Les discussions

Taxes foncieres

Bonjour, UNe lettre de relance m est adressée pour une taxe qui ne me concerne pas de la tré. Gourin-le faouet concernant des parcelles de terre...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jaro0408

Impot revenu locatif depuis etranger

Bonjour Je n'arrive pas a comprendre comment se passe l'imposition pour le locatif. J'ai beaucoup lu mais ce n'est pas clair. Meme les reponses d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere exoneree

Bonjour, Ma Mère ( 89 ans ) devrait être exonerée de la taxe fonciere de sa maison secondaire depuis une loi fiscale de l année 2000. Hors , depu...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
JOSY

Option regime reel valable 3 ans ou durant 3 déclarations

Bonjour, Comme l'évoque le titre, je me pose une question, en effet, j'ai acheté un appartement en octobre 2012 et j'ai opté pour la declaration...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
chateau2m

Fiscalité revenus fonciers : travaux effectues par membre de la famille

 Résolu

bonjour je suis propriétaire foncier d un bien immobilier et souhaite confier certains travaux de réfection a mon propre fils. Dans un premier temp...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Cg48

Déduction

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de déduire { suite à la liquidation judiciaire de mon locataire ] le rachat d'un pont roulant à la vent...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
roudoudou22

Qu'est ce que le revenu foncier

JE VEUX SAVOIR TOUT SUR L'IMPÔT SUR LES REVENUS FONCIERS

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
roudoudou22

Revenus fonciers et charges déductibles

Bonjour, Cette année je dois faire ma première déclaration de revenus fonciers. J'ai regardé sur l'internet et j'ai quelques doutes concernant les...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, j'ai constuit sur un terrain familial seulement je n'ai pas de titre de propriétée doit-je payer les impots foncier pour ma maison?

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
roudoudou22

Depart portugal

bonjours , je pars vivre au Portugal et j'aurai aimé savoir comment procède t'on au niveau des impôts , impossible d'avoir qui que ce soit au téléphon...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
pierropedro

Revenus fonciers en france et csg-crds

Bonjour, Je suis italien et résident fiscal en Italie. J'ai des petits investissements immobiliers en France et, depuis ma dernière imposition (2014) ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
djivi34

Déduction intérêts d'emprunt et loyers non payés

Bonjour à tous, A la suite de difficultés diverses (dont une séparation difficile), mon frère est venu occuper l'appartement dont j'étais propriéta...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
flocroisic

Conditions d'exonération taxe habitation

Bonjour sur ma taxe d'habitation 2014, figure le nom de la personne qui a résidé chez moi (à titre gratuit) en 2014 Je viens de m'en apercevoir sur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
tof51430

Taxe fonciere

bonjour J'ai reçu ma taxe foncière et ho surprise son tarif à doubler Suite à ma demande il m'ont envoyé un courrier en m'expliquant cette augmentat...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
jmp59

Location d'une chambre

Bonjour, et bonne année (et oui il y a encore quelques jours) Voila, dans mon garage, j ai réalisé un studio avec mézanine / salle d eau / ketc...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Micha1

Recuperation de la taxe foncière

Bonjour, Je fais une profession paramédicale et m'apprête à louer un local pour débuter mon activité. Le propriétaire m'informe que je devrais lui r...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Deductions sur les impots fonciers

Bonjour, depuis des années nous avions comme locataire une entreprise qui depuis 2013 a déposé le bilan et n a pas remis en état la modification des...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
william049

Comment déclarer mes revenus fonciers

Bonjour, J'ai deux locations meublés a l'année qui me rapporte moins de 15 000€ de foncier par an . Je n'ai aucun autre revenu. Quelle est le me...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
milietjules

Location de chambre

Bonjour, en ce qui concerne ma declararion d impot , serai je imposable ? dans quel case declarer les revenus de ma location . merçi

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
davque

Assurance dommage ouvrage

Bonjour, est ce que l'assurance dommage ouvrage sur une construction neuve destinée à la location est déductible sur la déclaration fiscale des loye...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
roudoudou22

Déclaration modèle h1

Bonjour, Nous sommes propriétaire d' une parcelle de terrain de loisir cadastrée de 400 / 500 m2 Nous avons reçus le formulaire H1 ,la Mairie de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
jmp59

Degrevement impot foncier

Bonjour, J ai vendu en septembre un appartement qui a toujours été louer En aout 2012 ma dernière locataire est partie J ai effectue des travaux d...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
roudoudou22

Amortissement périssol

Si je vends après neuf ans un bien acquis en Périssol, puis-je continuer à appliquer les amortissements restant à courir jusqu'à la limite des 25 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
flocroisic

Taxe d'aménagement et rsa

Bonjour, Devenu propriétaire suite à un héritage, j'ai fait construire , je touche le RSA . Je viens de recevoir une demande de paiement pour une ta...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
robert1

Déclaration loyer maison meublée

bjr, je voudrais savoir comment faire: un de robien avec loyer annuel de 10680€ un scellier avec loyer annuel de 9000€ une maison sans avantage fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
flocroisic

Impot foncier locatif

bonjour; Je suis locataire d'un atelier d'artiste (bail civil) et mon propriétaire veut me faire payer une partie de la taxe foncière, est ce norma...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Location saisonnière de l'habitation principale

Bonjour, J'ai mis en location cet été pour la première fois ma résidence principale pour quelques semaines. Les revenus sont-ils à déclarer à l'IRPP...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
djivi34

Revenu locatif des meublés saisonniers affiliés aux gîtes de fce

Bjr; je souhaiterais savoir quel document fiscal utiliser pour déclarer les revenus de location, ci-dessus stipulées, qui permettent de bénéficier d'u...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
flocroisic

Nouvelle majoration taxe foncière sur les propriétés non baties.

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un terrain construit (en zone constructible). Ce terrain d'environ 2000m² en banlieue Sud-Ouest de Lyon, est co...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
cosinus69

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai un revenu de reference de 12514€ pour 2014, pour moi et ma femme en retraite. On me demande 2400€ de taxe fonciere .ai-je droit a une e...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
william049

Loi de robien revente avant 9 ans

 Résolu

Bonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
valou7791

Renseignements suit à la loi pinel

Bonjour, je souhaite acheter un appart pour le louer à ma fille (loi Pinel)en étude Véto ! quelle est la méthode pour qu'elle puisse encore bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
flocroisic

Investir au potugal ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement au Portugal pour le louer en location saisonnière. Je compte contracter un emprunt en France où les taux...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
flocroisic

Cuisine aménagée

Bonjour, pour lels cuisines aménagés, est-ce bien pour la résidence principale. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
BmV

Formulaire h1

Bonjour, J'ai acheter il y a quelques mois une maison ancienne du 18e siècle, aujourd'hui les impôts me demande de remplir le formulaire H1: Le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
william049

Investissement locatif

Bonjour, je vais acheter une maison dans un but de le louer. en plus des frais , d'intérêt, impôt foncier, assurance...., mon banquier et mon notaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
jacquout06

Demande de plan de masse et de situation cadastraux

Un plan de masse et de situation pour les parcelles situées à: 14 rue de la chalopinière 37140 restigné pour les parcelles c 1625 et c 1626.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
BmV

Impôts sur la vente d'un bail commercial

montant de l'impôt sur la vente d'un bail commercial

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
flocroisic

Impôts revenus fonciers professionnels

Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts en ligne. Comment obtenir un No de télé déclarant pour payer en ligne mes impôts fonciers professionnels...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
djivi34

Terres agricoles

 Résolu

peut on louer a titre gratuits des petites parcelles agricoles et ci oui pouvoir les reprendre sans problème ...après.un délai .de 2 ans..MERCI

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Enka1

Convention entre africains/cameroun

Bonjour, S'il vous plait excusez moi j'aimerai savoir s'il est possible de revendiquer et comment quand un terrain qui ayant une convention entre af...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
DorisOups

Montant de mon impôt ?

avec 16320 euros de revenus (retraite et vente d'oeuvres d'art) annuels bénéficiant d'une part et demie pour le calcul de l'impôt combien puis je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
jmp59

Sur combien peut-on revenir sur la taxe fonciere

sur combien de temps peuvent revenir les impots pour la taxe fonciere

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Micha1

Taxe fonciere indivise

MON PERE EST DECEDE LE 30 NOV 2011, SON APPARTEMENT N'EST TOUJOURS PAS VENDU NS SOMMES LE 29 NOV 2014, NOUS SOMMES 4 INDIVISAIRES . J'AI RECU LE 22 SE...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
william049

Impôt bien en location en étant locataire résidence principale

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale il y a 3 ans 1/2. Depuis ma situation familiale a changé et mon amie travaille à 100km environ. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
flocroisic

Déduction intérêts revenus fonciers

 Résolu

Bonjour. Je compte acquérir, avec un emprunt bancaire, une maison et son terrain, dans le but exclusif de les louer. En donnant en location la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Travex

Lmnp et résidence secondaire

Bonjour, Nous avons acheté une petite maison que nous louons les deux mois d'été. Nous y allons les autres mois. Je vais donc déclarer les loyers ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
djivi34

Qui paye la taxe fonciere en cas d'usufruit

Bonjour, veuve, j'ai hérité la moitié de la maison de mon mari et l'autre moitié en usufruit (car c'est la part de ses 3 enfants).Qui règle la taxe fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
roudoudou22

Frais de procédures déductibles?

Bonjour, Je souhaite savoir si les frais de procédures contre son locataire sont déductibles des impôts fonciers. Merci :)

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
roudoudou22

Retard

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'avais oublié la date pour payer ma taxes foncière, j'ai confondu avec ma taxe d'habitation. Puis je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
tof51430
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 2 835