A voir également:
- RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
- Rsa après démission - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
2 réponses
PA486
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
2 082
11 mai 2022 à 16:50
11 mai 2022 à 16:50
que vous payez ou non vos cotisations sociales à l'urssaf, ce qui compte pour votre droit au rsa, ce sont les montant perçus. avez-vous bien déclaré ces montants perçus à la caf ?
Je suis un prestataire de services pour une plateforme de livraison, les revenus ne peut pas être illicite car conforme aux dispositions 3° de l'article 242 bis du code général des impôts, et l'Urssaff en application L114-19-1 du code de la sécurité sociale autrement dit la plateforme communique le chiffre d’affaire total chaque année en aux impôts et transmet à l'Urssaff
11 mai 2022 à 17:06
11 mai 2022 à 17:17
Pas super clair la situation.
Alors, une réponse générale : la prescription est de deux ans pour la régularisation du dossier. Sauf si le problème est qualifié de fausses déclarations ou déclarations frauduleuses.
La prescription peut aller jusqu'à 6 ans pour la matière pénale.
Si vous voulez plus de précisions, il faudra vous montrer plus prolixe.
Cordialement,
11 mai 2022 à 18:05
Mais la Caf me dit "il vous appartient d'effectuer la régulation du chiffre d'affaire effectué auprès de l'Urssaff
Afin nous puissions retenir ces revenus comme des revenus de travailleurs Indépendants
.En absence de paiement de cotisations sociales , ces revenus sont considéré comme issu d'une activité illicite "
Alors même, j'ai envoyé les factures ont peut considéré ces revenus d'une activité illicite. J'ai un Kbis légal et certifié . Je ne comprends pas ce message
11 mai 2022 à 20:29
Ça laisse supposer qu'à défaut, vos chiffres d'affaires pourraient être considérés comme "d'autres ressources".
12 mai 2022 à 15:30
Le trop perçu est une erreur de la part de la caf , il peut avoir un avantage sur le montant total du trop perçu ?