Condition montant Épargne et demande rsa

Emmaius Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 11 févr. 2022 à 15:21
PA486 Messages postés 5892 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 avril 2022 à 20:44
Bonjour

après divorce jai eu prestations compensatoire et mon epagne est devenu plus de 30000 euros.

Mais je suis demandeur emploi actuellement et aimerais demander aah à cause de maladie.

J'ai très mal à trouver mon emploi et en état étrangers je n'ai pas de garant difficile à trouver le logement et paye très cher actuellement et peur de mon avenir sans argent plus tard (sans emploi impossible de louer d'ailleurs ai je dois de caf avec mon montant d'épargne ?)

Peut on bénéficier aide RSA avec ma condition ? Sinon je n'ai pas mobilier ou immobilier a ma possession. Est ce mobilier et immobilier compte aussi pour RSA ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Les informations que vous communiquez ne sont pas suffisantes pour affirmer que vous avez un droit au RSA... mais elles ne sont pas une raison à elles seules pour rejeter une demande.
Selon sur quoi vous avez placé votre épargne, elle sera juste prise en compte comme revenus d'une manière (les intérêts produits lorsqu'ils sont calculés) ou d'une autre (3% annuels/12). Elle n'est en tout cas pas suffisante pour ne pas avoir l'allocation.

Cordialement,
0
Emmaius Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
25 avril 2022 à 18:02
Bonsoir
Merci votre commentaire

J'ai eu refu de ma demande RSA je ne sais pas quoi faire,,, si je peux faire quelques choses pour cela merci de votre information

J'ai eu intérêt de mon épargne en décembre mais il n'y avait pas beaucoup.

J'ai vu que si on a épargne plus de 20000 EUR forcément être refusé ?




0
Bonsoir,

Quel est le motif du rejet ?
Non, une épargne de 20000 euros n'est pas une cause de rejet.
C'est juste un revenu potentiel.
0
PA486 Messages postés 5892 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
25 avril 2022 à 20:44
quelle est votre nationalité ?
0