RSA et problèmes de santé

Tehy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 11 janv. 2023 à 19:10
 Non - 11 janv. 2023 à 21:09

Bonjour,

J’aimerais connaître vos avis sur ma situation, si possible. J’ai des problèmes de santé, tels qu'une anémie et une forte carence en vitamine d. J’ai du mal à marcher comme ma tête tourne, j’ai des vertiges, et pas de force ou d’énergie du tout. La dame du RSA n’a rien voulu entendre... C’était où je me déplace pour la rencontrer où elle me bloque le RSA. Je n’ai pas pu me déplacer et du coup je ne reçois plus le RSA. Ça n’aide pas mes problèmes de santé car je ne mange qu’une fois par jour maintenant. Je  peux faire quelque chose pour recevoir de nouveau le rsa ?

Merci bien.

2 réponses

kang74 Messages postés 4806 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 219
Modifié le 11 janv. 2023 à 19:21

Bonjour

Seul un medecin peut attester de problème de santé et vous prescrire le traitement adapté, et tout cela gratuitement .

Je serai inquiet si j'étais vous car non,une simple anémie ou une carence en vitamine D n' empêche pas de se déplacer : il faut donc creuser !

Et surtout trouver ce qui pourrait justifier d'une impossibilité à se rendre à un rendez vous pour le RSA , pour le faire attester par un medecin .

Donc il est normal que la dame du RSA n'ait rien voulu entendre .

Pour le problème de repas, vous avez la possibilité d'avoir des bons alimentaires, de faire appel à une épicerie sociale ou au resto du cœur .

0

Bonsoir,

Vous n'oubliez de préciser un ou deux petits trucs ?

Pour simplifier un peu : si l'article R.262-68 du CASF prévoit bien la possibilité de suspendre (réduire) totalement un droit RSA, cette sanction prise pour un non respect des obligations d'insertion n'arrive pas sans une sanction préalable "minorée", une suspension (réduction) partielle  (max 80%) et une procédure prévoyant plusieurs courriers et le passage en équipe pluridisciplinaire avec proposition d'être accompagné.

Si tout cela n'a pas été respecté, faites vite un recours.

Cordialement, 

0