Rsa, pacs, héberger cher parent (?)

Utilisateur anonyme - 29 mars 2022 à 00:06
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 mars 2022 à 09:42
Bonjour, je vis actuellement cher un parent, j'ai 26 ans et je touche le RSA car je suis en recherche d’emplois/de formation.
Je me pose plusieurs questions sur l'effet d'un éventuel pacs, mon copain et moi comptons nous pacsé dès que possible , il est actuellement étudiant étranger avec un visa étudiant, il travail le maximum autorisé par mois pour ce visa et touche environ 700 euros/mois. Il hésite a venir vivre avec moi cher mon parent prochainement (héberger a titre gratuit) le temps que notre situation s’améliore. Si nous décidons de nous pacser et de vivre un temps cher mon parent, comment se passe le calcul du rsa ? Est ce que j'y aurais toujours le droit ? J'aimerais bien être éclaircie la dessus, car nous hésitons a se pacser maintenant ou attendre que ma situation s'améliore du a cette raison car évidemment j'ai besoin de ces ressources en attendant d’être embauchée.

Toute aide et éclaircissement est grandement apprécié, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 598
29 mars 2022 à 09:42
Bonjour,

en cas de vie commune, vou perdrez votre RSA puisque votre compagnon a des revenus, certes faibles mais revenus qui seront pris en compte pour le calcul du RSA.
0