Les discussions

Déclaration de ressources

Bonjour, Je voudrai savoir coment déclarer mes ressource trimestrielle, en sachant ke je n'est travaillé au moi de mars,le mois d'avril je n'est fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
zico

Dossier rsa

Bonjour, J'ai fait la demande de RSA le 15 avril 2019. Le dossier était accepté et ils m'ont demandé de leur envoyer les papiers manquants. Depuis m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Non

Ai je droit à un complément rsa

Résolu

Bonjour, je lis que beaucoup de personnes ne font pas la demande..faute de ne pas être au courant...avec 688€ de revenus salariales..personne à charge...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zoulou33

Concubin sans papier déclaré à la caf

Bonjour, Je viens de déclarer mon concubin à la caf il est sans papier pour le moment car pas marié . J'ai des enfants à charge et je perçois ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
leti

Demande de rsa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de deux mois. Je travaille pas mais touche la garantie jeune 492 euros par mois. Vu que je suis enceinte ça v...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
zachuka

Rsa et hergement a titre gratuit

Bonjour, Mon époux est au chômage et en recherche d'emploi. Le 14 Mars de cette année il a fait un infarctus, il va faire de la réadaptation 2 fois...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Non

À déclarer?

Bonjour, si on vis à titre gratuit chez sa maman, que je travaille à temps partiel et qu'elle paye les courses. Est-ce que je dois y déclarer à la Caf...

27 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
hirondelle712

Rsa pour mon concubin

Bonjour, Je suis actuellement en service civique et mon concubin vient d'avoir 25 ans. A t-il le droit au rsa svp ? Merci de votre réponse Cordi...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Non

Changement d'adresse

Bonjour, Je benefice du rsa depuis le debut de l'annee mais j'ai decider de changer mon adresse de Paris a Marseille, donc j'ai fais le changement d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Deaver

Déclaration de resources caf

Bonjour, Je suis mariée à un syrien qui réside dans son pays, est-ce que je dois le déclaré ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Non

Quel aide pour jeune parent ??

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas j'ai 23 ans et mon conjoint 27 je suis enceinte mon terme et prévu pour le 11 août 2019 actuellement je suis au ch...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Doudou142019

Allocation familiale

Bonjour, mon fils de 18 an étudiants en contrats d apprentissage veut partir vivre chez les parents de sa copine peuvent-ils faire une demande de al...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

Renseignements

Bonjour, J aimerais avoir quelques renseignements je suis une maman divorcée avec 3 enfants à charge et je bénéficie du rsa ma fille de 17 ans est e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

Besoin d'aide pour comprendre un courrier

Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'aide pour comprendre un courrier que j'ai reçu de la caf par mail. Je voudrais savoir à partir de quand je vais toucher...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Deaver

Expulsion + hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis dans une situation particulière : j'ai été expulsé de chez moi le mois dernier, du coup ma copine m'héberge à titre gratuit le te...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
zachuka

Délai de paiement rsa

Bonjour, J'ai reçu hier une lettre de la commission départementale qui me dit que j'ai droit au rsa depuis le 1 décembre. Or jusqu'à aujourd'hui il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
zico

Demissionnaire depuis mi-janvier 2019 et sans droit au rsa

Bonjour, Voici déjà mon histoire : Veilleuse de nuit dans un hotel-restaurant trois nuit par semaine (24h) en CDI dès Juin 2018. Toutefois en ce ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Turquoise_24

Travail

Bonjour, est ce que je peux travailler dans un travail saisonnier mais qui n est pas reconnue en saisonnier par le( rsa ) (palissage ) donc jusqu a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Non

Rsa couple statut conjoint

Bonjour, Mon conjoint touche le rsa socle et nous allons nous déclarer en concubinage suite à notre emménagement afin de toucher le rsa couple (j...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Non

Aide caf

Bonjour, Je vous écris ce message car je suis marié depuis aout 2017 et je ne perçois toujours rien par la CAF alors que mon mari a eu sa carte de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Tournesol

Demande de rsa

Bonjour* Mon fils est en fin de droit pôle emploi et habite chez moi et moi j'ai un revenu de 1500£ peut-il toucher le RSA ? merci pour vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ysabe_l

Rsa et aah

Bonjour, mon conjoint touche 592,40 euros de AAH, pensez-vous que j'ai droit au RSA, sachant que je n'ai aucune ressource financière?

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Non

Aah et rsa

Bonjour j'ai un problème j'ai l'Allocation Adulte Handicapé jusqu'au 1 juillet , il faut que je fasse une demande de RSA au mois de juin 2019 , j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
chrichri51_6153

Demande de rsa

Bonjour, Je m'appelle Greg j'ai 25ans je suis hébergé chez mes parents je suis sans emplois ni revenus, j'ai fais ma demande de rsa par Internet et j...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Greginho_5405

Dossier pas traiter depuis 20/04/2019

Bonjour, Mon dossier RSA toujours pas traité depuis le 6 avril pas un euro je ne suis pas en illégalité ont t ils le droit de faire ça sachant que j a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Loli48

Trop perçu rsa

Bonjour à tous, Je vous sollicité concernant une contestation de trop perçu RSA il y a quelques années. Je n'arrive pas à savoir si mon raisonnement...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Deaver

Formation coiffure

Bonjour j'ai 46 et je souhaite trouver une formation gratuite en coiffure

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

A propos de départ d'âge légal en retraite ...

Bonjour à tous, Bénéficiaire du RSA, je suis arrivé en âge légal de départ en retraite en octobre 2018. Comme je ne dispose pas de trimestres suffi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jee pee

Suspension incompréhensible du rsa de ma fille

Bonjour* Notre fille a perdu ses petits boulots et a dû quitter Paris pour l'Aisne lors de son divorce en 2015. Nous l’hébergeons à titre gratui...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Laura51000

Plus d'apl mais aucune augmentation du rsa

Bonjour, depuis un mois je ne touche plus d 'apl (407€) mon rsa est de 277.98€ et je touche 131.55€ d'allocations familiales, donc pour une famille de...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
zachuka

En attente du rsa - plus aucune resssources

Bonjour, Je suis arrivée en fin de droit fin mars 2019 et j'ai donc fais une demande de RSA, nous sommes le 17 mai 2019 et aucune réponse à mon do...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Deaver

Montant rsa

Bonsoir, Je voulais savoir comment est calculé le RSA quand nous sommes entrepreneur ? Par exemple si je gagné 300€ par mois est-ce que ça ferai...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Non

Je touche le rsa et j ai un enfant en charge combien la caf va m'aider pour le g

Résolu

Je suis française divorcer j'ai un enfant à ma charge il a 6 ans combien la caf poura me verser pour le gmg aide garde d enfant je touche 811 EUR le r...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Bouayedamalmon

Incarseration et rsa

Bonjour, Mon bo frère et incarsere depuis 4 mois et il bien de recevoir dans la boite au lettre de sa mère une convocation au conseil de discipline ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Non

Demande renseignements pour date de versement rsa

Bonjour, J'ai fait ma demande de rsa début septembre 2018, je suis de nationalité étrangère, il a fallu attendre que la prefacture me fasse parve...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Non

Traitement dossier caf

Bonjour, Est ce que la CAF peut clôturé mon dossier pendant 5mois svp aidez moi parce que ce mois ci fais 5mois depuis j'ai tout donné à la CAF just...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
zico

1propriétaire de sa résid. principale peut’il bénéficier du minimum vieillesse?

Résolu

Bjr 1/En tant que propriétaire de ma résidence principale pourrais-je avoir droit au minimum vieillesse à 65ans en l’absence d’une retraite conve...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
stella177

Changement duree contrat rsa

Bonjour, J'avais un contrat de 6 mois depuis plusieurs année et en changeant de référent elle a fait basculer mon contrat a 3 mois sans raison. Est...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Non

Savoir mes droits

Bonjour a tous je voudrais savoir je touche le rsa mes allocation avec mon rsa et mes 2 enfants de 19 et 15 ans sont de 860e et jai trouver un emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
zico

Augmentation rsa 2019 !!!

Résolu

Bonjour, sachant que le RSA devait soi-disant être augmenté au mois d'avril 2019 mais que rien à ce niveau là n'a été constaté ... Quelqu'un aurait ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Crazynight18

Rsa ? ou quoique ce soit d'autre

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans une situation délicate. Ma période d'AREs est terminée et je suis en reprise d'études depuis cette anné...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
DavidB337

Pension alimentaire ascendant et rsa

Bonjour, Si je paye les factures d'eau , électricité et fioul ( 500€ par mois) d' un ascendant et il touche le RSA depuis un an en attendant l'âge...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Max

Arrêt longue maladie sans ijj et rsa

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire une demande de RSA tout en étant en arrêt maladie depuis 3 ans et sans indemnités journalières à prése...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Barbysbh

Pas d'augmentation?

Bonjour, il était convenu que le RSA augmente pour le mois d'Avril 2019 de 9 Euros, hors ce mois ci j'ai eu 484,84 et pas les 9 Euros de plus... Merci...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cs120283

Rsa et la reconnaissance de l’enfant

Bonjour, à toutes et à tous voilà ma question je suis enceinte de 5 mois et hier pour la première fois j’ai eu un virement de la caf ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Non

Retour de mon fils qui travaille.

Bonjour, Je suis actuellement au rsa, avec mes 2 garçons de 16 et 20 ans a charge. Mon fils de 25 ans doit revenir vivre avec nous. Il semble bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
GrandCaribou

Versement rsa: éclairez moi svp

Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa. On me versais 490,00 euros/mois. Mes filles ont intégré mon foyer. Et depuis février mon rsa est redevenu 804,...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Senia2019

Lettre pantion alimentaire

Bonsoir la caf il me demande une lettre de pantion alimentaire j'ai jamais fait je veux une aide svp?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Tournesol

Voir rsa

Bonjour, j'ai une question à vous poser voilà je touche le rsa 485 et mon copain touche le chômage 1200 car on voudrais se marier je voudrais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zico

Rsa et droit au séjour permanent

Bonjour, Ma demande de RSA a été refusée avec pour motif je ne remplis pas les conditions de droit au séjour parce que je n'ai pas assez de ressou...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Non
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 7 071