Obtenir un prêt étudiant sans garant

Sosso - Modifié le 9 mai 2022 à 11:02
Sou91_4493 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 9 mai 2022 à 08:57
Bonjour,
Depuis peu sans travail, comment puis-je obtenir pour mon fils étudiant un prêt étudiant ? J'ai regardé sur internet et ça dit que l'état peut se porter garant mais au bon vouloir des banques concernées. Je suis assez dégoûté de ne pas pouvoir aidé mon enfant juste pour un problème financier. Dans quel monde vivons-nous ?? J'ai lu quelques commentaires concernant les RSA. Ne soyez pas aveugle, l'état combat les chômeurs et non pas le chômage. Vs ne vous rendez pas compte que l'on est très nombreux à vouloir travailler et vivre dignement que ne pas travailler. Avant la sécurité de l'emploi était plus ou moins préserver. N'oubliez pas que la sécurité sociale a été créer en pleine crise. Grâce à des vrais mentalités non pas comme maintenant. Ceux qui critiquent les RSA en particulier, ne vous croyez pas à l'abri....merciiiii

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 612
9 mai 2022 à 08:23
Bonjour,

J'ai regardé sur internet et ça dit que l'état peut se porter garant mais au bon vouloir des banques concernées

La banque va étudier le dossier de chacun oui mais ce n'est pas au bon vouloir par rapport à l'Etat. Les banques n'ont pas pouvoir de porter l'Etat comme garant, c'est l'Etat qui donne à chaque banque une enveloppe dans laquelle la banque peut octroyer des prêts avec son soutien. Selon la période voire l'année les banques n'ont plus le nécessaire pour le faire.

Il est normal pour quelqu'un qui prête de s'assurer de la capacité de remboursement du client. Etant étudiant il n'a pas de revenu et une réussite inconnu à ses études + obtention de travail. Il est naturel de se garantir.
1
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 960
8 mai 2022 à 23:04
Bonjour
ce n'est pas à vous , mais à votre fils de souscrire à un prêt étudiant
0
Sou91_4493 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 00:00
Oui mais il faut un garant bien sûr qu'il a fait sa demande et d'ailleurs il est même pas au courant de ma démarche.
0
Sou91_4493 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
9 mai 2022 à 08:57
Bonjour merci pour votre réponse.
0