Les discussions

Rsa suspendu 1 mois versé ultérieurement ?

Bonjour, Mon RSA a été suspendu 1 mois (Aout 2022) suite a RDV manqué, je n'ai pas touché le RSA début septembre. Ma situation a été régularisé fi...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Non

Retraite et rsa pour couple

Bonjour, je suis un retraité qui touche le minimum vieillesse ( ASPA) soit 953,45€ mensuel, si je me mets en couple avec un personne seule avec un en...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
PA486

1ere demande rsa en ligne

Bonjour, Comment faire une 1ere demande de RSA en ligne ?  Je suis allé sur le site de la caf mais on retombe toujours sur la page d'accueil. merci...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
doris33

Rsa, don de panneaux solaires

 Résolu

Bonjour, Je touche un peu au RSA et mes beaux-parents veulent nous payer des panneaux solaires, cela va couter environ 16000 euros. Faut-il que je le...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Rsa, apl et colocation avec une propriétaire.

Bonjour, je viens à vous avec quelques soucis en tête. Je suis locataire depuis 2019 seul, dans un appartement qui, après EDF, loyer etc me coûte +...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
djivi38

Rsa pour mon co njoint

Bonjour, Mon conjoint  toucher le rsa ont viens de se déclarer ensemble depuis avril je touche une retraite  de 900 ont lui supprimé son rsa il n à  ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
doris33

Retenu abusif caf

Bonjour, Je viens de sortir de ( Maison de la justice et du droit de Bordeaux) . J'ai un trop-perçu de 4000€ avec la caf j'ai fait une réclamation co...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
doris33

Erreur caf

Bonjour, , J'ai une question  Je suis non salarié,  j'ai une dette 3000 euros Rsa . Je viens de voir ma déclaration d'impôts sur les revenus de 202...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Non

A partir de combien de salaire le cer n'est plus obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à partir de combien d'heures de travail ou le salaire minimum qui mène à ne plus être convoqué pour signé le CER RSA ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Non

Calcul prime d’activité

Bonjour Dans ma déclaration trimestriels en bas du Non et prénom j'ai ce message" montant des revenus de placement déclarées pour 2020 retenu chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
jee pee

Déclarations trimestrielle

Bonjour, Je suis non salarié,  Dans ma déclaration trimestriels en bas du Non et prénom j'ai ce message" montant des revenus de placement déclarée...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Patrick33

Rsa : logé gratuit + chômage + auto-entrepreneur

Bonjour, Voici ma situation : Je suis hébergé à titre gratuit Je suis auto entrepreneur Je touche actuellement le chômage (mais il va finir le 0...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Questionneur55

Montant rsa femme seule avec 2 enfant hébergé à titre onereu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement divorcer avec 2 enfant hébergé à titre onereux chez mes parents le temp de rebondir professionnellement,  je participe ...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Non

Rsa

Bonsoi , Sur mon dossier il est indiqué non salarié, récemment Urssaf m'a notifié que j'étais radiée aujourd'hui je me trouve sans activité.  Je do...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
zoulou33

Pas le droit au rsa après démission

Bonjour, J'ai démissionné en juillet dernier de mon poste en CDI. Je me suis inscrit à Pôle Emploi qui m'a envoyé une notification de refus de l'ARE ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Non

Remplacer pôle emploi pas le rsa

Bonjour, Je suis inscrite chez Pôle emploi, où je perçois 400€ de chômage auxquels s'ajoutent une centaine d'euros de RSA jeune. J'avais une conse...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
zoulou33

13€ de rsa/mois

bonjour pour info je suis a la MSA et exploitant agricole depuis ma demande de RSA j'ai du battaille 7 mois avant de toucher quelque chose mais j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
zoro

Rsa - argent placé / compte-titre ordinaire / dividende

 Fermé

Bonjour, Je possède un Compte-titre ordinaire depuis Avril et je suis actuellement pris d'un énorme doute. - J'ai toujours déclaré dans la case "Arg...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
luca

Rsa famille monoparentale et service civique

Bonjour, Une jeune BRSA avec majoration car maman de deux enfants, souhaite faire un service civique. En principe et si je comprends bien, l'alloca...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Elo

Réduction rsa

Bonjour, Dans l'idee d'une mobilité professionnelle, qu'une région puisse-être plus attractive qu'une autre en terme d'emploi et de formation, j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Non

Prime

Bonjour, J'aimerais savoir je touche que les allocations femme isolé 140 euro jai que sa pour vivre j'ai a la prime du gouvernement ou pas versé le 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Ysabe_l

Rsa et prélevt sur un tiers

Bonjour, Je suis au RSA avec 2 enfants et fin de mois difficile. Mes parents veulent prendre en charge certains prélèvements (EDF...) directement su...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Non

Quel organisme contacter rsa et dépression

Bonjour, J'écris ici car je ne sais pas vers quel organisme me tourner. J'ai 28 ans et je suis épuisée de ma situation. J'ai terminé mes études à 2...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
gitane2229

Rsa toujour rien apres 6 mois

bonjour j'ai fait une demande de RSA a la MSA étant sans revenue car depuis le début de l'année je suis exploitant agricole donc revenue en fin d'ann...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
nenuphar.

Cumul rsa + 300€/mois de ventes; pendant 3mois c'est ok ?

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais cumuler 300€ de ventes/mois + 504€ de RSA pendant 3 mois et ne rien rembourser ?  Soit 300 + 504 = 804€/moi...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
PA486

Cumul rsa et aah avec un bébé

Bonjour, Alors voilà ma situation, je touche actuellement le rsa (+Apl, paje, soutien familial) j’ai une petite fille de 9 mois. Je souhaite me décl...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Shirleyb

Job étudiant rsa parents

Bonjour, voici ma situation je veux postulé pour un job étudiant avec 7h a 14h hebdomadaire (en caisse sûrement) , ma mère est parents isolé, ayant au...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Non

Rsa pole emploi formation

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis juillet 2020. Je souhaite reprendre une formation dont l'admission n'est pas certaine (test de sélection ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Non

Cdd de 4 mois rsa

Bonjour,  Je perçois actuellement le RSA, je vais peut être signé un cdd de 4 mois. A l'issu des 4 mois, si l'entreprise ne me conserve pas, aurai je...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
seb

J'ai fait rachat assurance vie

Bonjour, J'ai fait rachat de assurance vie 1200 euro je savais pas qui fallait déclarer à la caf il marquer sur feuille impôts que 35 euro je cets ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
BmV

Père de 2 enfants sans la garde

Bonjour, Je suis papa de 23 ans de 2 enfant de moins de 2 ans j’ai perdu mon travail la semaine dernière n’ayant pas la garde de mes enfants mais pou...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Non

Mes droits sociaux

Bonjour, je n'ai pas obtenue ARE, ni le ASS, ni le RSA y'a t'il autres aides.

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Flory

Eligibilité rsa suite à demission

Bonjour, Peut on faire une demande de RSA  suite à une démission , sachant que cette démission a été faite dans un pays étranger ? Merci pour vos ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
gitane2229

Paiement caf

Bonjour,urgent  Je voulais savoir ci le paiement du mois d’août sera versait le mardi 6 septembre ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
Ysabe_l

Vinted + rsa combien ne pas dépasser ?

Bonjour, J'essaye d'avoir un complément de revenu grace a vinted et je touche le rsa de 504€ depuis Juillet. J'ai fait 64€ de vente en Juillet + j'a...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Deaver

Rsa toujours pas recu !

Bonjour, J'ai actuellement 25 ans depuis le 29 juillet et j'ai fait ma demande le 30 juillet donc le dossier a été acceptée et régularisée le 18 aout...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
xplom

Cdd 1 mois au rsa

Bonjour, Voici ma situation ont me propose un petit CDD d'un mois qui je le sais ne débouchera sur rien, je voulais savoir si lors de ma prochaine dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
PA486

Revalorisation rsa et apl

Bonjour, Ma petite sœur est en transit elle est actuellement bénéficiaire du RSA et des aPL elle a vu apparaître sur son compte la revalorisation ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Brigantios

Dossier rsa en cours mais je sais pas si il a était validé

Bonjour, Je sais pas si il y a des personnes dans mon cas j’ai déposé mon dossier rsa il y a 1 mois je ne s’est pas si il a était prise en compte il y...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Dim44

Faut-il prévenir caf avant déclaration ouverture droit are

Bonjour, Suite à une démission en janvier (de plus sans papiers de sortie pendant des mois suite à un litige avec le patron), mon conjoint touche le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
zoulou33

Président de sasu et suspension des droits rsa

Bonjour, J'aimerai savoir comment s'est terminé votre procédure avec la caf concernant vos droits au RSA en tant que SASU assimilé salarié sans rémun...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
doris33

Dtrsa : rsa argent placé + investissements

Bonjour, Je dois aider quelqu'un à remplir une déclaration trimestrielle de RSA mais je ne comprends pas ce que je dois remplir. Il y a plusieurs élé...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Asdu34

Radiation pole emplois et rsa

Bonjour, Je me suis fais radié du pole emplois pour un mois (décision que je conteste , mais ce n'est pas le sujet) et je ne peut donc pas m'actualis...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Non

Démission rsa are

Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel en cdi mais souhaite démissionner... Je pense quitter mon poste au 30 septembre...  J'ai en paral...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Non

Demande de rsa en ligne, premier versement ?

Bonjour, J'ai fait une demande de RSA en ligne le 25 juillet, et je voudrais savoir, si mon dossier est accepté, quand est-ce que je vais recevoir le...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
BIDULE

Comment se désinscrire du rsa ?

 Résolu

Bonjour, Il y'a 3 semaines, j'ai fais une demande de RSA qui a été accepté. Ils m'ont accordé 485 euros. Cependant, je voudrais me désinscrire car ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Sof

Prestations sans droit rsa

Bonjour, Avec tout les respect du jour, j'avais étais supendu du rsa suite à des rdv non respecté absent, donc il mon supendu mon rsa a ce je ce jour...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
Non

Je sui seul avec ma fille et si je me déclare avec mon amie

Bonjour, Bonjour je sui seul avec ma fille mes mon conjoint travail si je me déclare avec et se ke je perds  mon rsa le salaire de mon conjoint  il e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Ysabe_l

Rsa et rfpe ?

Bonjour, Je touche le RSA depuis Aout 2021, ayant un projet professionnel je suis inscrit au Pole Emploi et ma demande de financement de formation a ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
PA486

Déménagement

Bonjour, Bonjour j'ai signer mon bail le 6 juillet 2022 j'ai déclarer le changement d'adresse le 8juillet hors je perçois toujours le RSA entre le 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
BIDULE
Résultats 301 - 350 sur un total de 6 906