Cumul RSA autoentrepreneur

Karim - 4 mars 2023 à 13:36
 Karim - 4 mars 2023 à 20:07

Bonjour,

J'ai touché le RSA l'an dernier, puis j'ai commencé à être autoentrepreneur. Pendant 6 mois j'ai eu des revenus trop haut pour RSA et prime d'activité, puis j'ai touché la prime d'activité. Là je n'ai rien touché en décembre janvier et février mais j'ai travaillé et le client m'a versé l'argent le 1 mars. 
Donc pour ma déclaration trimestrielle de décembre janvier et février, j'étais à 0 euros de chiffre d'affaires, mais j'ai touché d'un coup 6500 euros le 1 mars et pourtant on me donne le RSA à partir de mars.

Donc je me demandais si on peut me réclamer un remboursement ensuite ? Sachant que j'ai vraiment déclaré tout correctement, je ne sais pas si je dois les contacter en plus pour dire que j'ai eu 6500 euros le 1 mars ou si je le déclare simpement sur ma prochaine déclaration trimestrielle ?

Merci beaucoup

1 réponse

PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 096
4 mars 2023 à 13:49

vos droits à la prime et au rsa dépendent des sommes touchées pendant les 3 mois, pas de ce qui se passe ensuite. vos 6500€, ce sera donc pour la déclaration de juin.

1

Merci beaucoup pour votre aide

0