Les discussions

Demande de rsa

Bonjour, Je m'appelle Greg j'ai 25ans je suis hébergé chez mes parents je suis sans emplois ni revenus, j'ai fais ma demande de rsa par Internet et j...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Greginho_5405

Dossier pas traiter depuis 20/04/2019

Bonjour, Mon dossier RSA toujours pas traité depuis le 6 avril pas un euro je ne suis pas en illégalité ont t ils le droit de faire ça sachant que j a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Loli48

Trop perçu rsa

Bonjour à tous, Je vous sollicité concernant une contestation de trop perçu RSA il y a quelques années. Je n'arrive pas à savoir si mon raisonnement...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Deaver

Formation coiffure

Bonjour j'ai 46 et je souhaite trouver une formation gratuite en coiffure

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

A propos de départ d'âge légal en retraite ...

Bonjour à tous, Bénéficiaire du RSA, je suis arrivé en âge légal de départ en retraite en octobre 2018. Comme je ne dispose pas de trimestres suffi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jee pee

Suspension incompréhensible du rsa de ma fille

Bonjour* Notre fille a perdu ses petits boulots et a dû quitter Paris pour l'Aisne lors de son divorce en 2015. Nous l’hébergeons à titre gratui...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Laura51000

Plus d'apl mais aucune augmentation du rsa

Bonjour, depuis un mois je ne touche plus d 'apl (407€) mon rsa est de 277.98€ et je touche 131.55€ d'allocations familiales, donc pour une famille de...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
zachuka

En attente du rsa - plus aucune resssources

Bonjour, Je suis arrivée en fin de droit fin mars 2019 et j'ai donc fais une demande de RSA, nous sommes le 17 mai 2019 et aucune réponse à mon do...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Deaver

Montant rsa

Bonsoir, Je voulais savoir comment est calculé le RSA quand nous sommes entrepreneur ? Par exemple si je gagné 300€ par mois est-ce que ça ferai...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Non

Je touche le rsa et j ai un enfant en charge combien la caf va m'aider pour le g

 Résolu

Je suis française divorcer j'ai un enfant à ma charge il a 6 ans combien la caf poura me verser pour le gmg aide garde d enfant je touche 811 EUR le r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Bouayedamalmon

Incarseration et rsa

Bonjour, Mon bo frère et incarsere depuis 4 mois et il bien de recevoir dans la boite au lettre de sa mère une convocation au conseil de discipline ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Non

Demande renseignements pour date de versement rsa

Bonjour, J'ai fait ma demande de rsa début septembre 2018, je suis de nationalité étrangère, il a fallu attendre que la prefacture me fasse parve...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Non

Traitement dossier caf

Bonjour, Est ce que la CAF peut clôturé mon dossier pendant 5mois svp aidez moi parce que ce mois ci fais 5mois depuis j'ai tout donné à la CAF just...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
zico

1propriétaire de sa résid. principale peut’il bénéficier du minimum vieillesse?

 Résolu

Bjr 1/En tant que propriétaire de ma résidence principale pourrais-je avoir droit au minimum vieillesse à 65ans en l’absence d’une retraite conve...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
stella177

Changement duree contrat rsa

Bonjour, J'avais un contrat de 6 mois depuis plusieurs année et en changeant de référent elle a fait basculer mon contrat a 3 mois sans raison. Est...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Non

Savoir mes droits

Bonjour a tous je voudrais savoir je touche le rsa mes allocation avec mon rsa et mes 2 enfants de 19 et 15 ans sont de 860e et jai trouver un emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
zico

Augmentation rsa 2019 !!!

 Résolu

Bonjour, sachant que le RSA devait soi-disant être augmenté au mois d'avril 2019 mais que rien à ce niveau là n'a été constaté ... Quelqu'un aurait ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Crazynight18

Rsa ? ou quoique ce soit d'autre

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans une situation délicate. Ma période d'AREs est terminée et je suis en reprise d'études depuis cette anné...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
DavidB337

Pension alimentaire ascendant et rsa

Bonjour, Si je paye les factures d'eau , électricité et fioul ( 500€ par mois) d' un ascendant et il touche le RSA depuis un an en attendant l'âge...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Max

Arrêt longue maladie sans ijj et rsa

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire une demande de RSA tout en étant en arrêt maladie depuis 3 ans et sans indemnités journalières à prése...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Barbysbh

Pas d'augmentation?

Bonjour, il était convenu que le RSA augmente pour le mois d'Avril 2019 de 9 Euros, hors ce mois ci j'ai eu 484,84 et pas les 9 Euros de plus... Merci...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cs120283

Rsa et la reconnaissance de l’enfant

Bonjour, à toutes et à tous voilà ma question je suis enceinte de 5 mois et hier pour la première fois j’ai eu un virement de la caf ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Non

Retour de mon fils qui travaille.

Bonjour, Je suis actuellement au rsa, avec mes 2 garçons de 16 et 20 ans a charge. Mon fils de 25 ans doit revenir vivre avec nous. Il semble bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
GrandCaribou

Versement rsa: éclairez moi svp

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa. On me versais 490,00 euros/mois. Mes filles ont intégré mon foyer. Et depuis février mon rsa est redevenu 804,...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Senia2019

Lettre pantion alimentaire

Bonsoir la caf il me demande une lettre de pantion alimentaire j'ai jamais fait je veux une aide svp?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Tournesol

Voir rsa

Bonjour, j'ai une question à vous poser voilà je touche le rsa 485 et mon copain touche le chômage 1200 car on voudrais se marier je voudrais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zico

Rsa et droit au séjour permanent

Bonjour, Ma demande de RSA a été refusée avec pour motif je ne remplis pas les conditions de droit au séjour parce que je n'ai pas assez de ressou...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Non

Suspension rsa arret maladie

 Résolu

Bonjour a tous, voila ma situation: je suis enceinte de mon 7 eme mois, sans emploi, au RSA. jetais inscrite au pôle emploi et n'ai pas droit aux ind...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Komar

Caf

Bonjour, La CAF ma fait un rappel le 25 avril et aujourd'hui 2mai je n'ai toujours rien. Quelqu'un sait combien de temps ma met a arriver sur le co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
zico

Documents demande rsa

Bonjour, j'ai effectué une demande de RSA fin avril, mais à la fin de la demande avec le récapitulatif on ne m'a demandé aucun documents justificatifs...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
zico

Je suis au rsa car je vais me marier

Bonjour, Ai-je le droit toujours au rsa car je doit me marier en août et mon conjoint touche le chômage et moi le rsa. Merci cordialement

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Baisse de rsa

Bonjour, ma fille a eu aujourd'hui 3ans la caf ma envoyé que je vais pas avoir a allocation de page me disant que pour bénéficier de asf il me faut ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Deaver

Je ne touche que le rsa 148 € par mois

Bonjour, j'ai 37 ans j'ai travaillé 3 mois à mi temps en CDD c à dire:2x 770 euro et dernière paye plus solde de tout compte 880 € je touche plus que...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Trop perçu

Bonjour, J'ai rempli ma déclaration trimestrielle, pour les mois janvier, février , mars. J'ai travaillé que mois de mars et j'ai gagné 200€. Tout...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
GABRIELASOKOLOVA

Problème de rsa

Bonjour, Je viens de faire mon ressources trimestre aujourd’hui 1/05/2019 mais pour mes droit de mai j’ai vu que mon montant il est diminué mais p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Ysabe_l

Enceinte de 5 mois j'ai démissionner

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et j'étais en CDI dans l'accompagnement des enfants et aides ménagers, sauf que suite à mes problèmes personnels (...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mars

Prime fin are et rsa

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE, j'ai déposé une demande de RSA. est ce que l'aide ou prime de fin de droit est cumulable avec le RSA ou pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Non

Droit rsa refusé

Bonjour je suis gérante salarié d une SARL associé égalitaire. j'ai effectué une demande rsa en décembre 2018 qui a été refusé car ils se sont basés ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Non

Montant différent

Bonjour, j'ai constaté que plusieurs personne touchait 506 et quelques pour RSA seule avec APL de 253 et moi touchant les mêmes APL je touche 484.82 p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Non

Renseignement de droit

 Résolu

bonjour pourquoi un couple sans enfant il perçoit 186,41 merçi cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Tournesol

Demande de rsa

Bonjour, Il gagne 2000 euros et j' ai fais la simulation mais il ne savent pas si j'y ai le droit ou pas

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Non

Caf

Bonjour, J'ai les même soucis que vous il m'ont privé de ressource pour vivre depuis février 2019 j'avais une dette en déclarant toute mes ressource...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
GrandCaribou

Demande rsa

bonjour j aurais voulu savoir si on peut acceder au rsa quand on est en couple et que je suis sans emploi mais que mon conjoint travaille? merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
goyave28

Augmentation du rsa

Bsr j'ai pas eu l'augmentation du rsa pour mois d'avril merci de rpd svp

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
zico

Chômage ou rsa ? problème

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je me pose quelque question malheureusement je trouve aucune réponse. Je vous explique ma situation, ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
VanicoPro

Ai je droit au rsa

Bonjour, ai je droit au rsa je perçois 700 eu en invalidité categorie 1 je suis seule et j ai une file merci pour la réponse cordialrment

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Thordendall

Combien dheur de travail pour garde le rsa

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir combien dheurs de travail pour garde le rsa quel contrat je peut fair avec un patron merci bien8

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
thilola

Cumuler plusieurs aides

Bonjour, Je suis actuellement en formation et cela encore pendant 2 ans. J'ai 40 ans. Et depuis l'age de 16 ans j'ai toujours travaillé en tant que...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Non

Rsa couple et apl

 Résolu

Bonjour, avec ma conjointe nous avons fait hier notre première demande d'APL, on a mis son rib, on souhaite aussi faire une demande de RSA couple, ser...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ysabe_l

Droit au rsa

Bonjour, Je vie seul sur le teritoire francais mon conjoint et mes enfants vivent a l'etranger sans ressource ai Je le droit au rsa

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ysabe_l
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 6 900