Je ne suis pas eligible Cheque Energie ( RSA )

Melissa - 11 mars 2023 à 14:00
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 14 mars 2023 à 11:44

Bonjour,

Voila j'ai fait plusieurs fois la demande de mon cheque energie ( decembre 2022 ) et celui de cette annee pour Mars 2023. Etant au RSA je pensais y avoir le droit mais quand je fais le teste d'egilibilité on me dit que je ne suis pas eligible, j'appelle donc le service cheque energie mais impossible d'avoir un conseiller une voix robot me dit que je ne suis pas eligible quand je rentre mon numero fiscal... je ne comprends pas pourquoi, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? 

Dans l'attente de votre reponse.

Merci a vous, Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le chèque Énergie est automatisé...

Vous n'avez aucune démarche à faire !

L'administration fiscale se charge de fixer la liste des personnes remplissant les conditions d'attribution.

Cette liste est transmise à l'Agence de services et de paiement (ASP).

C'est l'ASP qui adresse ensuite le chèque énergie aux personnes concernées.

.

- Avez-vous eu en 2021 des revenus autres que le RSA ?

.

- Avez-vous bien déclaré et/ou bien validé le pré-remplissage de vos impôts sur le Revenu de 2021 ?

0

Bonjour

Merci pour votre réponse

Je n'es pas reçu celui de décembre, je l'attendais car je pensais aussi le recevoir automatiquement... Mais rien.

Mes impôts 2021 on été déclaré en retard mais ils ne m'ont pas dit que je n'étais pas éligible au chèque énergie pour cette année ils m'ont aussi envoyer un papier d'assujettissement car je ne peux pas avoir ma taxe d'habitation. Quand je parle avec eux par couriel ils me dise de contacter le service chèque énergie mais je n'arrive pas a avoir de conseiller 

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 624
14 mars 2023 à 11:44

Bonjour

.

Voir sur le site de l'Administration Fiscale, dans votre espacer personnel, si l'avis d'imposition  de 2022 a été émis. (sur vos revenus déclarés et perçus en 2021).

.

Taxe habitation ? Beaucoup de contribuables en sont exonérés.  

0