Baisse du RSA si enfant travaille ?
Résolu
A voir également:
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Meilleures réponses
- Mon fils de 30 ans vit chez moi caf - Meilleures réponses
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit - Forum déclaration de revenus
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Apl, impots avec un fils qui travaille - Forum aides au logement
- Mon fils va en alternance quel sera l'impact sur le RSA - Forum RSA
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
12 897
Modifié le 9 févr. 2022 à 10:14
Modifié le 9 févr. 2022 à 10:14
Mécaniquement, le fait que vous travaillez réduira le RSA de votre père.
Vous ne serez plus considéré comme à charge, et il descendra donc d'un cran de RSA.
A première vue, et sans évidemment toutes les infos, cela se traduirait par une baisse d'environ 200 euros.
En contrepartie, votre père n'aura plus l'obligation de vous payer votre nourriture, voir même de vous héberger.
Je souhaite savoir si y a moyen de travailler sans lui poser un problème financier
En dehors de participer aux frais du foyer* à hauteur de la diminution, Non.
Quoi que vous fassiez, soit votre salaire sera pris en compte aux revenus du foyer, soit vous ne serez plus considéré comme à charge.
Vous ne serez plus considéré comme à charge, et il descendra donc d'un cran de RSA.
A première vue, et sans évidemment toutes les infos, cela se traduirait par une baisse d'environ 200 euros.
En contrepartie, votre père n'aura plus l'obligation de vous payer votre nourriture, voir même de vous héberger.
Je souhaite savoir si y a moyen de travailler sans lui poser un problème financier
En dehors de participer aux frais du foyer* à hauteur de la diminution, Non.
Quoi que vous fassiez, soit votre salaire sera pris en compte aux revenus du foyer, soit vous ne serez plus considéré comme à charge.
*Attention au piège de lui donner l'argent. Si vous faites les choses légalement, cela devient une pension alimentaire qu'il doit déclarer et qui viendra encore réduire le RSA. Vous devez participer aux frais. Pas donner l'argent.
15 avril 2022 à 16:50
15 avril 2022 à 17:45
Le minimum garanti sur lequel est calculé le RSA dépend du nombre de personnes au foyer. Pour 2 personnes, il est 50% plus élevé que pour une.
A ce minimum garanti, il faut enlever les ressources et on obtient le RSA versé. Pour faire simple.
Cordialement,