Les discussions
Impossibilité de payer
Bonjour, Aujourd'hui le fond de garantie me réclame 4558,84€ Et je ne perçois que 370 € d'allocation Emmaüs pour vivre ça fait déjà plusieurs temps...
Mutation msa caf problème de dossier
Bonjour, Je souhaiterais que l'on m'éclaircisse, j'ai déposé une demande de RSA en ligne sur le site MSA qui s'est enregistré sous le noms "déclara...
Puis-je avoir le droit au rsa ?
Bonjour. Voilà j'explique ma situation, j'ai actuellement 28 ans, je vis chez ma maman et son compagnon depuis 2 ans. En 2013, j'ai dû mettre fin à m...
Rsa caf et heritage d'un mineur
Bonjour Ma fille mineure va recevoir un héritage. La somme va être versée sur son compte courant puis directement placée car, étant son administrate...
Savoir la loi
Bonjour, je touche AAH et ma copine touche rsa peut on se mettre en couple sans rien perdre
Ma femme peut-elle bénéficier du rsa ?
RésoluBonjour, Ma femme est Thaïlandaise, vit avec moi en France avec son Visa, n'a pas d'emploi (car ne maîtrise pas vraiment notre langue). Je gagne un...
Conserver son rsa
Bonjour, Une personne qui souhaite changer de département pour trouver du travail peut-elle séjourner gratuitement chez un membre de sa famille sans...
Rsa couple / formation / pôle emploi
RésoluBonjour, je touche le rsa couple, je vie avec mon conjoint dans un appartement on paye un loyer etc... Dernièrement le cedis (caf) ma réorienter ver...
Fin de droit rsa et héritage !
Bonjour, Suite à un héritage en début d'année, j'ai déclaré dans la DTR la somme ( asssez conséquente de +200.000€) dans autres ressources puisqu'e...
Un bénéficiaire de rsa peut il se faire tatouer ?
FerméEst ce que un bénéficiare de RSA peut il se faire tatouer sachant que le prix du tatouage varie entre 500 et 800€ ( du moins ici à Aix) ? Est ce qu'i...
Rsa
Bonjour, j'ai fait ma demande de RSA le 10/02/2023. Après de longues semaines d'attentes j'ai reçu un message sur mon compte que je ne remplissais pas...
Besoin d'un calcul rsa approximatif
Bonjour, Voilà , je vais commencé une formation rémunéré de 400€. Aillant le RSA couple avec un enfant qui est a peut près de 1300€ de combien mon R...
Incompréhension fin de droits rsa
Bonjour, étant salariée a l'hôpital et en arrêt maladie depuis un an et demi en ALD je ne perçois plus d'indemnités journalières. Je vis chez mes pare...
Montant du rsa très faible, comment recalculer ?
Bonjour, Je suis actuellement sans aucun revenu et j'ai un enfant. Mon compagnon est au smic et éligble à la prime précarité. J'ai récemment demandé...
Peut on toucher le rsa en congé sans solde
Bonjour, je suis une maman célibataire de deux enfants, 6 ans et 2 mois. j’ai été embauché le 24 mars 2022, tomber enceinte en juin 2022 et accouché...
Payer ma dette échéancier depuis l'étranger
RésoluBonjours Je suis sortie à l'étranger durant 5 mois et j'ai oublié de faire ma déclaration et le changement de situation Apres l enquête on m'a dit q...
Baisse rsa sans explication
Bonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestrielle pour les mois de Novembre 2022, Décembre 2022 et Janvier 2023. J'ai travaillé en Décembre pend...
Aide mobilité et rsa
Bonjour, est-ce l'aide à la mobilité donnée par Pôle Emploi compte dans le calcul du RSA ? Merci.
Mon fils vit chez moi et perçoit un salaire
Bonjour, Mon fils vit chez moi et il a un salaire de 1300 euros. Moi je ne perçoit rien du tout, puis-je prétendre au rsa ? merci pour vos réponse...
Pôle emploi trop perçu
FerméBonjour actuellement j’ai un enfant de 5 ans il est entre la vie et la morts qu’ors à une noyade depuis 2021 je suis français mon ex femme et d’or...
Rsa
Bonsoir, J'ai reçu un message me disant ceci " sans réponse de votre part votre dossier sera suspendu sous un delai de 2 mois" que signifie ? M...
Rsa et résidence secondaire
Bonjour, je suis au chômage et bientôt je vais percevoir le RSA Ma résistance principale est en tant que locataire. J'ai une résidence secondaire ...
Rsa couple et formation rémunéré
Bonjour, Voilà, Je vais faire une formation rémunéré de 400€. Aillant le RSA couple avec un enfant de 4ans es ce que mon revenu va changer et de ...
Rsa
RésoluBonjour, mon conjoint touche 1300 € je peut ou non toucher le rsa vue que j'attends un enfant ?
Problème suite déclaration trimestrielle à la caf
Bonjour à tous. Voilà le problème suite à notre déclaration trimestrielle à la caf on se retrouve avec 252 euros de Rsa couple pour vivre. quoi fai...
Toucher le rsa
Bonjour, Je vais être heberge chez quelqu’un je suis avec un enfant je vais toujours recevoir le rsa ? Merci de votre réponse
Dette caf de 900€ erreur ?
Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA, en allant sur mon espace de compte j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que j'avais une dette d...
Contrat d'engagement reciproque
Bonjour, j'ai reçu une convocation pour singer un contrat d'engagement réciproque rsa , j'ai appelé pour déplacer rdv , je voulais savoir à ce que c ...
Rsa
Bonjour, J ai fais transférer mon dossier a rouen, et il me dise que mon dossier est en cours de traitement et n cours d affiliation et j attend touj...
Rsa plafond
Bonjour, quel est le plafond à ne pas dépassé pour pouvoir continuer de bénéficier du RSA (rsa avril 2023) après déclaration trimestrielle ? et quel ...
Droit au rsa en attendant aah
Bonjour, Je suis en attente de la décision quant au AAH. Ce qui prendra probablement encore 4 à 5 mois. Pendant ce temps je n'ai pas de revenu, allo...
Demande de rsa
bonjour, je touche une ARE de 10.95€/jour puis je bénéficier du RSA étant donné que mon conjoint perçois une pension d'invalidité de type 2 d'un mont...
Déclaration trimestrielle rsa et épargne
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques confirmations sur la manière d'indiquer ses épargnes lors de la déclaration trimestrielle du RSA. Pour vou...
Rsa 2023 délai virement
Bonsoir, Je voudrais un renseignement, demain je touche mon RSA donc le 5 Avril, ça tombe un mercredi. Est-ce que je vais le touche à temps et en heu...
Rsa et vivre chez ses parents
Bonjour, Une personne vivant chez ses parents doit t'elle déclarer les ressources (salaire, retraite...) de ses parents lors de sa déclaration trimes...
Déclaration trimestrielle rsa recalcul ?
Bonjour, Je me permet de poser une question ici : Je suis bénéficiaire du RSA depuis février 2023 (pour pouvoir avoir droit au RSA j'ai fais une de...
Rsa conseil départemental
Bonjour, Bonjour je voudrait savoir en combien de temps,le conseil départemental traite un dossier RSA, qui doit passer en commission, je vous reme...
Rsa
Bonjour, Je voulais vous demander est ce que lors de la signature du contrat RSA le jour de la rencontre avec le référent RSA doit on porter un ce...
Impact d'un héritage sur le rsa
Bonjour à tous, Suite à un décès dans ma famille, je viens de percevoir un héritage. Bénéficiaire du RSA, je m'inquiète particulièrement de l'impact ...
Le rsa coupe t-il les apl ?
Bonjour, Résidant chez mon père à titre gratuit, J’aimerai savoir si je perçois le RSA, mon père va t il perdre ses droits aux APL ?
Pas de déclaration caf cause incident technique.
FerméBonjour, je vais essayer d'être court et clair. Celà fait presque 1 mois que je suis dans l'impossibilité de faire ma déclaration trimestrielle à l...
Rsa pendant diplôme en candidat libre
Bonjour à tous, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'à fin avril et je suis en train de démissionner de mon emploi actuel. J'ai un projet d...
Faut il être en france les 5 dernières années pour rsa?
Bonjour, Est ce que je dois être en france les 5 dernières années pour toucher RSA? Ou c'est pas obligatoire. Merci en avance.
Je ne suis pas eligible cheque energie ( rsa )
Bonjour, Voila j'ai fait plusieurs fois la demande de mon cheque energie ( decembre 2022 ) et celui de cette annee pour Mars 2023. Etant au RSA je pe...
Demande de rsa après démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail, comment se fait-il que la caf me refuse le rsa ? J'ai 25 ans, je vis seule et hormis une prime d'activité t...
La caf me réclame une dette !
Bonjour à tous. J’ai besoin de vous! Je suis agent commercial (immobilier) et la crise nous touchant depuis le covid. Je perçois des aides (PA et R...
Ma demande de rsa refusé
Bonjour,j’ai épuisé mes droits ARE,le 16 janvier 2023,je n,ai pas droits à ASS.J,AI fais une demande de rsa qui m'a été refusé car j’ai perçu des mont...
Rsa et revenus immobiliers
Bonjour, Je dois remplir une demande d'allocation rsa. On me demande mes revenus immobiliers. Ma famille possède une SCI imposable à l'IR mais nous...
Changement tarif rsa
Bonjour, j'ai une diminution de mon RSA sur le mois de février de 33,94€, d'après vous, c'est le fait que le mois est plus court, ou peut-être autres...