Les discussions
Adulte a charge - aides et impôts pour personnes âgées
Bonjour Mes parents autonomes sont très âgées, mon père 92 ans et ma mère 86 ans. Ils vivent pour le moment sans aucun problème de santé même si mon...
Changement suivi rsa
Bonjour, Je suis actuellement suivi par le CCAS dans le cadre de mon RSA dans le but de retrouver un emploi mais depuis mes derniers résultats médica...
Demande de rsa
Bonjour , voilà j’ai fait une demande de rsa le 29 décembre 2023 elle a été traité par le caf le 12 janvier 2024 et je n’ai pas de réponse concernant ...
Rsa et contrat a mis temps
Bonjour j'ai récemment trouvé un travail, j'ai mon contrat qui va débuter en février, c'est un travail que je connais pas donc il va pe déclaré le min...
Assistante sociale
Bonjour, Suivis par une assistante sociale en 2021,en CDI enceinte,cette dame est venu au domicile dont le logement était insalubre,a vue dans quelle...
Radiation rsa et amende
Bonjour à tous, Je vous écris pour solliciter votre aide concernant la situation de mon copain : Il touche le RSA depuis quelques années, mais récemm...
Rsa suspendu
Bonjour, Je voulais savoir depuis novembre je me bats avec car plus de rsa donc j'envoie des mails pour qu'il me remets le RSA le 4decembre je touche...
Demande de rsa
Bonjour, voilà j ai fait ma déclaration trimestrielle et il me dise que j ai le droit au rsa et à prime d activité et arriver là dans mes droit il me ...
Chaque combien de temps convoque le rsa?
FerméBonjour, Je viens de savoir que j'ai été acceptée pour le rsa, j'ai prochainement un rdv avec eux, savez-vous chaque combien de temps ils te convoque...
Déclarer dommages et interêts pour calcul du rsa?
RésoluBonjour, S'il a été donné une réponse claire à ce sujet, je ne l'ai pas vue. Et si c'est bien le cas, je m'étonne qu'elle n'a pas pu être donnée de m...
Carence entre fin de droits are et rsa
Bonjour, je suis en couple avec 2 enfants. Je serai en fin de droits ARE dans 15 jours. Mon épouse n'a aucun revenu. Y-a-t-il une période de carence e...
Pourquoi seul avec un enfant mon rsa est si bas
Bonjour, je suis seule avec ma fille je touche le rsa j’étais au début à 830 rsa majoré ensuite je suis passée à 740 et maintenant ça a encore baissé...
Suspension de rsa en étant sdf
Bonjour, Bonsoir, Je vous fais un topo rapide de ma situation, je Sisi une femme de 33 ans, sans enfants,je suis actuellement sans domicile fixe, ...
Différence entre rsa et ass
Bonjour, j' ai 54 ans et j'ai était licencié après 21 ans pour inaptitude médical : j'ai une rqth. Après 2 ans à pole emploi, on m'a mis en ASS. Ma si...
J’ai un enfant de 14 ans, et je suis hébergé par les grands-
Bonjour, Bonjour, je suis un papa avec un enfant de 14 ans qui est hébergé par des grands-parents. Depuis sept ans. On nous demande de sortir. Je v...
La date de mon inscription au rsa
RésoluBonjour, Je voudrais me réinscrire sur le site de pôle emploi car à la recherche d'un emploi et il me demande la date de mon inscription pour le RS...
Rsa et congé parental dans le même foyer
Bonjour, Actuellement en congé parental , mon conjoint lui est sans activité et donc sans revenus . Je souhaiterais savoir s'il est éligible au RSA m...
Rsa et service civique
Bonjour, Je viens de constater à la suite de ma première paye en service civique d'avoir été majorée par rapport à mon collègue, lors de l'inscriptio...
Rsa et cesu
Bonjour, J'ai perçu le RSA, pour septembre, octobre et novembre 2023 et fait du CESU en novembre, comment dois-je déclarer à la CAF, le RSA et le CES...
Rsa et cesu
Bonjour, J'ai perçu le RSA, pour septembre, octobre et novembre 2023 et fait du CESU en novembre, comment dois-je déclarer à la CAF, le RSA et le CES...
Fin de cdd en decembre (cumul rsa) rsa en janvier?
Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions ... ! : (Je percois le RSA depuis début 2023) CDD du 01/07/2023 au 30/09/2023 > donc sans activit...
Es que je peux me désinscrire de pôle emploi
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux me désinscrire de pôle emploi car ils servent à rien mais je touche le RSA rien d autre mon conseiller sa fai...
Premier versement rsa
Bonjour, Je viens vers vous car ma demande de RSA, qui été fin novembre, a été acceptée hier. Dans mon espace personnel, je vois donc des droits pour...
Comment changer l'allocataire principal compte caf
Bonjour, je suis titulaire du compte caf et en formation non rémunéré depuis septembre, la caf m'as suspendu mon rsa et demande le remboursement. Par...
Orientation rsa
Bonjour, Je vous écris pour un souci très particulier Je sui au RSA depuis environ un an, J'ai récemment lancé mon activité avec un ami, chacun en...
Qu el montant de participation pour l alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir combien je dois participer en mourriture part mois ? Je suis hébergé chez des amis, je touche aah 840 part mois , à savoir...
Fin de droit aah et rsa
Bonjour, J'ai bénéficié de l'AAH du 01/11/2021 jusqu'au 31/10/2023. Mon dernier versement a eu lieu ce mois-ci. Toutefois, la MDPH a refusé le reno...
Comment bénéficier du rsa
Bonjour, Je suis au rsa je perçois 700€ j’ai un enfant d’1 mois à charge et je suis en couple avec le papa et nous ne vivons pas à la même adresse ...
Bonjour rsa remis depuis lundi quand vaige le retouché
Bonjour, Mon RSA a étai couper mais depuis lundi 24 novembre on me la Rémi quand vaige pouvoir le toucher sais pas ecri sur ma CAF merci
Votre demande sera étudiée prochainement
Bonjour, Cela fait près de 3 mois que je ne bénéficie plus du RSA car j'avais fait mes déclarations trimestrielle tardivement paraît-il. Ils ont mes ...
Cdd de 3 mois ensuite rsa et ensuite cdd de 3 mois et rsa
Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions ... ! : (Je percois le RSA depuis début 2023) CDD du 01/07/2023 au 30/09/2023 > donc sans act...
Besoin d'aide rsa
Bonjour, je suis hébergée chez ma mère j'ai 25ans elle perçoit le RSA et j'aimerai savoir si je peut le Percevoir aussi sans que ça lui enlève quelque...
Caf hébergement
Bonjour, Je suis au rsa je suis sans logement ma belle mère veut me hébergé a titre gratuit elle touche également le rsa mes je suis avec sa fille et...
Rsa sans compte bancaire
RésoluBonjour, Droit au RSA mais pas de compte bancaire comment faire pour toucher mon RSA ???
Statut auto-entrepreneur et rsa
Bonjour, Je suis au RSA et je viens de créer une micro-entreprise. Il est peu probable que je touche des revenus avant 6 mois. Puis-je prétendre au...
Rsa date de versement
Bonjour, j’ai fais la demande de rsa on m’a dit que je pouvais le touchée n’importe quand dans le premier mois ( après c’est le 5 ) est ce bien l...
Nouveau sur compte nikel, date de réception de la caf
Bonjour j'attends mon premier virement car sur un compte nikel, quand pourrais je bénéficier de l'argent du virement car prévu le 6 novembre 2023?
Conséquence non déclaration livrets pour demande apl et rsa
Bonjour, J'ai fais une demande récente de RSA et d'APL. J'ai une auto-entreprise avec aucun revenu et suis demandeur d'emploi non rémunéré. J'ai mis ...
Retourner vivre chez ma mère bénéficiant d'aides de la caf
Bonjour, Je vais bientôt subir un licenciement économique due à une restructuration dans l'entreprise. J'ai plus de 25 ans. Je pensais retourner vivr...
Puis-je passer mon bac en candidat libre si je touche le rsa
Bonjour, étant bénéficiaire du RSA puis-je m'inscrire au bac en candidat libre en restant bénéficiaire ou est-ce interdit car considéré comme statut é...
Droit rsa suspendu
Bonjour j'aimerai savoir combien de temps le conseille départemental remai les droit de RSA suspendu j'ai rater un rdv qu'il mon donner j'en et fait u...
Desinscription de pôle emploi et rsa
RésoluBonjour, voilà je suis inscrite à pôle emploi et j’ai toujours des droits ouverts qui sont encore valables un an. Cependant je ne souhaite plus subir ...
Peut on se réinscrire au rsa si on a été radié
RésoluBonjour, peut on se réinscrire pour toucher le RSA à la CAF si on a été radié plusieurs mois ou années auparavant pour non respect des obligations (rd...
La conduite
Bonjour Je veux savoir j'ai mon permis et je suis bénéficiaire du RSA est ce que j'ai le droit pour avoir une aide pour des heures supplémentaires po...
Rsa supprimé suite à déménagement
Bonjour, Suite à notre déménagement de Paris en Haute-Garonne, nous avons vu notre RSA supprimé et nous sommes passés de 500€/mois d'APL à 34€/mois. ...
On me refus rsa et chômage mère isolé
Bonjour, Voilà j'ai était contrainte de démissionner car je vivait de l'acharnement constant après plusieurs arrêts maladie je démissionne je m'inscr...
Besoin conseil rsa
Bonjour nous sommes une famille composée de quatre , moi la maman : je suis au rsa ( en fait la mdph qui s’est plaint de ne plus avoir d’argent m’a ...
Job étudiant cela impact le rsa de ma mère ?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je voulais savoir je voulais travailler accoté de mes etude avec un job étudiant donc je serais sûrement rému...
Montant rsa
Bonjour, Je viens de lire l’article sur le montant et calcul du RSA. Il est actuellement de 600 €, pour une personne seule. Mon fils célibataire, per...
Fin de contrat d'engagement
Bonjour à tous, Titulaire du rsa depuis plusieurs années, je viens de recevoir une convocation de la part de la direction generale de la solidarité...