RSA, héritage et déclaration !
Résolu- Contrat 20h et rsa 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Contrat de location simple pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous faites ce message en janvier en expliquant que vous allez recevoir de l'argent "ce mois-ci".
Il faut inscrire cette somme sur la DTR en "autres ressources" le mois de perception.
Votre DTR est (a priori) oct/décembre (faite en janvier et non en février) pour calculer le droit de janvier/mars payé en février/avril. Donc pas concernée.
La DTR concernée sera celle de janvier/mars que vous enverrez en avril.
Cordialement,
Merci de ces précisons !
Par contre si je mets la somme complète perçu dans "autres ressources" alors que celle-ci sera de fait déja en partie dans les livrets ( et donc surement notifié dans la case Argent placé de la DTR ) n'y a t'il pas un "doublon" dans ma déclaration qui peut préter à confusion ?
Cordialement,
7 janv. 2023 à 09:20
oui mais cela ne changera pas grand chose, avec un héritage déclaré supérieur à 3 mois de rsa socle, pas de rsa pendant 3 mois. l'augmentation de votre capital n'y changeant rien.
Règlement technique de l’allocation RSA - reglement-technique-rsa-isere.pdf dit de ne déclarer que la somme que vous allez dépenser de suite, ce qui change la donne si vous épargnez la totalité de la somme perçue.
Merci pour vos réponses !
Avant de clôturer le sujet, pouvez-vous me confirmer que même avec un cas spécial comme un héritage je n'ai pas besoin d'informer immédiatement la CAF mais bien de seulement suivre la procudure d'une DTR normale ?
Cordialement,
Bonsoir,
Oui.
La DTR suffit. Le fait de recevoir de l'argent ne change le fait d'être éligible. Il modifie juste le montant de l'allocation et le calcul est fait tous les 3 mois.
Sauf pour les situations défavorables aux allocataires.
Ex : toujours déclarer une fin de ressources quand elle se produit. Y compris entre 2 DTR.
Cordialement,