Les discussions
Aides et primes pour un retour à l"emploi
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis au rsa et demandeur d'emploi depuis plus de 1ans et j'aimerais savoir quels sont les aides que je puisse avoir po...
Autres aides possible que rsa
Je suis aide soignante. J'étais en cdd dans un hôpital et j'ai trouvé un cdi à temps partiel. Comme je devais donner une réponse rapidement pour avoi...
Chef de rang
Bonjour En 2015, mon restaurant est partit en faillite,. Je pars vivre chez mon ami car plus de logement. On me donne le rsa j ai travaillee 1 an...
Agent entretien
Bonjour, Bonsoir je ne suis plus dans le srrrentement depuis le 17 mars 2011 mais je peux pas avec une carte bleue
Taxe habitation 2017
bonjour, suis au rsa et seule , devrai- je payer la taxe habitation 2017 ? 500e environ
Envoi
Bonjour, j'ais perdu ma carte d identité si j'envoie juste mon permis de conduire je PE quant m'aime toucher le ras ou il me faut la carte d identit...
Fraude
Bonjours,il touche rsa et il travail au black cela me porte préjudice avec mon employeur que faire merci
Problème de trop perçu
Bonjour tout le monde. Jai un problème de trop perçu avec la caf au niveau du RSA. Il mon envoyer un courrier me disan que jai toucher indûment ...
Rsa fixation de pension alimentaire
Bonjour, La caf m'envoie sa: Vous avez fait une demande de revenus de solidarité active selon la réglementation pour en bénéficier, vous devez d'a...
Rsa concubinage (réunion)
Bonjour ,moi et copain on n'est en concubinage 3 enfants ,je travail mais mon copain ne travail pas est ce c normale que lui il ne gagne pas de RSA ? ...
Transfert de dossier
Bonjour, J'aimerais savoir la durée d'un transfert de dossier caf d'une région à un autre?
Allocations rsa
Bonjour, Comment modifier la déclaration trimestrielle rsa
Cumul rsa et petit salaire
Bonjour, Mon conseiller Pole Emploi me dit que je peux gagner moins de 400 euros et continuer à toucher le RSA socle, qui serait recalculé et un peu...
Hébergement
Bonjour, Combien de temps puis je héberger quelqu'un a titre gratuit sans le déclarer à la CAF
Mon conjoint va etre au chomage ai je droit au rsa
bonjour, mon conjoint va se retrouver au chomage, j aimerais savoir si je peut avoir droit au rsa sachant que nous avons 3 enfants a charges!! merc...
J'ai besoin d'aide financièrement merci
Bonjour, le 19 mai j'ai fait une demande de rsa a bar sur aube avec madame *** a ce jour je n'ai pas de nouvelles ni mon numéro d'allocataire qui deva...
Demande de rsa
Bonjour Voila , je suis allé faire une demande de RSA a la CAF , j'avais emmené mes papiers nécessaires sauf qu'on m'a demandé mes revenus bancai...
Inscription o rsa
RésoluBonjour, Ma mere a perdu son marie ya 2 ans et donc juske la el percevai son veuvage et donc el doi sinscrire o rsa pour son seul revenu et il lui o...
Caf et rsa socle
FerméBonjour, Si, l'on est au rsa socle et l'on reçoit un chèque pour ses étrennes et son anniversaire de ses parents et que l'on mette ces deux chèques ...
Savoir s'ils ont droit à des aides
Bonjour, Ma fille et mon gendre, ont trois enfants. Mon gendre est en accident du travail depuis plus de 3mois ,ils ont 1500euros par mois une fois ...
Amende rsa remise gracieuse
Bonjour, je viens de recevoir une amende administrative de RSA de 482 €. Est ce que je peux demander une remise gracieuse et à qui ? merci d'avance...
Demande de de rsa
Bonjour, J'ai reçu une lettre avec marquer " veuillez nous indiquer vos moyens d'existence depuis le mois de juillet 2016 " mai je ne comprend pas c...
Je vie seul avec mes 3 enfants depuis le 5 mai 2017
Bonjour Je vie seul avec mes 3 enfants âgés de 14,13 et 10 ans de ce fait j'ai fait une demande de RSA et la caf me dit que je n'y est pas le droit ...
Agent de propreté. entretien d immeubles. grandes surfaces. tfn.
Bonjour, Je suis au r s a je cherche un c.a.e en crèche
Fraude
RésoluBonjour* mon ex mari défunt est soupçonné d'avoir fraudé pour le rsa est ce que mes enfants vont devoir rembourser la CAF en cas de fraude avérée
Préavis d'un mois
Bonjour, Actuellement locataire d'un logement non social, mon bail prévoit un préavis de 3 mois en cas de résiliation. Etant bénéficiaire du RSA,...
Chômage + rsa
Bonjour, En fait en gros j'ai demandé que si est-ce qu'on va toucher le chômage est-ce que on a le droit à un complémentaire peut-être pas le RSA ac...
Chômage+ rsa ou prime d'activité
Bonjour, Je viens de finir mon contrat dans le ménage contrat de travail et je voulais savoir si j'ai droit toujours à la prime d'activité si je sui...
Rsa salaire
Bonjour, J'ai travailler en mai mais toucher en quel mois je dois déclarer pour le Ras
Ass et rsa
Bonjour, mon mari a l ass,j ai le droit de demander la RSA?merci
Aide montant rsa
Bonsoir, je souhaiterais savoir si quelqu'un connais le montant du rsa pour un couple héberger a titre gratuit et sans enfant. Car je vien de déménage...
Conditions cumul ras et allocation veuvage
Bonjour, est-il possible de cumuler les deux avec 6 enfants a charge ? si oui, quelles sont les conditions financières ? par avance merci
Allocation rsa soumise à rdv.
Bonjour, J’héberge mon oncle de 74 ans qui touche le RSA depuis près de 8 ans. Il a été contacté par le service polyvalent de Paris qui veut l'...
Demande de rsa
Bonjour, Je n'ai pas assez travaillé pour toucher autre chose que l ASS qui correspond à 500 euros par mois je touche une aide logement de 256 euro...
Droit rsa après deux mois de travail.
Bonjour, J'ai peut-être la possibilité de travailler pour deux mois dans un bar. Seulement je ne sais pas si après avoir travaillé je peux touch...
Acheter une maison en étant au rsa
Résolubonjour, je suis une jeune maman avec un enfant de 7 ans actuellement je loue un appartement je voudrai acheter une maison en ile de france je per...
Acheter une maison en étant au rsa
Résolu/FerméBonjour, je suis celibataire avec un enfant à charge. N'ayant pas de travail, je touche le rsa. J'occupe actuellement un logement que je loue. Mon pè...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...
Demande rsa avec enfant majeur au foyer
Résolubonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...
Fils allocataire
Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement voilà mon enfant (28 a)perçoit le rsa donc a un compte allocataire, mais il est aussi sur mon compte ca...
Rsa couple conjoint sans papier
Bonjour , je vie seule avec ma fille d'1 an. Je percois le rsa et aide au logement puis que je ne travaille pas. J'ai un titre de séjour d'un an renou...
Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au rsa?
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En att...
Pacse et rsa
bonjour, je suis pacsé avec une enseignante puis je redemander le RSA auquel j'ai renoncé en me pacsant ? Notre fille sera étudiante en septembre . m...
Convocation pôle emploi
Je suis âgée de 60 ans et inscrite à pôle emploi depuis 2015. Je suis sans emploi depuis 1989. j'habite en guadeloupe et le taux de chômage est très é...
Versement
Bonjour, Je suis à la Msa de Picardie un virement à étais effectuer sur mon compte le 08/06/2017 a 11h et aujourd'hui nous somme le 10/06/2017 je n...
Suspension du rsa
Bonjour, j"héberge mon fils et la fille d'une amie. tous deux sont au RSA. La maison est grande il ont chacun leur chambre. Ils se connaissent depui...
Rsa et revenus locatifs
Bonjour, actuellement au RSA (je coûte 500€ au pays plus ma sécu) je voudrais louer mon local commercial 500€. Question: que me restera t'il pour vivr...
Pension invalidité + prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€. j'ai demandé la prime d'activité qui m'o...
Delai de traitement de dossier
bonjour, j'ai déposer un dossier de demande de RSA à la fin du mois de février 2017 et à ce jour du 6 juin 2017 je n'ai toujours pas reçu de réponse...
Plus de rsa ni apl depuis 3 mois
bonjour suite a un petit changement de situation sur nos revenu trimestriel nous sommes actuellement en ré-étude de dossier depuis le 08.04.17 la ...