Départ à l'étranger

jromane77 - 16 janv. 2023 à 13:53
 Non - 16 janv. 2023 à 17:35

Bonjour,

Je pars à l'étranger, pour une durée probablement supérieure à 3 mois mais je n'ai pas encore de billet de retour ! Pensez vous qu'il soit possible que je touche le RSA pour les trois premiers mois du voyage puis qu'ensuite, je suspende mes droits au rsa, en me desinscrivant par exemple (est-ce possible ?) ou est-ce que mes droits vont être suspendus d'office si je n'ai pas de billet de retour ?

Merci bien, 

Romane

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Si vous partez pour plus de 3 mois, mieux vaut être claire avec vos déclarations. Sauf à partir pour une destination où on aura du mal à vous trouver pour vous présenter la note... La prescription étant aisément de 5 ans...

Le fait que CAF et département ne se rendent compte de rien est possible mais je vous précise que les 3 mois auxquels il est souvent fait référence correspondent à une problématique de résidence et de maintien d'une éligibilité. 

Il n'est pas garanti que votre département accepte que vous dépassiez 5 semaines de vacances et le Conseil d'Etat s'est déjà prononcé sur l'obligation de devoir justifier les dates de ses séjours à l'étranger et leurs motifs.

Vous ne précisez ni la raison de votre sortie de territoire et ni le financement du séjour. Ces points peuvent aussi impacter les décisions prises ; favorablement ou défavorablement. 

Cordialement, 

2