Les discussions

Problème d'une assistante sociale

 Résolu

Bonjour, mon assistante sociale elle était catastrophe , ce n'est pas du tout bien, à chaque fois elle veut que fermer la porte ,elle veut pas m'aider...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Fabi

Prestation sans droit

Bonjour, Je me pose la question début avril j'ai effectué ma déclaration trimestriel et la il me marque prestations sans droit est normale ou pas

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Fabi

Nu-propriétaire et locataire d'un logement social

Bonjour, Je souhaite faire une donation-partage de ma maison à mes deux enfants majeurs. Mon fils est bénéficiaire du RSA et est locataire d'un lo...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Gaston

Suspension rsa

Bonjour, Début de ce mois j'ai subis une sanction de RSA, ayant fait le nécessaire rapidement la sanction a été levée (aujourd'hui) cependant le co...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
bTheu

Suspension baisse rsa

Bonjour, actuellement au RSA, j'ai été notifié pour ce mois ci que mon RSA va être baissé de 80% et ce pour motif que je n'ai pas respecté mon con...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
bTheu

Est ce que je vais toucher mes allocations ?

Bonjour Je suis radié de pôle emploi sans raison de leur par Est ce que je vais toucher mes allocations Merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
jojo

Information sur le rsa

Bonjour, Je suis inscrit à pôle emploi, peux t-on bénéficier du RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
jen

Assistant social qui me blesse

 Fermé

Bonjour, J'ai 27 ans, et je touche le RSA depuis 1 an et demi. J'ai une maladie auto-immune des yeux qui m'handicape au quotidien car je ne peux p...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
loic

Consequences après donation partage

Bonjour, J'envige de faire une donation -partage à mes deux enfants . L'un est bénéficiaire du RSA et sera bénéficiaire d'une maison qu'il occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
loic

Apl totalement déduite de mon ras

Bonjour, j ai vu qu il y avait un forfait déduit du rsa pour les personnes qui touche le rsa moi on me retiens l intégralité donc je ne vois pas pourq...

26 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Deaver

En attente de réponse du conseil départemental

, Bonjour, j’ai effectué une demande de rsa le 8 mars. Dans le cadre d’une neutralisation de mes revenus mon dossier a été envoyé au conseil départeme...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
avril

Propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je n'ai pas de revenus. Mes parents sont à la retraite et vivent chez moi. Ai-je droit au RSA ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
lapin

Suspension/radiation rsa

Bonjour, Au début du mois de février la CAF m'a signifié par lettre que j'allais être soumis à un contrôle me demandant des documents. Ne pouvant pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Lyly1

Rsa et modalité de garde d'enfant

Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire du rsa avec un enfant de 15 mois à charge. mon contrat d engagement réciproque signé en mois de décembre pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
doris33

Rappel rsa

Bonjour, Mon rsa est suspendu depuis août 2020 je n’y ai prêter attention je penser que c’était par ce que que j’ai commencé à travailler à la même ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Lala

Rsa + hébérgé à titre gratuit ?

Bonjour, Je voudrais savoir est-ce que j'ai le droit de toucher le RSA en étant en Formation Continue à l'université? ( Ce n'est pas la formation ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
flocroisic

Aides au rsa

Bonjour, Je suis séparée et j'ai un enfant de 16 ans a charge, je touche une pension alimentaire de 100 € par mois. Est il normal de toucher 573 eur...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Deaver

Baisse du rsa si enfant travaille en auto entrepreneur ?

Bonjour, J'ai 20 ans et j'habite chez mes parents j'aimerai commencer une activité en auto-entrepreneuriat dans le commerce, mais est-ce que le rs...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
PA486

Faire une réclamation à la caf

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire une réclamation à la CAF pour le RSA qu’il ne me verse plus je viens d’avoir un petit garçon et j...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
PA486

Rsa et apl

Bonjour, je suis allocataire rsa. je recois moins de 500€ car j'avais les apl mon contrat de location a ete resilie suite a un conge pour vente...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
jule14

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai 26ans j'ai une fille de 7mois et je vis avec mon conjoint qui travail et gagne 1600 es ce que j'ai droit au rsa ?????

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
lapo

Caf me demande l’avis d’imposition de 2020

Bonjour, Pour quoi la caf me demande l’avis d’imposition de 2020 et le bulletin de salaire de mois de décembre 2019 de mon conjoint ( il était en ch...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
doris33

Rsa suspendu

Bonjour, Nous sommes un couple d'étudiant en formation depuis septembre. Depuis janvier notre droit au rsa a été suspendu car ils n'avaient soit d...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Ovandenweg

Reduction rsa

Bonjour, J ai eu une réduction de rsa pour le mois de décembre, janvier et février 2020 (une durée de 3 mois)aujourd'hui en avril mon rsa n est touj...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
lili

Question rsa

Bonjour, On est les 6 j’ai pas reçu mon rsa et sur mon espace le payement est bien parti je comprend pas alor que d’habitude le 5 parfoi le 4 je le ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
feloxe

Rsa et autres aides et jamais travaillé

 Résolu

Bonsoir, Ma fille unique qui a bientôt 25 ans pourra t-elle bénéficier du RSA (ou autres aides financières notamment pour le permis B ou autres) à pa...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Milka88

Pas recu la rsa on est le 6avril

 Résolu

Avez vous reçu le RSA?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Energizor

Savoir si jai droit rsa

Bonjour, Je suis hébergée par mon mari nous sommes séparés non divorcés j'ai 3 ans en France , je ne travaille pas dès mon arrivée jusqu'à aujourd'...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
lili

Mère enfants france

Bonjour, je suis une jeune maman de 27 ans et mon bébé as 13 mois et je vie tout jour chez le père de bébé et nous ne avons plus de relation...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
jodelariege

Rsa et colocation

Bonjour, je suis au RSA socle , mon fils travail (cdd) et vie avec moi. J'aimerai savoir si en faisant une colocation mon RSA reste entier ?

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
azura

Les droits

Bonjour, Je vis actuellement seule avec mes enfants et je perçoit 1483 euros , et quand je vois sur internet dune autre sommes et rien avoir avec c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
jodelariege

« rétroactivité » du rsa ?

 Résolu

Bonjour, J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu a...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
tiyus

Rsa et aide au logement

Bonjour, J'ai emménager dans le 77 depuis janvier. Avant j'étais dans le 93, mais depuis le mois de février je ne touche plus rie' parce qu'il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
loulou18

Rsa : «  argent placé »

Bonjour Ils demandent sur la demande de rsa : total d’argent placé : -Comptes d'épargne (PEL, CEL, Livret A, LEP, LDD, ...) -Assurance vie Mais ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
doris33

Rsa , quel case cocher ?

Bonjour Sur le formulaire du rsa on me demande si je suis 1) proprietaire de mon logement et mes credits sont entierement rembourses ou heberge gra...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
oiseau

Demande de r.s.a

Bonjour . Je vie chez mes parents depuis toujours a titre gratuit. J'ai 33ans mon beau père et ma mère sont propriétaires de l'eur logement. Ma mère e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
oiseau

Allocation de r.s.a.

 Fermé

Bonjour, Étant héberger chez mes parents depuis toujours avec pas d'enfants à charge a l'âge de 33 ans et héberger a titre gratuit . Ma mère et nour...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
oiseau

Rsa et prepare

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants 3ans et 3mois et isolée.la caf régional ma téléphoné pour m m'informer que je dois avoir le rsa ce que jai jamais imaginé et...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
avril

Rsa, apl, argent placé

Bonjour, Je vais hériter de mon grand père, je suis depuis peu au RSA, comment se passe les déclarations de ressources à effectuer ? Dois je décla...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
doris33

Refus rsa, recours administratif

Bonjour, j'ai effectué ma demande de RSA le 30 octobre 2020... Après de multiples demandes de documents (raison de ma démission, derniers bulletins de...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
jacou

Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ

Bonjour, Sur la DTR à remplir en ligne mais il en est de même pour la version papier, Zico nous indique à juste raison de ne remplir que les seuls...

31 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
lili

Dites moi ce que je dois faire / maroc

 Résolu

Bonjour, svp je suis maman de 2 enfants âgée de 10 et 11 et actuellement enceinte de 8 mois de grossesse la caf s est rendu que je vivais au ma...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
catherine2704

Épargne et rsa

Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est que sur la DTR à remplir en ligne, je dois indiquer le montant total des intérêts sur la case "autre ressour...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
tutu7777

Auto entrepreneur = suppression rsa ?

 Résolu

Bonsoir Mon mari a créer une micro entreprise pour faire Uber eat le 11 janvier , je l’ai donc déclaré à la caf , hors il n’a pas pu percevoir de s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Bebi210

Rsa et salaire cumulable

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je toucherai le rsa au mois d,avril, car j,ai commencé en intérim un emloi en février rémunéré 1480e/mois?merci b...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Bebi210

Rsa et alternance

Bonjour Je suis en RSA couples et à partir du mois prochain mon mari va commencer sa formation en alternance qui sera payer au smic Je voudrais sa...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Bebi210

Demande information caf

Bonjour, Je souhaiterais savoir si avec je me pacs, sans vivre avec pour des raisons de santé, est ce que je perds mes droits de parent seul svp. La...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
jodelariege

Impossible de faire le rsa en ligne

Bonjour, J'ai tenté a plusieurs reprises pour faire mon RSA en ligne sur le site de la caf impossible d'y arriver au point numéro "5" (demande une a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
papossible

Montant rsa

Bonjour, mon fils vient de trouver en interim un emploi ,il touche1480e/mois,mon apl ou mon rsa va t il diminuer? Il a 25 ans mon fils2il était au rsa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Fafa

Déclaration rsa

Bonjour, J’ai fait ma déclaration RSA et j’ai déclarer mes ressources de décembre janvier février. Décembre : salaire Janvier : salaire Févrie...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Non
Résultats 801 - 850 sur un total de 6 906