Les discussions
Rsa chez ma mere
Bonjour, Je ne travailles pas depuis 4 ans et n'ai aucun revenus! Je vis chez ma mère qui a son propre appartement et un travail... Puis je bénéfic...
Rsa et vente de biens d'occasions sur internet
Bonsoir J'avais téléversé le 12 février 2019, ma déclaration de ressources trimestrielle pour les mois de Novembre 2018 - Décembre 2018 et Janvier...
Oubli actualisation pôle emploi: rsa en danger?
Bonsoir a vous, Voilà j'habite les hauts de Flandres et suis en recherche d'emploi et j'ai donc le RSA. Chaque mois je mactualise, mais ce mois ...
Demande de rsa suite revenu foncier avec crédit en cours
Bonjour, J’ai 4 Credit immobilier dont ma résidence principale. Sur les 4 j’ai 3 appartement louer 1084. J’ai 1082 euro de crédit. 214 de fonc...
Concernant une aide au rsa
Bonjour, Madame , Monsieur , je voulez savoirs avec une carte temporaire est ce que je peux faire une demande RSA. Je reste à votre disposition ...
Je n'ai rien perçu rsa
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai rien reçu ce mois-ci en RSA alors que ma situation n'a pas changé depuis les mois précédents. Il ...
Congé parentale.rsa activité
Bonjour, Je travaille à 50%,et actuellement je percois le chômage Je veux arreter le chômage et prendre mon congé parental (bébé 15mois). Ma ques...
Rsa et argent placé.
Bonjour, J'ai 3 fils qui sont au RSA et comme je prévois de leurs distribuer un héritage que je vais recevoir j'aurais voulu savoir comment il devro...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, Je vis seule avec 2 enfants et touche 1041 euros de RSA, d'ici 2 mois mon ex me versera 500 euros de pension, de combien sera mon RSA ? me...
Demande de rsa
Bonjour Mon mari il touch laah et moi j’ai 25 je voudrais fair la demande de RSA.et ce que j’ai droit et ça accepte.lerci
Rsa, auto entrepreneur et pensions.
RésoluBonjour, Je pose mes questions ici parce que j'ai du mal à obtenir une réponse et que ni mon banquier ni la caf ne semblent d'accord. Auto-entr...
Déclaration de couple rsa
Bonjours à tous , Alors voilà j’ai 17 ans et je suis enceinte de 7 mois j’ai actuellement le rsa majoré et je suis déclaré parent isolé , je vis act...
Rsa non perçus ce mois-ci et problème de changement de caf
Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre 2018 et je touchais 484€ de RSA puis l'APL depuis j'étais censé toucher le RSA qui était à 550€ puisq...
Demande rsa
Bonjour, Hier jai appeler la caf car jai fai mon changement dadresse de la caf de bobigny (93) a celle de lille (59) nayant toujour pas eu mon rsa 2...
Montant rsa majoré pour une personne isolée avec 2 enfants à charge
Bonjour, j'aimerais savoir le montant du RSA majoré pour une personne seule isolée avec 2 enfants dont un moins de 3 ans ?
Loue une chambre gratuitement
Bonjour, mon fils 46 ans est hébergé gratuitement depuis longtemps chez moi à t il le droit au rsa Déclaration faite au fisc dans les 2 sens LUI et m...
3mois intérim peut-on demander le rsa
Bonjour, Je souhaiterais savoir si ayant travailler 3 mois en intérim pas renouvelable je pouvais faire une demande de rsa
Rsa couple
Bonjour, Ma femme n,a pas perçu le RSA couple depuis 1/01/2012 elle es d, origine marocaine,on a contacté la caf pour le remboursement des ses année...
Rsa majoré
Bonjour, Je suis au Rsa majoré et j’ai déclaré que j étais toujours sens ressource et pour tempS le rsa majoré a perdu 100€ pourquoi Merci :)
Savoir si on peux garder le rsa socle si on es heberge gratuit
bonsoir, je voudrais savoir si je peux continuer a percevoir le rsa socle si je me fait hebergée gratuitement par une personne que ce soit masculin ou...
Bail non renouvelé
RésoluBonjour, J'héberge ma maman dans un appartement en location mais le bail n’est pas renouvelé, comment faire avec ma maman de 58ans et qui n'a pas ...
Rsa couple et retraite
Bonjour, L'assistante sociale de mon mari veut qu'il fasse sa demande de retraite il a 62 ans et n'a pas tout ses trimestres. En faisant une simulat...
Personne étrangère seule sans enfants
Bonjour. J'aimerais savoir si une personne étrangère mais européenne, seule, sans enfants, résidente en France depuis 6 mois, ayant perdu son emploi d...
Demande d'aide assistance social
Bonjour, J ai eu une facture edf impayé 277€. J ai des ressource précaire. Edf ma expliqué de voir mon assistance social. je me suis ...
Renseignement conseil départemental relevé de capitaux
Bonjour, J'ai reçu hier une lettre du conseil départemental de ma région me demandant un "relevé des capitaux, imposables ou non, du foyer", voir l...
Demande de renseignement
Bonjour je suis maman seule avec un enfant à charge. Je ne travaille plus depuis peu. Je suis sencé percevoir 618e d'indemnisation chômage. Est ce que...
Disponibilité et rsa
Bonjour, Je me renseigne pour mon frère. Il a été professeur dans l'éducation nationale pendant 20 ans. Ensuite, il a pris une disponibilité pour ...
Rsa mon ami peut il toucher le rsa si je travaille ?!
Bonsoir Je vais me mettre en couple avec mon ami car nous allons avoir un enfants ensemble, je travaille à temps plein et mon ami touche le rsa. ...
Pension de réversion, rsa
Bonjour, J'ai 64 ans je touche la réversion de mon mari et j'ai droit au rsa je veux savoir jusqu'à quelle age vu que je n'ai jamais travaille
Demandeur d'emploi
Bonjour Étant au chômage et percevant des indemnités, puis je prétendre à avoir le RSA svp. Dans l'attente d'une réponse Cordialement
Montant rsa
Bonjours j’aurais voulu savoir le montant rsa pour une maman seul avec deux bébé de 17 mois et 3 mois étant donner il y a une garde alternée en cour e...
Problème de rappel rsa
Bonjour, après un travaille de saison (4mois) j’ai perçu le chômage Et je n’y ai plus le droit depuis le 2/01/2019 le 3 /01 j’ai fait ma demande de R...
Retrouver mes droits au rsa?
Bonjour, J'ai 30 ans je vis actuellement en couple,mon compagnon touche l'AAH donc je n'est pas droit au RSA.J'aimerai savoir si je suis enceinte je...
Aide caf france
Bonjour, .
Travaille rsa
Bonjour, Je suis une maman seul j'ai 3 enfants j'ai 27 ans et je travaille depuis peu en interim mon salaire et de 990 euro par mois + j'ai un rsa d...
Droit au rsa
RésoluBonjour je suis étrangère mon mari est français je réside en france ca fait maintenany 3ans et demi ,j ai une carte de résident de 10 ans , on a un e...
Montant minoré du rsa...
RésoluBonjour, on apprend sur beaucoup de sites internet que le montant du RSA est de 550,93€ pour une personne... De ce montant je ne touche que 484,82€ me...
Retard versement rsa
Bonjour, Je me permets de vous posez une question j'ai obtenu le droit au rsa en se mois de mars , j'ai eu un rendez-vous vendredi et la dame ma d...
Pour une personne seule quel est le montant du rsa 2019
Combien le montant du RSA pour une personne seule
Ass inférieur au rsa
Bonjour, A travers toutes les discussions, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question à savoir : pourquoi le RSA est conséquemment plus élevé que...
Peut on avoir une aide pour reparer sa voiture
RésoluBonjour , je voudrais savoir si il existe une aide pour la réparation de son véhicule ? Car je viens d avoir un accident j'ai casser tout le devant d...
Problème rsa
Bonjour, Bonjour, Je travaille très peu ou pratiquement pas des soucis avec ma boîte qui ne veulent pas d'un licensiment a l'amiable le mois dernier...
Rsa plus activité a temps partiel
Bonjour, Je perçois le rsa pour un montant de 484 euros je suis seule et on me propose un travail à temps partiel pour un montant de 300 euros net m...
Droits qui apparaissent pas sur le site de la caf
RésoluBonjour mes droits de février et mars pour le rsa ne sont pas inscrit et pourtant pour le mois de février j'ai reçu la somme est ce normal?
Conseil départemental remboursement rsa
Bonjour, je me demande si le conseil département rembourse le rsa qu'il mon retirer de mes droit de Février car j'ai eu un rendez vous a la mission...
Aide et allocation rsa
Bonjour, je touche le RSA combien d'heures faut-il que je travaille pour que je ne perdre pas mes droits
Suspendu caf rsa
Bonsoir à tous, Avec mon mari nous somme au chomage, on a 4 enfants, et ce mois de mars ils m’ont suspendu mes alloc et RSA juste parce que mes 2 ...
Dossier rsa en attente
Bonjour à tous. J'ai fais une demande de RSA dont le dossier est à ce jour toujours en cours de traitement. Je suis normalement supposée toucher...
Pouvais vois m'aider
RésoluBonjour je voudrais savoir si je peut toucher le rsa et si sa aller changer quelque chose au rsa de ma mère et si elle toucherai toujours quelque chos...