- Rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rétroactif sur 3 mois ✓ - Forum RSA
- Rsa sdf - Forum RSA
- Rappel rsa après suspension - Forum RSA
2 réponses
10 févr. 2023 à 06:12
Bonjour
Oui, le chômage de Monsieur étant plus élevé que le RSA pour un couple il n'y aura plus de RSA.
Le RSA est une allocation qui vient en dernier recours, si la somme de tous les revenus est inférieure au RSA alors il est versé la différence entre les revenus et le RSA maximum pour la composition familiale. Et bien évidemment il n'est pas personnel mais par foyer, donc si vous vivez en couple c'est une allocation pour le couple (plus élevée que le montant en étant seul).
10 févr. 2023 à 11:11
Donc si je me déclare avec monsieur j'aurai plus le RSA mes autre chose RSA couple j'ai des factures à payer si je perde tout
10 févr. 2023 à 12:43
non, pas autre chose, plus rien.
il vous faut travailler si vous voulez avoir une source de revenu.
10 févr. 2023 à 15:54
Pour info le montant du RSA pour un couple est de 897.82€ desquels sont déduits un forfait logement de 143.65€ soit un RSA couple de 754,17€. Le chômage de votre copain étant plus élevé, il ne peut pas y avoir de droit au RSA.
Je remets la question : "Mes si on se déclare ensemble pour prendre un appartement est-ce que on vas me supprimer le RSA ?"
Et la réponse étant oui, perte du rsa, il reste bien le choix : rsa ou vie de couple.
Ou alors déclaration ou pas de la vie de couple. Mais la problématique n'est plus la même.