Comment avoir un logement social

Jade2022 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 14 févr. 2023 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2023 à 21:24

Bonjour, une mère célibataire je vie avec mes trois enfants 10ans et jumeaux de 3 mois dans un studio de 15 m2 ( dans le privé) pour un loyer de 930 €, le propriétaire de l’augmentation de 3,5% le studio est insalubre. J’ai fait appel hier au service d’hygiène de Paris XIIe. Je viens de voir aussi comment sont mises à jour le dossier DALO sur ma demande de logement( la durée de ma demande de logement est de 6 ans) presque tous les jours. Je me rends à la maison au service logement. Il me répond plusieurs personnes qui sont dehors donc c’est difficile d’avoir un logement. Mon Assistante Sociale a fait un rapport sur ma situation après sa visite à Mon domicile. Malheureusement celle-ci refuse de me donner le rapport. Je glisse de ma demande de logement pour plus d’appui mais elle m’a dit qu’ elle l’ avait envoyé en accusé de réception à la mairie au service logement.

voilà ma situation avec l’arrivée des jumeaux c’est dur de s’organiser dans un studio de 15 m² et avec un enfant de 10 ans qui n’a aucune intimité au mois de septembre. C’est le combien mon fils qui travaille très bien Ecole il y a trois mois il il ne dort pas assez est le résultat de ses copines prouve son manque de sommeil.

vous avez des conseils je suis prise. Merci à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2023 à 10:11

Bonjour,

Vous subissez la crise du logement : s'il n'y en a pas, il n'y en a pas...

Réfléchissez à changer de région vers une qui serait moins tendue.

1
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
14 févr. 2023 à 10:11

Bonjour,

Dans la mesure du possible, essayez de vous éloigner de Paris pour trouver plus grand et moins cher selon votre source de revenus. Impossible de prédire vu la situation précaire globale à Paris et sa proche banlieue si vous obtiendrez un logement rapidement ou pas


0

Bonjour,

Votre proprio ne s'embête pas...

Je viens de regarder sur "Seloger", pour un loyer de 912 € charges comprises vous pouvez trouver une studette de 28 m2 dans Paris XVI...

et c'est probablement un des endroits les plus chers de France.

Cordialement,

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2023 à 10:39

Bonjour,

C'est hélas classique : Quand on a peu de garanties à fournir, on est une proie facile pour des marchands de sommeil.

1

Suite :

Le lien ne fonctionne pas bien... Mais vous trouverez la studette en question et d'autres dans "Seloger" locations appartements à Paris 16° en page 3.

0
labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 962 > Arthur-92
14 févr. 2023 à 11:41

Bonjour

le 16éme  ......je vois rien à moins de 2000€   20 m²

0
Arthur-92 > labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024
Modifié le 14 févr. 2023 à 20:15

Bonsoir,

Si vous cherchez sur "SeLoger" un appartement à Paris 75016 en location, maximum 930 euros/mois, vous en trouverez 63 à cette heure, dont celui que j'indiquais dans mon post précédent. Et bien entendu il y en a de semblables chez les nombreuses agences immobilière de Paris.

Cordialement.

1
Utilisateur anonyme > Arthur-92
14 févr. 2023 à 20:15

Bonjour,

Je confirme : 63.

Il faut cliquer sur "louer" (évidemment pas sur "acheter" qui est mis par défaut...)

Mais on peut imaginer que les bailleurs exigent des garanties pour louer ... et quand on n'en a pas, on prend ce que proposent les marchands de sommeil hors la loi.

1