Les discussions
Dette caf de 900€ erreur ?
Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA, en allant sur mon espace de compte j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que j'avais une dette d...
Contrat d'engagement reciproque
Bonjour, j'ai reçu une convocation pour singer un contrat d'engagement réciproque rsa , j'ai appelé pour déplacer rdv , je voulais savoir à ce que c ...
Rsa
Bonjour, J ai fais transférer mon dossier a rouen, et il me dise que mon dossier est en cours de traitement et n cours d affiliation et j attend touj...
Rsa plafond
Bonjour, quel est le plafond à ne pas dépassé pour pouvoir continuer de bénéficier du RSA (rsa avril 2023) après déclaration trimestrielle ? et quel ...
Droit au rsa en attendant aah
Bonjour, Je suis en attente de la décision quant au AAH. Ce qui prendra probablement encore 4 à 5 mois. Pendant ce temps je n'ai pas de revenu, allo...
Demande de rsa
bonjour, je touche une ARE de 10.95€/jour puis je bénéficier du RSA étant donné que mon conjoint perçois une pension d'invalidité de type 2 d'un mont...
Déclaration trimestrielle rsa et épargne
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques confirmations sur la manière d'indiquer ses épargnes lors de la déclaration trimestrielle du RSA. Pour vou...
Rsa 2023 délai virement
Bonsoir, Je voudrais un renseignement, demain je touche mon RSA donc le 5 Avril, ça tombe un mercredi. Est-ce que je vais le touche à temps et en heu...
Rsa et vivre chez ses parents
Bonjour, Une personne vivant chez ses parents doit t'elle déclarer les ressources (salaire, retraite...) de ses parents lors de sa déclaration trimes...
Déclaration trimestrielle rsa recalcul ?
Bonjour, Je me permet de poser une question ici : Je suis bénéficiaire du RSA depuis février 2023 (pour pouvoir avoir droit au RSA j'ai fais une de...
Rsa conseil départemental
Bonjour, Bonjour je voudrait savoir en combien de temps,le conseil départemental traite un dossier RSA, qui doit passer en commission, je vous reme...
Rsa
Bonjour, Je voulais vous demander est ce que lors de la signature du contrat RSA le jour de la rencontre avec le référent RSA doit on porter un ce...
Impact d'un héritage sur le rsa
Bonjour à tous, Suite à un décès dans ma famille, je viens de percevoir un héritage. Bénéficiaire du RSA, je m'inquiète particulièrement de l'impact ...
Le rsa coupe t-il les apl ?
Bonjour, Résidant chez mon père à titre gratuit, J’aimerai savoir si je perçois le RSA, mon père va t il perdre ses droits aux APL ?
Pas de déclaration caf cause incident technique.
FerméBonjour, je vais essayer d'être court et clair. Celà fait presque 1 mois que je suis dans l'impossibilité de faire ma déclaration trimestrielle à l...
Rsa pendant diplôme en candidat libre
Bonjour à tous, Je suis actuellement en congés maternité jusqu'à fin avril et je suis en train de démissionner de mon emploi actuel. J'ai un projet d...
Faut il être en france les 5 dernières années pour rsa?
Bonjour, Est ce que je dois être en france les 5 dernières années pour toucher RSA? Ou c'est pas obligatoire. Merci en avance.
Je ne suis pas eligible cheque energie ( rsa )
Bonjour, Voila j'ai fait plusieurs fois la demande de mon cheque energie ( decembre 2022 ) et celui de cette annee pour Mars 2023. Etant au RSA je pe...
Demande de rsa après démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon travail, comment se fait-il que la caf me refuse le rsa ? J'ai 25 ans, je vis seule et hormis une prime d'activité t...
La caf me réclame une dette !
Bonjour à tous. J’ai besoin de vous! Je suis agent commercial (immobilier) et la crise nous touchant depuis le covid. Je perçois des aides (PA et R...
Ma demande de rsa refusé
Bonjour,j’ai épuisé mes droits ARE,le 16 janvier 2023,je n,ai pas droits à ASS.J,AI fais une demande de rsa qui m'a été refusé car j’ai perçu des mont...
Rsa et revenus immobiliers
Bonjour, Je dois remplir une demande d'allocation rsa. On me demande mes revenus immobiliers. Ma famille possède une SCI imposable à l'IR mais nous...
Changement tarif rsa
RésoluBonjour, j'ai une diminution de mon RSA sur le mois de février de 33,94€, d'après vous, c'est le fait que le mois est plus court, ou peut-être autres...
Demande de rsa : enfants rattachés
Bonjour à tous, N'arrivant pas à avoir de réponse de la part de la CAF je me tourne vers vous pour avoir un avis. J'ai 21 ans, je suis actuellemen...
Oublie de déclaration trimestrielle caf
FerméBonjour, j'ai déclaré mon rsa trimestriel en retard je devais le faire en début de mois mais je les fait en fin de moi il a ecrie sur mon compte caf u...
Cumul rsa autoentrepreneur
Bonjour, J'ai touché le RSA l'an dernier, puis j'ai commencé à être autoentrepreneur. Pendant 6 mois j'ai eu des revenus trop haut pour RSA et prime ...
Rsa rappel
Bonjour, Mes droit RSA en était retabli, après avoir été radier du RSA par le conseil départemental durant 4 mois, pour un manquement a un contrôle (...
Héritage d'une amie
Bonjour, J'aurais un renseignement pour une amie, elle touche un héritage de 2700 euros, mais étant en grande difficulté, et déclaré inapte au travai...
Gros problème rsa
Bonjour, Bonjour, J'ai crée mon entreprise en Novembre 2022 en demande l'aide ARCE (ARE sous forme d'aide pour crée mon entreprise), j'ai fait mes r...
Obligatoire de se ré inscrire à pôle emploi ? rsa
Bonjour ! ???? Petite explication de ma situation Patent isolé maman solo et en charge d'un enfant mayeur handicapé vivent avec moi, ma situation f...
Rendez vous rsa
Bonjour, Je rencontre un soucis, j’ai touché le rsa pendant quelque mois ( de juillet à décembre 2022) car j’étais séparé du père de mon fils, nous n...
Contrôle caf par courrier
Bonjour, J'ai reçu récemment un recommandé pour contrôler mon RSA. Paniqué j'ai revu toute ma situation et je ne suis pas en règle. En effet j'ai omi...
Déclaration trimestrielle de revenus rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas déclarer lors de la DTR svp. -> Doit-on déclarer les sommes perçues faisant suit...
Plus rien
Bonjour,je n ai plus de chomage pas de rsa j ai demandé à la caf une aide ,non m a répondu l employée je n ai pas d argent sdf je mange 2 fois la sema...
Comment avoir un logement social
Bonjour, une mère célibataire je vie avec mes trois enfants 10ans et jumeaux de 3 mois dans un studio de 15 m2 ( dans le privé) pour un loyer de 930 €...
Caf
Bonjour,j'ai reçu un message de la caf me confirmant que mon droit rsa était de nouveau actif après suspension. Ils m'ont dit virement à compter du 09...
Rsa
Bonjour,bonsoir voilà j'ai une question mon copain touche le chômage 1123 euros et moi le RSA 523euros. Mes si on se déclare ensemble pour prendre...
Pourquoi mon rsa a baissé ?
Bonjour, Bonsoir, D'octobre à novembre, je touchais presque 520 € de rsa, depuis le mois de décembre, je ne touche plus que 491 €. Ma situation n'a p...
Dtr et case autres ressources trop petite !
Bonjour, En voulant déclarer ma DTR en ligne la case "Autres ressources" n'est pas assez grande pour y inscrire un nombre de plus de quatre chiffres,...
Rsa diminué de 70€ ?!
Bonjour, J'ai un soucis avec le montant de mon RSA versé ce mois-ci qui a été diminué de 70€ ! Dans ma déclaration trimestrielle de janvier (pour les...
Je veux toucher le rsa alors que ma mère là aussi
Bonjour j’ai une question ?? J’ai 20ans et je vis chez ma mère qui touche le rsa, est-ce que je peux en bénéficier aussi du RSA ??
Ma femme et mon fils 5 ans vit à l'étranger
Bonjour, je viens respectueusement vers vous pour vous solliciter de m'éclairer svp je travaille autant qu'intermaire , je gagne 1000 euros par mois e...
Une mère isolée dans la même situation ?
Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants,2 ans et 3 ans et demi, je dois démissionner… Combien je vais toucher au RSA ?
Garder le rsa lorsque conseillère pole dit de me désinscrire
Bonjour, Je touche le RSA et ai reçu une lettre me disant que si je ne signais pas un CER ou PPAE je pouvais le perdre, et que je devais m'inscrire à...
Cumul rsa + héritage
Bonjour à toutes et tous voilà j’aimerais savoir est ce que je perds mon rsa si je perçois un héritage à hauteur de 50000 euros ? Je demande car en ch...
Demande de emboursement et gel rsa
Bonjour, J'ai informé la Caf de mon départ à l'étranger pour 1 période de un an à partir du 10 octobre 2022. Ils m'ont demandé le remboursement de l'...
Cadeau argent noël virement ou chèque
Bonjour, Je me permets de poster cette question car je n'ai trouvé aucun topic sur le forum ou même sur internet semblable à ma question… Si j...
Demande dinformation approfondie
Bonjour, Je suis un peut perdu ! Au mois de décembre j'ai fait ma demande de rsa!on déclarant de même que mon conjoint commencera son travail en cdd ...
Rsa
Bonjour, Alors jetait a 850e de RSA qui est passer à 362e car d'après la caf jetait sencer leurs fair parvenir une lettre du juge qui disait que jent...
Rsa
Bonjour, Je suis une mère d’un enfant sans activité en couple je touche le RSA depuis 4 ans maintenant quand j’ai fait le dépôt de dossier ils m’ont...