa j’ai déjà travailler l’année dernier (1 m...
Rsa et nombres de rdv referant
Bonjour à tous! Voilà c est la première fois que je vais toucher le rsa suite à divers problème de la vie… en attendent de remettre le pied à l étr...
Condition montant épargne et demande rsa
Bonjour après divorce jai eu prestations compensatoire et mon epagne est devenu plus de 30000 euros. Mais je suis demandeur emploi actuellemen...
Levé suspension rsa
Bonjour, Suite à une suspension je n'est pas eux mon RSA du moi de mars qui est payé en avril. Ma question est vont qu'il me le versé ou pour cause ...
Rsa disparu
Bonjour, J'ai fais mes déclarations trimestrielles le 08 mars et je m'aperçois qu'il est toujours écrit aujourd'hui sur le site de la caf "ressour...
Demande de rsa depuis janvier toujours aucune réponse
Bonjour, Bonjour inscrite au RSA en ligne depuis janvier 2022 enseignement auto entrepreneur on m'avait dit 3 mois d'attente la nous sommes en avril...