Les discussions

Quand faire ma demande de rsa

Bonjour, Je vais avoir 25ans le 6 octobre faut qu'il que j'attendre le 6 pour effectuer ma demande ou je peux la faire la en sachant qu'ils vont t...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Non

Calcul de droit rsa ?

Bonjour, je ne comprend rien au RSA Si je suis en fin de droit chomage, les allocations chomages des 3 derniers mois sont elles prisent en compt...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
lafon51

La rétroactivité du rsa

Bonjour à tous. Je voulais savoir si la rétroactivité du RSA tiendra compte de ma date d'arrivée en France. Je suis arrivé en France depuis fin 20...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Non

Doit ont déclaré l are de son enfant majeur qui vit chez sois

Bonjour, Je suis seule avec mes 2 enfants ,4 et 20ans.Mon fils vie chez moi donc pris en compte dans mes revenus,il vient de finir son contrat d app...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Priss540

Cesu rsa

Bonjour, Si je travaille 2h par semaine en cesu, ai je tjr droit au rsa ? Est ce compliqué de cumuler cesu et prime d'activité ? Je vous r...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
PA486

Autoentrepreneur et demande de rsa

Bonjour, j ai fais ma demande de rsa le 23.juin dernier , avec de gros soucis dus aux suite du covid ma société étant ouverte en 2019 , je ne touche a...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Non

Devenir propriétaire en étant bénéficiaire du rsa

Bonjour, Je bénéficie du rsa soit 564 euros par mois Je vais hériter d un appartement d une valeur de 120 000 euros Est ce que mes allocations ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jarjabings

Assistante sociale inexistante comment faire

Bonjour, J ai une question très urgente . Je suis auto entrepreneur, et j ai trouvé un deuxième exploit mais pas avant le 1 et octobre . Depuis le m...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Marie

Droit rsa

Bonjour, J'habite en France depuis un an, je suis marié mais je n'ai jamais travaillé ici, aurai-je droit au RSA ?

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Non

Assistante sociale remplace congé

Bonjour, Nous avons u des soucis avec la caf car il avait suspendu nos droits ... alors nous avons fait appel à notre assistante sociale elle revient ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Non

La caf me doit elle mon rsa

Bonjour, Pour faire court, suite a une dépression j'ai arrêté de faire mes déclarations à la CAF courant 2019 par la même occasion je n'ai pas fai...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Non

Qui c'est calculer le rsa ?

bonjour j'ai eu 278 euros de revenu sur ma dernière déclaration de revenues TRIMESTRIELLES ! combien de droit au rsa je vais avoir ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Non

Virement caf

Bonjour, je suis en attente d'un virement de la C.A.F. (rappel) depuis le jeudi 13 Septembre 2021 nous somme le jeudi 23 Septembre 2021je n'es tou...

zoulou33

Dette caf

Bonjour, Jai une dette de caf a rembourser, cela a ete validee par 1agent lors dun rdv. A lepoque j'étais séparée cetait du a du courrier de mon ex ...

jodelariege

Femme espagnole - droit au rsa ?

Bonjour, Je suis français né en France, j'ai toujours vécu et travailler en France. Ma compagne est espagnole, elle habite actuellement en Esp...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
PA486

Dossier demande de rsa - épargne à déclarer? besoin de conseils

Bonjour, J'envisage de demander très bientôt le RSA L'état envisage un plafond d'épargne au-dessus duquel apparemment le Rsa ne serait pas accor...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Non

Droit au rsa en congé parental

Bonjour, Je suis en congé parental, et je vienne demissioné de mon emploi. j'ai fait une demande de congé parental pour seulement 15 mois et apr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
Non

Rsa et sci

Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA mais celui-ci a été suspendu aujourd'hui le temps que mon dossier soit réétudié. Je suis associé (non gérant) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
loic

Rsa refuse

Bonjour, Je vous explique après arrêt de reception de l'allocation chômage le 31aout 2021 j'ai effectué une demande d'allocation spécifique qui m'a ...

Fifi

Montant rsa de 7 euros

bonjour j'ai fait une demande de rsa pour juillet ou jai déclarer avril mai juin . en fevrier et en mars jai eu un trop perçu chômage de 1193 euros ...

Non

La séparation

Bonjour svp j ai annuler la séparation ya pas longtemps et a ce moment je veux me séparer une autre fois est ce que j ai le droit de déclarer la sépar...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
aut41

Rsa et divorce

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Je serai en fin de droits au chômage le 30 septembre 2021. Pour l'instant personne ne quitte le domici...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Mariew

Rsa renseignements

Bonjour, Je bénéficie rsa couple avec 1 enfant je vien signer un contrat aider 20 heure veige continuer à toucher rsa couple

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
PA486

Savoir quand sera traiter mon dossier trimestrielle du rsa

Bonjour, J'ai déposé ma déclaration de trimestrielle du RSA le 25 août 2021 et ça n'a toujours pas été traité je voulais savoir combien de temps il ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Laura

Job d'été rsa

bonjour serais t'il possible de me dire si il y a eu une nouvelle loi par rapport au job d'été et revenue de rsa ma fille a travailler 2 mois et demi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
loulou

Aucun droit ni rsa ni ass ni chômage que faire ?

Bonjour, Suite à une démission de ma conjointe, et étant en fin de droit de chômage et n'ayant pas le droit à l'ass non plus notre demande de rsa...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
loulou

Dette de la caf

Bonjour je doit une dette de 700 euros la caf me demande de rembourser j aimerai savoir si il le déduise de ma prime d activite ou de mon RSA merci de...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
loulou

Qui peut toucher la rsa

Bonjour, Je suis mariée à un français il y deux ans ...on a deux enfants à charge le premier a 4ans et le 2e a 4 mois. Je ne travaille pas. Je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Naira_2016

Quelle choix faire pour une question dans la demande de rsa

Bonjour, Je suis toujours inscrit chez pole emploi . Mes allocations chômage se sont arrêtés le 19 Aout. J'ai donc commencé a remplir en ligne un...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Debutant

Rsa non complet

Bonjour, j’ai touché que 116€ de la caf au mois d’août et pareil en septembre alors que jusqu’au mois de juillet je touche l’are et une partie du rsa ...

25 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
moli

Radiation rsa

Bonjour, voilà je n’ai pas fait mon contrat d’insertion Là ils viennent de me radier donc je ne sais pas comment faire si quelqu’un peut m’aider je do...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
moli

Rsa majore

Résolu

Bonjour, mon fils papa isole vient d'avoir dans ces démarches caf que son dossier rsa va être étudie mais il n'a jamais fait de demande c'est normal...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
nath

La colocation est-elle considérée comme "foyer" pour calcul rsa

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et suis en recherche d'emploi ; je vis chez mon ami (qui touche un salaire et m'héberge gracieusement) mais nous ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
feloxe

Rsa / chômage / auto entrepreneur

Bonjour, J’ai une question concernant RSA + chômage. Je suis actuellement auto entrepreneur avec tres peu de chiffre d’affaire ces derniers mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
PA486

Que risque t il ?

Bonjour, Je connais une personne qui a déclaré avoir fermé son entreprise et a fait une demande l aide RSA et continu à faire tourne son entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Non

Rsa fin droit chômage

Bonjour, j’ai un gros souci mon fin de droit chômage c’est fait là le 26/08/21 et je ne c’est pas quoi déclarer à la caf quand je vais sur le site je...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Jennifer

Allocation ass et argent sur un compte courant

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de toucher l'allocation ASS si je vends mon appartement et que je met l'argent sur un compte courant qui gé...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Non

Gains cryptomonnaie et rsa

Bonjour, j'ai investit 1000 euros en 2019, que j'avais laissé dormir, sur une cryptomonnaie qui a fait depuis x31. Je perçois le RSA, étant un micr...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
logo19

Dossier toujours pas traité caf

Bonjour, Depuis le moi de mai je ne touche plus le rsa suite à un contrôle de courrier qui a fait demi tour à la caf et depuis toujours en attente q...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
lapest

Prestation sans droit rsa

Bonjour J'ai fait une demande de rsa en juin et depuis on me dit que ma situation demande une étude particulière et qu'ils ne peuvent pas calculer...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Non

Mon rsa a baisser

Bonjour, Mon RSA a baisser de 564e je suis a 497.50 en plus de sa je suis en arrêt maladie je ne touche pas d'autre subventions même mes les arrêt d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
lapest

Suspension rsa

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus simple dans se qu'il m'arrive (désolé si c'est trop long). > Pendant le mois de mars dernier j'ai pu part...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Xgon1976

Droit au rsa après rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Si mon employeur met fin à ma période d'essai d'un CDI aurais-je droit au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
cluste

Demande d'aide pour toucher le rsa

Bonjour, Je m'appelle Léa et j'ai 59 ans et je ne travaille pas. Mon mari a 77 ans et retraité. Est ce que je peux toucher le RSA, s'il vous plai...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
feloxe

Saint denis

Bonjour, Bonjour mon dossier a était transfer a la caf est j'ai toujours pas reçu de nouvelles jusqu'aujourd'hui laf de Mayotte ma confirmé que mon ...

Deaver

Aucune ressources

Bonjour, Je n'ai plus droit au chômage depuis le 30 juin et je n'ai pas le droit à l ASS. La caf ne m'a rien versé pour le mois de juillet ni rsa ni...

22 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
jalo45

Contestation après 2 mois

Bonjour, Je me suis vue notifiée une dette par la CAF (de 288 euros) et je souhaiterais contester cette dette avec tous les justificatifs nécessaire...

Non

Rsa à la baisse

Bonjour, je vous explique le mois deniers on m’a baisser le RSA de 100euros j’avais trop rien dit j’ai pas chercher à appeler ni rien et là je vois qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Non

Bourses crouss

Bonjour, Mon fils va entrer en fac il a obtenu une bourse aux critères sociaux dois-je la déclarer à la CAF dans ma déclaration trimestrielle RSA me...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Deaver

Aide financière à court terme

Bonjour, actuellement employé en Belgique (belge), je compte déménager en France. Le soucis étant que les employeurs actuels ne veulent pas de ruptur...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Non
Résultats 701 - 750 sur un total de 6 983