Les discussions

Ais je droit au rsa

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit au rsa car j'ai des economies .je sais que dans certaine regions ya des plafonds qui ont été instauré mal...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
yaou

Une incidence sur notre rsa ?

Bonjour, Ma fille étudiante, boursière va effectuer un travail à hauteur de 600 euros pour le mois de juillet seulement, elle ne dépassera donc pas l...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
crisamax

Rsa dossier incomplete

Bonjour, Jai un question par rapport à la demande rsa J'ai bien fais ma demande le mois de mars mais j'ai pas finis jusqu'au bout j'ai pas transmi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Non

Revenue 3 derniers mois et premiere demande rsa

Bonjour, jai demande le rsa il y a une semaine, jai fait une simulation en indiquant le revenu que jai touche les 3 derniers mois, je precise que je ...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
laricot

Marié mais ne vivant pas sous le même toit

Résolu

Bonjour, je suis marié mais ma femme vit dans un autre departement, moi a Montpellier et elle en Corse. Est-ce que je peux demander le RSA individue...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Non

Saisie de rsa et d'apl

Fermé

Ma banque vient de me saisir mon RSA et mon allocation logement. J'ai en effet une vielle dette (un prêt non totalement remboursé), que je ne peux ab...

Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
audric

Ressources trimestrielles

Bonjour, mon dossier a été traitée vendredi 9 juillet concernant mes ressources trimestrielles. Je vois que le montant de mes droits depuis avril n’ai...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Noemie29

Rsa bien diminué aprés déclaration trimestrielle

Bonjour, Étant en intérim, j'ai trouvé une mission d'un mois pour le mois de juin que j'ai accepté. Je n'ai pas travaillé Avril et mai, uniquement J...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
julien12

Retrait du rsa

Bonjour, Je voulais savoir j’ai le RSA et ma banquière ne m’autorise pas de paiement par carte mon solde et à 0€ pour les paiements par carte et j’a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ai je droit au rsa

Bonjour, bénéficiaire de l'are jusqu'au 31 juin 2021 ( dernier paiement en juillet), j'ai signé un cdd de 1jour puis de 2 jours en mai. Ai je droit au...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
pierre

Se déclarer en couple : vais-je perdre mon rsa ?

Bonjour, Qui pourrait me renseigner ma copine travaille à temps pleins à un salaire de 1300€ moi je touche du RSA si on se déclare en couple vais-je...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
pierre

Difference entre assistante et referente

Résolu

Bonjour, Est ce que une referente faitt office d une assistante sociale?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
lino

Rsa+ argent placé

Bonjour, J ai 3000e de placer (rentrées scolaires de mes enfants, je n avais pas tout dépensé et la moitié de l aeh d un de mes enfants,) est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
PA486

Rsa et caf fraude

Bonjour Peux t on louer un appartement 2 chambres et percevoir l apl le rsa et aide juridictionnelle tout en sachant qu une des chambres sert d atel...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
oiseau

Rsa jeune caf

Bonjour, Peut on demander le rsa jeune même si on n’a pas travailler 2 ans ? Svp Merci

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
artur

Virement rsa

Bonjour, Voilà mon virement caf est partie le 1 er juillet et j ai toujours pas sur mon compte nickel on est le 6 juillet

Ulysse5818

Déclaration trimestrielle caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA j'ai donc un numéro allocataire auprès de la CAF. J'ai été rémunéré durant une formation et je vais déclarer le...

zoulou33

Neutralisation des ressources

Bonjour, Après avoir travaillé 11 mois à temps partiel dans une entreprise de ménage à domicile, j'ai décidé de démissionner de mon CDI (mon employ...

artur

Conjoint retraité

bjr je suis mariée sans activité un enfant en charge de 5ans mon mari est retraité il touche 1224,09 par mois est ce que j'ai le droit a la rsa

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
chou

Rsa rappel montant et date du versement

Bonjour, zoulou33 j’espere que tu vas pouvoir m’aider, je vois que tu réponds a toutes les questions super sympa de ta part... J’ai fais ma demande ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Justine

Traitement des dossiers de aah

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps la Caf traite les dossiers de aah Est ce que cest par semaine qu il traite les dossiers Quand...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
jodelariege

Demande de rsa

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de RSA couple avec mon mari, il à plus de 25 ans et moi j’ai 21 ans. Je ne peux donc pas faire la demand...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
papossible

Déclaration de mon fils au rsa ?

Bonjour, Mon fils de 24 est en cdi il vit chez moi est-ce que je doit déclarer au rsa ? Aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
diego

Hébergée depuis 3 mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée depuis 3 mois et je commence à travailler le mois prochain est-ce que celà va poser problème au propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
lola

Rsa après retour en france

Bonjour, Je vais bientôt rentrer en France après 7 ans à l'étranger. Je serai à la recherche d'un emploi, et n'aurai donc pas de revenu. Je trav...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment fonctionne le rsa

bonjour j'ai fais une demande de rsa et voila ce que la caf ma envoyé Vous avez demandé le revenu de solidarité active (Rsa). Nous vous informons q...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
loulon

Rente incapacite permanente

Bonjour Une rente incapacité permanente est elle prise en compte dans le calcul du rsa et de l'apl par la CAF ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Non

Secours régulier

Bonjour, Je reçois un secours régulier d'une association d'aide , dois-je le déclarer

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Deaver

Rsa diminué suite à l’aide exceptionnelle

Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à trouver d’autres personnes semblant être dans mon cas. J’ai reçu la prime exceptionnelle de pole emploi de 335€ mensuel...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Lilian

Rsa primier demande

Bonjour, J'ai demandé ma première demande de RSA il y a deux mois et il me manquait pour envoyer le titre de séjour, je l'ai envoyé par mail et main...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
erikaozchamam@gmail.com

Rsa caf

Bonjour, Bonjour, j'ai demandé ma première demande de RSA le 30 avril et je n'ai vu qu'hier (26 juin) que le 27 mai ils m'ont dit qu'un document man...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Deaver

Suspension rsa

Bonjour, J’ai eu une suspensions total de mon rsa à partir du 1 avril pour une durée de 4 mois on me demande donc de me réinscrire le 1er aout je vo...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
jacob18

Mandataire immobilier indépendant et rsa

Bonjour, Actuellement bénéficiaire du rsa, j'ai la possibilité de devenir mandataire immobilier indépendant. Je voulais donc savoir si j'ai la pos...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Non

Radiation rsa

Bonjour, J'ai reçu le courrier de radiation du Rsa il y a un mois car mon conjoint touche le chômage et les plafond trop haut depuis 4 mois mais nou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Flo

Rsa logement chez un ami

Bonjour je suis enceinte de 11 semaines est je voudrai savoir si je me fait loger chez un ami gratuitement si je per mer droit au rsa et si mon rsa s...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Lecture

Préliminaires demande de rsa

Bonjour, Toujours en attente d'un emploi, (inscrit pole emploi) je vais faire une demande RSA, voici mes questions ou interrogations à confirme...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
momo

Herbergement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. Je suis une personne seule ayant le Rsa et l'apl pour mon logement J'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Nana

Demande pour rsa

Bonjour, Mon conjoint travaille il touche 1200 euro je peux touché le RSA pour moi ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
PA486

Rsa et maladie génétique

Bonjour, Je suis au rsa ma santé ne me permet pas de travailler continuellement, j'ai une maladie génétique et en ALD. Je n'ai pas de dossier mdph...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Marid

Arrêté le rsa

Bonjour, Je bénéficie du RSA, et mon mari travaille à mis temps avec un petit salaire. J'ai une maladie longue durée, et j'ai un bébé. Dernièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Lola

Droits suspendu

Bonjour, jai demander le rsa la caf mon suspendu mes droits parce que le conseil général me demande des documents que je ne peux fournir ,relevé ban...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38

Faut il declarer un trop percu du pole emploi a la caf

bonjour j'ai fait une demande de rsa et dans mes ressource trimestrielle j'ai déclaré un trop perçu j'ai fais la demande fin avril en déclarant mon c...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
FAB

Baisse du rsa

Bonjour, Voilà, j'ai deux enfants, je vis seule, je ne travailles pas. Mon deuxième vient d'avoir 3 ans donc la caf a enlevé la PAJE ce qui est nor...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Lecture

Dents prothese

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA uniquement. seule source de revenus. Je voudrais me faire arracher le peut de dent pourri qui me r...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Cathy30

Demande de rsa

Bonjour, Bonjour madame je voulait savoir où ça en est pour mon dossier de RSA car je n ai rien du tout et aucune ressources et je voudrait savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Lecture

Rsa pris pour un prélèvement non autorisé de ma part

Bonjour, Je viens me renseigner sur mes droits, ma banque a laissé passer un prélèvement de 779€ sur mon compte de total direct energie sans aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Ulysse5818

Droit rsa ?

Bonjour, J'aimerai connaitre si ceci posera un problème dans ma droits au RSA. J'ai signé une Rupture Conventionnelle avec mon ancien employeur qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Non

Problème avec la caf

Bonjour je suis actuellement hébergé par un ami.. La situation tire en longueur car je ne trouve pas de logement malgré un dossier de logement social....

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
loiseau

Rsa mère isolée

Bonjour, Je suis maman solo d’un enfant de 13 mois et je perçois 853e d’allocation familiales +322e d ‘aide logement mais bon c’est directement vers...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Mandriat

Séjour

Bonjour, Es madame djalo Aissato la caf me demande un attestation de préfecture justifiant l,autorisation de travail depuis 5 ans merci de me répond...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
AN.Banker
Résultats 801 - 850 sur un total de 6 997