Les discussions
Rsa et travaille intérim
Bonjour, Mon foyer (moi, mon, compagnon et mon fils de 16 ans ma fille de 20 ans) est au rsa tout en ayant une petite activité salarié pour moi et ...
Demande rsa
Bonjour, J’ai 19 ans je suis enceinte je peut percevoir le RSA avant la naissance et après la naissance svp?
Au rsa je ne veux pas travailler
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis actuellement au RSA depuis 12 ans et jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par différents serv...
Sanction rsa et pension alimentaire
Bonjour voilà apres avoir fait ma déclaration trimestrielle rsa et prime d activité j ai eu une estimation 386e prime activité et 90e de rsa,je consul...
Mon conjoint ne travaille pas ai je droit au rsa
Bonjour, Je suis marié avec 2 enfants en charge un enfant de 1 ans et une enfants en charge de 14 ans et enceinte de 7 mois .Je ne travaille pas ni...
De retour de l'étranger, quand exactement déposer la demande
Bonjour, Suite à un long séjour hors UE (UK puis Suisse pendant 15 ans), aujourd'hui sans aucune ressource ni patrimoine (ni revenus depuis juillet),...
Rsa : logé à titre gratuit vs. avec participation aux frais?
Bonjour ayant plus de 25 ans et étant logé chez ma mère après un long séjour hors France, lorsque je fais une simulation ou démarre la procédure du fo...
Actionnaire sci à l'is et rsa
Bonjour, Sans emploi mais actionnaire à 95% d'une SCI imposée à l'IS (bilan déficitaire): ai-je droit au RSA? Merci pour vos retours.
Quelle date limite pour paiement rsa le 5 du mois suivant n?
Bonjour, Est-ce que pour un paiement au 5 janvier (N), du mois RSA de décembre (et le cas échéant, des périodes antérieures pour un premier paiement)...
Rémunération de gérant de sci à l'is et rsa ?
Bonjour, je suis gérant associé de SCI à l'IS et j'envisage de prendre une rémunération faible juste pour valider mes trimestres de retraite en étant ...
Rsa et assurance vie
Bonjour, J'ai parcouru le forum et les discussions qui traite déjà de ce sujet mais je ne parviens pas à trouver une réponse claire à ce sujet. Je ...
Rsa et eurl
Bonjour à tous, J'ai lancé mon activité indépendante il y a un eu moins d'un an et je ne peux toujours pas me rémunérer alors que mes allocations chô...
Rsa
Bonsoir, Je vien de recevoir un E-mail pour effectué ma déclaration trimestriels. Cela concerne les périodes de déclaration : J'ai effectué ma dé...
Date paiement novembre 2022
Bonjour, sur mon compte c'est ecrit le paiement pour le 5 novembre hors le 5 c'est un samedi alors que dans le calendrier des dates c'est ecrit le 4 ...
Rsa supprimé suite à ma déclaration
Bonjour, tout le mondes je viens vers vous car j'ai effectuer ma déclaration trimestrielle RSA jetait en formation de juin au 11 août 2022 en effectua...
Jai toujour pas mon rapelle rsa que faire ?
Bonjour,je suis en attente de mon rapelle rsa sur la caf il me dise verser le 24 octobre sauf que sur mon compte nikel ya toujour rien en et le 27 dej...
Réforme rsa
Bonjour, Je suis en CDI temps partiel à raison de 20 à 22h par Mois avec RSA Prime d'activité depuis Juillet . J'ai entendu parler de la nouvelle loi...
Rsa après cdd
Bonjour, j'ai travaillé du 12 juin au 12 octobre ( les trimestres de la caf étant mai juin juillet/aout sept oct) en aout j'ai touché: salaire 1000e...
Numero secu
Bonjour, La possession d'un numéro de sécurité social est elle obligatoire pour faire une demande de RSA ? Merci à vous.
Première demande de rsa
Bonjour, J'ai 24 ans et je touche L' ARE , qui ce termine en fin novembre , je dois faire ma demande de RSA et j'aurai 25 ans le 1 er janvier , Est...
Revalorisation 4% rétroactive?
Bonjour, J'aimerais avoir des informations concernant la revalorisation du RSA de 4%. Elle était bien rétroactive à partir du mois de juillet? Ma sit...
Contact caf
Bonjour, Je cherche un contact officiel de la caf qui puisse me répondre par email ou tel . Merci beaucoup.
Vente d'un bien et rsa
Bonjour, je suis actuellement au rsa et je viens de vendre un terrain que j'avais dans une succession 22000 e... sachant que j'ai pas mal de dettes à ...
Rsa questions
Bonjour, en avril mai juin je n'es pas reçus de RSA vous pensez que la caf me verseras les mois du où on me demandera de remboursé un truck je voudrai...
Eligibilité au rsa
Bonjour, Je suis de nationalité Française , je viens d'arriver en France (où je n'ai jamais vécu ni travaillé) il y a une semaine . Actuellement je s...
Trop perçu rsa
Bonjour, Je bénéficiais du RSA, et j'ai fini par trouver du travail, un cdd à temps plein. J'ai travaillé du 3 juin 2022 au 4 octobre 2022. Lors de ma...
Inscription pole emploi
Bonjour, Faut il préalablement être inscrit à pole emploi pour faire une demande de rsa ? merci beaucoup
Rsa et personne a charge en situation de handicap.
Bonjour, je suis actuellement au RSA, j ai a ma charge ma sœur en situation de handicap. Je ne peux malheureusement pas reprendre le travail car cela ...
Rsa suspendu 1 mois versé ultérieurement ?
Bonjour, Mon RSA a été suspendu 1 mois (Aout 2022) suite a RDV manqué, je n'ai pas touché le RSA début septembre. Ma situation a été régularisé fi...
Retraite et rsa pour couple
Bonjour, je suis un retraité qui touche le minimum vieillesse ( ASPA) soit 953,45€ mensuel, si je me mets en couple avec un personne seule avec un en...
1ere demande rsa en ligne
Bonjour, Comment faire une 1ere demande de RSA en ligne ? Je suis allé sur le site de la caf mais on retombe toujours sur la page d'accueil. merci...
Rsa, don de panneaux solaires
RésoluBonjour, Je touche un peu au RSA et mes beaux-parents veulent nous payer des panneaux solaires, cela va couter environ 16000 euros. Faut-il que je le...
Rsa, apl et colocation avec une propriétaire.
Bonjour, je viens à vous avec quelques soucis en tête. Je suis locataire depuis 2019 seul, dans un appartement qui, après EDF, loyer etc me coûte +...
Rsa pour mon co njoint
Bonjour, Mon conjoint toucher le rsa ont viens de se déclarer ensemble depuis avril je touche une retraite de 900 ont lui supprimé son rsa il n à ...
Retenu abusif caf
Bonjour, Je viens de sortir de ( Maison de la justice et du droit de Bordeaux) . J'ai un trop-perçu de 4000€ avec la caf j'ai fait une réclamation co...
Erreur caf
Bonjour, , J'ai une question Je suis non salarié, j'ai une dette 3000 euros Rsa . Je viens de voir ma déclaration d'impôts sur les revenus de 202...
A partir de combien de salaire le cer n'est plus obligatoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir à partir de combien d'heures de travail ou le salaire minimum qui mène à ne plus être convoqué pour signé le CER RSA ...
Calcul prime d’activité
Bonjour Dans ma déclaration trimestriels en bas du Non et prénom j'ai ce message" montant des revenus de placement déclarées pour 2020 retenu chaque ...
Déclarations trimestrielle
Bonjour, Je suis non salarié, Dans ma déclaration trimestriels en bas du Non et prénom j'ai ce message" montant des revenus de placement déclarée...
Rsa : logé gratuit + chômage + auto-entrepreneur
Bonjour, Voici ma situation : Je suis hébergé à titre gratuit Je suis auto entrepreneur Je touche actuellement le chômage (mais il va finir le 0...
Montant rsa femme seule avec 2 enfant hébergé à titre onereu
RésoluBonjour, Je suis actuellement divorcer avec 2 enfant hébergé à titre onereux chez mes parents le temp de rebondir professionnellement, je participe ...
Rsa
Bonsoi , Sur mon dossier il est indiqué non salarié, récemment Urssaf m'a notifié que j'étais radiée aujourd'hui je me trouve sans activité. Je do...
Pas le droit au rsa après démission
Bonjour, J'ai démissionné en juillet dernier de mon poste en CDI. Je me suis inscrit à Pôle Emploi qui m'a envoyé une notification de refus de l'ARE ...
Remplacer pôle emploi pas le rsa
Bonjour, Je suis inscrite chez Pôle emploi, où je perçois 400€ de chômage auxquels s'ajoutent une centaine d'euros de RSA jeune. J'avais une conse...
13€ de rsa/mois
bonjour pour info je suis a la MSA et exploitant agricole depuis ma demande de RSA j'ai du battaille 7 mois avant de toucher quelque chose mais j'ai...
Rsa - argent placé / compte-titre ordinaire / dividende
FerméBonjour, Je possède un Compte-titre ordinaire depuis Avril et je suis actuellement pris d'un énorme doute. - J'ai toujours déclaré dans la case "Arg...
Rsa famille monoparentale et service civique
Bonjour, Une jeune BRSA avec majoration car maman de deux enfants, souhaite faire un service civique. En principe et si je comprends bien, l'alloca...
Réduction rsa
Bonjour, Dans l'idee d'une mobilité professionnelle, qu'une région puisse-être plus attractive qu'une autre en terme d'emploi et de formation, j'aime...
Prime
Bonjour, J'aimerais savoir je touche que les allocations femme isolé 140 euro jai que sa pour vivre j'ai a la prime du gouvernement ou pas versé le 1...
Rsa et prélevt sur un tiers
Bonjour, Je suis au RSA avec 2 enfants et fin de mois difficile. Mes parents veulent prendre en charge certains prélèvements (EDF...) directement su...