CSG et CRDS

Expe974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 21:44
 Expe974 - 25 sept. 2014 à 07:19
Bonsoir,

Etant nouveau sur ce forum je voudrais donner mon avis sur les impôts injustes qui appauvrissent la classe moyenne.
Je trouve scandaleux qu'à notre époque aucun politique ou les sois disant énarques n'ont fait des propositions pour réformer le système d'imposition en France.
Je m'explique:
Les dirigeants qui se gavent sur notre dos doivent comprendre qu'il faudrait déduire d'abords des revenus les charges fixes incompressibles c'est à dire le les prêts immobiliers pour les propriétaires et le loyer pour locataire et quelquefois le revenu et ensuite appliquer un plafond de 10% sur ce qui reste, mais 10% tout impôts confondus(IR,taxe foncière,taxe d'habitation,csg,crds...)
exemple: un citoyen déclarant 30000 euros de revenus mensuels, payant 10000 euros de prêt immobilier ne paiera que 2000 euros d'impôts maximum par an et cela tout impôt confondu.
C'est là qu'on va relancer l'économie, créer des emplois et donner de l'espoir à chacun et surtout on va résoudre bien des problèmes de société.
Il y aura une justice sociale et conformément à la constitution chacun contribuera en fonction de ses moyens.
Aujourd'hui en France tout le monde est imposé au delà de 10% et nos dirigeants font la sourde oreille.
On nous taxe nous la classe moyenne pour inciter les autres à rester dans l'assistanat et aussi afin de préserver leur vivier d'électeurs assistés sans se soucier du devenir de la société.
Par exemple un propriétaire qui loue une maison pour laquelle il a un prêt immobilier n'est pas forcément "un riche" car après avoir payé son prêt, ses impôts (taxes foncières,csg,crds,impôt sur le revenu...) il ne lui reste plus grand chose....
Les prélèvements sociaux représentent 15,5% des revenus en plus de l'IR, taxe foncière.... et bien tout ça est un frein à l'investissement dans l'immobilier et c'est pour cela qu'on a une crise de logement en France.Les français qui résident à l'étranger et qui ont des revenus locatifs en métropole ont fait un recours pour ne pas payer ces taxes et a priori l'Europe va leur donner raison car avant ce gouvernement ils étaient exonérer de csg et crds sous l'ancien.
si c'est comme ça il va falloir se mobiliser pour que nous les français résidents en France ne payent pas aussi ces taxes injustes qui nous appauvrissent.

ARRÊTONS D'ËTRE DES VACHES A LAIT CAR QUELQUE SOIT LE PARTI POLITIQUE, PERSONNE NE VA REMETTRE EN CAUSE CES INJUSTICES CAR LEUR SEULE AMBITION C'EST LEUR INTERÊT PERSONNEL DU MOMENT QU'ILS S'ENGRAISSENT SUR LE DOS DES AUTRES....

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
24 sept. 2014 à 23:52
Bonjour,

Et quelle est votre question ?

CB
0
Bonjour,

Je n'ai pas de questions , mais ce sont des pistes de réflexion que j'envoie aux membres du gouvernement qui consultent ce forum
Merci
0