Les discussions

Permis de louer - déclaration revenus foncier

Bonjour La municipalité d'Etampes impose désormais une demande d'autorisation de louer avant de louer un bien dans certaines zones. Ayant un apparte...

Répondre

Frais deductible impot foncier edf

Bonjour, j'ai un bien immobilier en location. après un souci sur mon disjoncteur principal qui ne s'actionnait plus. j'ai EDF qui est intervenu; le...

Répondre

Protection juridique et deduction fiscale

Bonjour, J'ai mis un appartement en location et souscrit une assurance garantie loyers impayés. J'ai également une protection juridique avec une opti...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Echo

Prélèvement sociaux déclaration revenus fonciers

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue vide a 330€+ 70€ de charges Je veux faire ma déclaration de revenus fonciers ( oui je suis...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
Jahchet

Retrait d'épargne sur épargne livre avenir, imposable?

Bonjour, Je possède un compte épargne libre avenir a la MIF depuis 2012, dernier versement fait dessus en 2013 et depuis plus aucun mouvement.  Je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Hilde

Deduction travaux revenus fonciers

Bonjour J'ai mis immédiatement une maison neuve en location le jour de la réception des clefs en avril 2023. Ma question est de savoir si sur les re...

Répondre

Plus-value sur une vente d'une résidence principal le 3 jan

Bonjour, si je déménage de ma résidence principale le 3 janvier pour la vendre. Y aura t'il une plus value . Je ne la procédure que depuis 10 ans. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Beracoli

Lmp location a sa famille et date de bascule lmnp en lmp

Bonjour, Actuellement je loue 2 biens en Lmnp dont un à mon fils  en 2024, je dépasse 23 000 € mes revenus étant inférieur. Je dois passer en LMP. J...

Répondre

Réclamation taxe foncière payée à tort - personne décédée

Bonjour, Mon père est décédé l'année dernière. La succession mentionnait que mon grand-père avait nommer usufruitière son épouse. Cette dame jouit do...

Répondre

Fiscalité revenus fonciers a l'etranger

Bonjour, J’ai quelques interrogations de base en matière de fiscalité des revenus fonciers étrangers. Pour faire très simple: Je perçois 10 000 €...

Répondre

Dépenses payées par locataires et remboursées par bailleur

Bonjour,  j'envisage de faire souscrire par mes locataires pour la Villa que je leur loue: -Une assurance dépannage auprès d'EDF pour la Villa louée ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38

Taxe sur les logements vacant indue

Bonjour, Le fisc me réclame une taxe sur un logement vacant alors que le dit logement est occupé (et déclaré occupé auprès du fisc) depuis plus de 18...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
chris4554

Revenus fonciers et caf

Résolu

Bonjour, Nous possédons une Sci familiale imposée à l'IR. Nous ne touchons pas de dividendes. Nous déclarons nos revenus fonciers aux impôts. La CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
roudoudou22

Question sur fin de pinel

Bonjour  Nous avons un bien acheté dans le cadre de la loi PINEL. Le locataire a posé sa dédite 3 mois avant la fin de notre engagement de 9 ans.  N...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
chris4554

Declaration du deficit foncier.

Bonjour, Je vais prochainement mettre en location un bien non meuble. J'ai engage des travaux pour un montant d'environ 60k. Le bien devrait etre lou...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Chris4554

Surface habitable et combles aménageables.

Bonjour, dans le cas d'une maison avec des combles aménageables mais non habités (Sol béton brut/mur parpaings bruts/charpente et tuiles visible/pas ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
ginto5

Résidence secondaire déduction d'impôt

Bonjour, J'ai acheté l'appartement comme ma résidence principale, puis, comme je perdu mon travail, je décidé de loyer une appartement pour y habiter...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
djivi38

Exoneration partielle taxe fonciére

Bonjour à tous,  j'ai demandé aux impôts une demande d' exonérations partielle de ma dernière taxe foncière. Cette demande concerne un appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
Gayomi

Montant taxe foncière peu élevé

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière  je n ai que 41 euros à donner car depuis m année dernière on me prélevait 13 euros par mois en gros...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
chris4554

Division fiscale impot et loc. studio ds resid. principal

Bonjour, je suis proprietaire d une maison : j ai mis en location meublee bail 1 an un studio avec une entree independante integré  dans mon habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
roudoudou22

Suppression piscine du cadastre

Bonjour! J'achère une maison, je signe ces prochains jours c'est imminent. L'ancien proprio avait une piscine hors sol dans le jardin, le genre zodia...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
chris4554

Taxe foncière exonération

Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'exonération de la taxe foncière en fonction de mes revenus  ? Mon Revenu fiscal de référence est ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
chris4554

Surface habitable fonciers

Bonjour, Les impots ont reconnu avoir fait une erreur sur la surface de ma maison. ma maison fait 55 m2 et il me déclaraient 120m2, j'ai fourni les p...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
manureva

J'ai ma possibilité d'acheter l'appartement en face

Si j'achète l'appartement en face de chez moi (donc même palier, même immeuble) comme bureau et chambre d'amis. Est-ce que cet deuxième appartement pe...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
chris4554

Calcul cfe pour lmnp à nancy

Bonjour, J'ai hérité (littéralement) de la situation d'un appartement à Nancy en location meublée. Sans faire le détail des calculs, j'ai considéré q...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
tim54

Déclaration revenus fonciers

Bonjour à tous, J'ai quelques interrogations concernant la déclaration de revenus fonciers. Actuellement séparé, nous possédons plusieurs biens que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
_lael_

Quel type de société créer pour revenus locatifs?

Bonjour, Je suis en passe d'hériter des deux maisons, ces dernières sont louées et génèrent plus ou moins 1500€ par mois (avant impôts). Après m'être...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
_lael_

Compte dotation amortissement comptabilisé en 3 fois sur n-1

Bonjour, Je voudrais connaitre la procédure à suivre pour rectifier l'écriture faite en 3 fois sur l'exercice passé et clos, concernant les dotations...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
Mag

Deduction fiscal ravalement de façade et délai de vente du b

Bonjour, j'ai une question, suite à une vérification fiscal par les impôts, ils me refusent la déduction fiscale du ravalement de façade de l'immeuble...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
gitane2229

Piscine figurant au cadastre / couleur bleue ?

Bonjour, Le cadastre de ma commune (Essonne) fait apparaitre que les piscines sont en couleur bleue.  La couleur bleue signifie t-elle que la piscin...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Josh Randall

Déclaration impôts location meublée.

Bonjour, J'ai une question concernant les déclarations d'impôts, j'ai mis en location ma maison principale pendant 9 mois durant l'année 2022. Mon co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2023 par
chris4554

Erreur déclaration lmnp liasse fiscale 2031.

Bonjour, J'ai une question. Je m'aperçois que pour mes déclarations (liasse fiscale LMNP pour régime réel) faites en 2022 (sur les revenus 2021) et en...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
gitane2229

Taxes foncières successions et aah

Bonjour, Je viens d’hériter de mon grand-père 2 biens suite à son décès, pas encore vendu mais bientôt , je suis lourdement handicapée à + de 80 % bé...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
doris33

Impôt sur les logements inoccupés

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en mai 2022 et 1 an après je n'y habite toujours pas (travaux, situation personnelle) et je vais y emménager ava...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
_lael_

Déclaration revenus fonciers -travaux

Bonjour, Dans le cadre de la  déclaration de revenus fonciers en régime réel puis-je déduire les matériaux qui ont été nécessaires à la rénovation d'...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
val75

Déclaration des charges fonciers d'une maisons en allemagne

Bonjour, j'aurais quelques questions concernant la déclaration des revenus/charges fonciers d'un immeuble en Allemagne. Contexte : J’ai fait const...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
pepelulu120

Remplir ligne 229-230 formulaire 2044

Bonjour, je suis propriétaire d'un T2 que je loue nu. Concernant les revenus 2022 à déclarer en 2023, je rencontre un souci pour remplir le formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Aldene17

Teom - rubrique 227 de la déclaration foncière no. 2044

Bonjour, Actuellement dans ma déclaration d'impôts, en 211, j'ai mis les loyers bruts avec en plus, le montant de la TEOM récupérée sur le locataire (...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Impots fonciers 2022

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loi Borloo neuf que j'amortis depuis septembre 2009  soit 9ans obligatoires + 3 ans. Si je garde cet a...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
trodine

Charges déductibles impôts foncier

Bonjour, J'ai un bien en location, mais le locataire n'a pas payé les loyers pendant 5 mois l'année dernière, état donnée que j'ai payé les charges (...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
djivi38

Déclaration revenus 2 conjoints et foncier

Bonjour, Pour la déclaration d'Impots, nous sommes 2 conjoints et nous avons 2 biens de revenus de location. Mais un est en meublé l'autre non meublé...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
pierrotb35

Revenue foncier - concubinage

Bonjour à tous, nous avons fait l'acquisition d'un bien en location  fin 2022 et voici venu le temps des déclarations de revenus. Nous avons acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
ginto5

Déduction microstation revenus fonciers

Bonjour, Actuellement propriétaire de mon logement avec une partie louée, j'ai fait installé en 2022 un système d'assainissement non collectif (micro...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
chris4554

Taxe foncière 2023

bonjour ,  je souhaiterais savoir si une personne seule ayant un revenu fiscal de référence de 27552 en 2022 doit payer une taxe foncière? merci 

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
gitane2229

Taxe foncière

Bonjour, Suite séparation de corps mon mari est resté dans notre maison en 2019,il a été accidenté gravement notre fille a dû le faire venir dans not...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
_lael_

Optimisation de l'imposition sur les revenus fonciers

Bonjour à tous, Avec mon conjoint, nous avons loué un bien non meublé sur les deux premiers mois de l'année 2023. Notre revenu fiscal de référence, p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
chris4554

Déduction charges pour achat viager par sci.

Bonjour, je serai interressé par l'achat d'une maison en viager occupé, dans le cadre d'une SCI. Je peux obtenir un financement par prêt pour le bouq...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Mero76

Passer en micro-foncier

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à louer un bien en 2019 et j'ai déclaré les revenus fonciers au réel. Mais j'aimerais passer au micro-foncier cette année, est...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Blocage fonds par le notaire

Bonjour la communauté. Mon ex-mari et moi étions propriétaire d’une SCI qui a été vendue en 2021.Pour des raisons de récupération des charges payées ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Divorce , fiscalité de 2 indemnités d'occupations

Bonjour, Après 52 mois de procédure ( covid inclus) nous avons moi et mon ex épouse omis de déclarer les revenus foncier des ind. D occupations diffé...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
kang74
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 858