Déclaration Trimestrielle de Revenus RSA

Résolu
Clooo_42000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 févr. 2023 à 14:24
Clooo_42000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 15:23

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas déclarer lors de la DTR svp.
 

-> Doit-on déclarer les sommes perçues faisant suite à des ventes de biens (effets personnels) sur les différents sites de revente entre particuliers ?
Ex : vente d'un vêtement sur vinted, leboncoin, etc ... ?

Sachant que ces ventes sont occasionnelles et en aucun cas commerciales. Les sommes sont dérisoires.

-> Faut-il déclarer les sommes perçues issues de remboursements de commandes retournées sur internet ?
Ex : renvoi d'un vêtement sur veepee, etc ... ?

Sachant que ces retours sont également occasionnels et non réguliers.

-> Doit-on déclarer la somme totale d'un Livret Bancaire ou seulement ses Intérêts Annuels perçus (en Janvier) ?

- La somme totale est à déclarer dans la case "Argent Placé" ? Ou pas du tout ?

- Les intérêts annuels sont à déclarer dans la case "Argent Placé" ou dans la case du mois de perception ? En janvier donc, mais pour le trimestre ?

Est-ce que la somme du livret bancaire est à déclarer en plus de ses intérêts ?

Je vous demande tout cela car je suis un peu perdue et je ne voudrais pas me planter lors des prochaines DTR ...
 

Merci à toutes et tous par avance de vos réponses et vos conseils ;)
Bonne journée
Cdlt. Chloé

2 réponses

Bonjour,

1 - oui "Autres ressources"

2 - pas lu de jurisprudence. A priori non. Perso, non.

3 à 6 : juste les intérêts, le mois de perception. "Autres ressources" A aucun moment le capital.

Si on vous donne de l'argent que vous mettez dessus. Dans ce cas, déclarez la somme reçue le mois de perception en "autres ressources"... et les intérêts globaux ensuite.

Cordialement, 

1
Clooo_42000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
17 févr. 2023 à 15:23

Bonjour Non ?,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos explications ;)

Sur le site de la caf, dans la rubrique "Mes Ressources" puis "Ressources Annuelles", est-ce qu'il faut déclarer les Intérêts Annuels perçus sur le Livret Bancaire justement ?

Comme ils sont versés une fois par an, au mois de Janvier (pour l'année passée écoulée), doit-on également les indiquer dans la rubrique "ressources annuelles" ou seulement dans la case "Autres Ressources" le mois de perception lors de la DTR ?

Merci par avance de vos réponses :)
Cdlt.

0