Les discussions

Contester ce taux ou le négocier ?

Bonjour à tous, Voilà quelques années que mon assurance vie (héritage de ma mère) ne génère guère plus d'1% d'intérêt par an. Je vais être soumi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Non

Demande de rsa

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une demande de rsa, mais j'ai un soucis. Je perçois une pensions alimentaire pour ma fille (de la part de son pere). L...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Non

Demande 1222

Bonjour, j'ai des jumeaux un de mes fils est handicapé à 80 pour cent nous touchons l aeeh 400 e et ajpp pour moi meme d Dans quelques mois mes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
PA486

"a cesser de percevoir un de ses revenus"

Bonjour, Je me permet de vous demandez votre aide et désolé si ce sujet a déja été évoquer de nombreuses fois . Pour faire simple , je travail ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Ysabe_l

Chômage

Bonjour, j’étais co gérante d’une SARL de septembre 2019 à décembre 2021. Cette entreprise a été liquidé au 14 décembre 2021. Durant cette période...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
doris33

Rsa droits pour le mois suivant

Bonjour, Mon compte caf vient d’indiquer dans la catégorie mes paiement le versement du prochain rsa pour le 5 avril. Par contre dans mes droit...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Floccitan

Versement rsa interrompu

Résolu

Bonjour, En me connectant à mon compte CAF ,j'ai ce message d'alerte " Le versement de vos prestations est interrompu. Pour plus d'information, co...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Lyn

Rsa, pacs, héberger cher parent (?)

Bonjour, je vis actuellement cher un parent, j'ai 26 ans et je touche le RSA car je suis en recherche d’emplois/de formation. Je me pose plusieurs qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
doris33

Rsa et héritage

Bonjour, Je suis actuellement au RSA, et je dois toucher un héritage de 70 000€ , que se passe t'il si je les déclares ? à quoi dois je m'attendre ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
sleepy00

Enfant majeur cdi

Bonjour, Bonjour mon fils de 21ans viens de signer un cdi au smic il vis chez moi,serra t il toujours considéré à ma charge pour le calcul prime d a...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
mac29

Rsa suspendu

Bonjour, mon rsa a été suspendu 3 mois et maintenant la suspension a été levée ma question est je vais recevoir les 3 mois de rsa ou je vais les perdr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Romain

Demenage en suisse

Bonjour, Je voulais demenage avec mon marie et mes 2 bébé en Suisse comment je fait mon marie il as beaucoup de dettes en France. Esque cest...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
AN.Banker

Courrier

Bonsoir, J'attend un courrier de la caf et ils me disent qu'il son en "courrier lent" ??

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
papossible

Sans ressources et rsa refusé

Bonjour, j'ai 26 ans et après avoir été licencié d'un stage rémunéré, j'ai du retourner vivre chez mes parents. J'ai fait une demande de RSA réce...

28 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
127

Héberger une mere et ses deux enfants

Résolu

Bonjour, je voudrais heberger une mere et ses deux enfants un de 12 ans et 2em de de 8ans la mere va demander le rsa estce que je les heberger? moi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
dna.factory

Ais je le droit de cumuler rsa et aah

Bonjour, Je touche actuellement l'AAH et le RSA mais je ne touche pas l'intégralité du RSA. Ils ont diminué le RSA. J'ai envoyé un mail à la CA...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
lacacho

Gérant non-salarier sasu

Bonjour, J’ai des problèmes en ce moment avec la CAF. Je suis Gérant non-salarier et ma femme est salarier. Depuis plusieurs mois maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Cedric

Rsa majoré

Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolé d'un enfant de 5mois. Je perçois seulement le rsa et je n'ai jamais travaillé, normalement la lois m'autoris...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Lecture

Rsa et prêt à la banque.

Bonjour, Actuellement bénéficiaire du RSA, je voudrais demander un petit prêt à ma banque (3000€) pour acheter du matériel de travail et ainsi espé...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
127

Renseignements rsa

Bonjour, Actuellement en séparation j'ai visité un logement en attente de réponse jeudi donc demain ???? actuellement je perçois 557,07 de chômage j...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Flav

Combien de rsa si mon mari est au chômage

Bonjour, mon mari est au chômage depuis peu il perçoit 1100€ on a deux enfants aussi je droit au rsa merci

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Ysabe_l

Rsa controle

Bonsoir, Nous vous informons que nous n'avons pas reçu le retour du contrôle de situation expédié en date xx/xx/2021ainsi que le contrôle des re...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Lola1

Rsa déclarations trimestrielles

Bonsoir, J'aimerais une information sur les déclarations trimestrielles. Mon cas je reçois Rsa +prime d'activité . Il faut faire une déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
PA486

Déclaration de revenus rsa

Bonjour, Je viens de percevoir de manière rétroactive une rémunération pour stagiaire de la formation professionelle. Donc au mois de février j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
PA486

Demande de rsa - votre avis

Bonjour, Je suis actuellement de retour d'une année "OFF" en France. Je compte lancer mon entreprise. J'ai démissionné de mon précédent emploi...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Romain

Rsa

Bonjour, je voudrais me mariée, sachant que je vis en France, et mon concubin lui retraité résident en Espagne. Etant actuellement demandeur d'emploi...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Tatie

Conditions rsa et adresse postale

Bonjour Après divorce, je n'ai pas de logement fixe depuis quelques mois et loue logement sur Airbnb pour courte terme. Adresse administrative est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Non

Chomage:1900 euros conjoint :0 revenu ,rsa ?

Bonjour, Ma fille a 1900 euros par mois de chômage,son conjoint un algérien n'a aucun revenu Ils ont une fille ,elle a 800 euros de charge mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
PA486

Demende de rsa après une démission délais de traitement

Bonjour, J'ai fait une demande de rsa en janvier 2022 suite à une démission je suis san aucun revenu seul avec ma fille quand vai je percevoir le r...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Prisc

Centralisation du rsa

Bonjour, Si Non passe par là, Une expérience de centralisation du rsa est en cours sur certains départements. Cela implique une gestion intégral...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Loli48

Pourquoi mon fils ne touche plus le rsa!?

Bonjour, Mon fils de 25 ans vie avec moi et je suis seule à t il droit au ras

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
papossible

Cer et engagement de l'établissement

Bonjour, Je vais devoir signer un 1er CER dans une structure que je ne connais pas. Le plus grand souci que je rencontre depuis plusieurs années c'e...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Mediter2022

Informations rsa

Bonjour, J'ai une question ma mère qui n'a jamais travailler a t'elle le droit au RSA ? Sachant qu'elle est marier avec mon père qui touche sa retrait...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Thomas

Montant rsa

Bonjour, Auparavant j avais 591 euros de rsa étant locataire il se fait que ce mois ci 497 euros est ce un trop perçu dois je rembourser la différen...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
lutttinette

Indemnité inflation

Bonjour, Je suis non salarié et je touche Rsa. Pourquoi j'ai aucune notification ni affiche ni courrier.

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Gaelle210826

Rsa et contrat d'engagement réciproque cer

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis un an. Mais on pas suspendu mon RSA depuis ce mois ci car soit disant je n'ai pas renouvelé mon Contac...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Gaelle210826

Obligation d'écourter ma formation - cer et rsa

Bonjour, Lors de l'étude de mon contrat d'engagement réciproque, le conseil départementale me demande de ne pas poursuivre le dernier niveau de ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Mediter2022

Declaration trimestrielle rsa

Pour nov dec et janvier Bonjour je dois declarer mes revenus des 3 derniers mois, c'est ma première déclaration, où dois-je mettre les intérêts per...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Non

Déclaration trimestrielle rsa

Bonjour à tous, Voilà, j'ai effectué 18 heures de travail en intérim, plus précisément du 24 au 26 janvier 2022, je suis bien bénéficiaire du rsa,...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Calista32

Que signifie 030 et 700 ?

Bonjour, Dans ma déclaration trimestrielle je déclare mes 3 mois en avant de finir on me dit que les ressources déclarées ne sont pas celles connue...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Magali

Comment bénéficier du rsa

Bonjour je suis réfugié j’ai de quelqu’un pour m’éclairer svp? J’ai effectué une demande de rsa le 02/03/2021 et la caf des hauts de Seine a certifié ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Rsa+apl vos experiences

Bonjour, Je suis une personne seule sur le point de changer de région, je touche le RSA et je vais devoir faire appel aux apl pour m'aider à me lo...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Ange24

Rsa

Bonjour, Je suis au rsa et j ai travailler 2 mois en tout pour 2 mois j ai toucher 1175 euro de salaire et maintenant la caf me dit que je ne touch...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
PA486

Comment je peux m en sortir

Bonjour, Voilà je suis dans une situation très compliquée J ai démission fin septembre 2021 car cela n aller pas . Depuis j ai fais une demande de...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Fat

Rsa couple 2 enfants

Bonjour, Nous sommes un couples avec 2 enfants. Mon chômage ce termine au mois de mars. Du coup je n'aurai plus aucun revenu. Mon compagnon quand à...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
PA486

Versement rsa pour un étudiant

Bonjour, Je touche le RSA depuis qq mois mais je vais bientôt être étudiant à l'université. Je souhaiterais savoir si je rentre le 1er février à l...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Non

Quand le rsa apparaît il sur le site fevrier

Bonjour, le rsa de Février a partir de quand va il apparaître sur le site Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
BIDULE

Demande rsa

Bonjour, Je n'ai plus d'emplois depuis fin novembre, je sais que je n'ai pas droit au RSA pendant 3 mois , jusqu'à l'actualisation qui est début mar...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Edith

Radiée de pôle emploi et que suis en formation financée par

Bonjour, Radié par pôle emploi et je suis actuellement une formation financée par le conseil général merci de répondre

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
lutttinette

Combien pour rsa cumulé avec cdi partiel ?

Bonjour, est-ce que mon RSA 564€ cumulée avec mon CDI partiel de 864€ net serait celui que je percevrais à la fin du mois soit 14 28 € ? FIRAS ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Non
Résultats 601 - 650 sur un total de 7 071