Les discussions
Piscine
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison équipée d'une piscine semi enterrée en 2004. Sur l'acte notarié il est noté maison vendue avec accessoires de piscin...
Taxe d'amenagement
bonjour j'ai en projet de faire une cabane dans mon jardin quelles sont les limites de superficie pour éviter la taxe d'aménagement ? qu'appelle to...
Courrier adressé au conciliateur fiscal.
Bonjour, Séparée depuis 2006, j'ai eu à ma charge mon fils âgé de 14 ans. La maison que j'ai acheté avec mon ex a été vendue. J'ai dû chercher u...
Taxe foncière
Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en 1993 sous seing privé, renouvelé avec accord tacite. Les premières années, j'ai payé la taxe foncière et pe...
Impôts fonciers versés en trop aux impôts pendant 12 ans
Bonjour, Nous possédions un commerce,une société-civile-immobilière, SCI familiale, vendu en 2012, et nous avons constaté, à la vente de ce bie...
Déclaration de début d'activité
Bonjour, Les services fiscaux de mon coin viennent de m'envoyer un imprimé PO-i Cerfa n° 11921*02 "Déclaration de début d'activité, personne physiqu...
Revenu réel ou micro foncier
Bonjour, Actuellement je déclare mes revenus fonciers en Micro Foncier, ayant l'intention d'acheter un autre bien immobilier, celui ci sera déclaré ...
Retraite +75 ans. cherche les montants pour exoneration .
J'ai lu qu'à partir d'un certain age, j'avais droit à une exonération ( toale ou partielle ) sur mes impots fonciers et habitation. Qui peut m'inform...
Impôts fonciers et taxes d'habitation sarlat
Bonjour, je souhaite acheter une maison dans la région de Sarlat, mais on nous à dis de faire très attention car Sarlat est très cher! merci de me do...
Sci : deficit foncier-"réintegration du supplement de deduction"
Bonjour, Nous avons une SCi (2 associés) et nous avons fait des travaux. L'année dernière nous avions un déficit de 16480€. Chaque associé a donc ...
Declaration 2044
bonjour, je vous expose mon soucis, je possede deux appartements le premier est en location depuis 1 ans je vais donc bientot faire ma declaration ...
Bail a une societe dans le cadre d'un scellier classique
Bonjour, est-ce possible de louer un bien à une entreprise (une banque) dans le cadre de scellier classique? le loyer serait payé par l'entreprise...
Frais de notaires - comptés comme déficit foncier ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si tout ou partie des frais de notaires sont deductibles des bénéfices fonciers de l'année d'achat ou durant les 3 ...
Non-résident non imposable?
Bonjour, nous sommes un couple marié depuis Juillet 2014, nous vivons au Canada et nous avons garder notre appartement en France sur lequel nous per...
Impôt sur plus-value pour une résidence secondaire
Bonjour, Ma mère était propriétaire d'une maison. Par la suite, elle est devenue propriétaire à 50% d'un condo avec moi au lieu de seulement inscrire...
Déductibilité fiscale
Bonjour, Courant 2013 mes locataires ont dû légitimement partir car de graves infiltrations s'étaient produites dans mon appartement ; source de ce...
Demande des documents pour une renonciation..
Bonjour! Je suis fils unique marié et j'ai une fille de 24ans célibataire. J'ai une petite soeur mariée elle aussi et qui a 2 fille et qui vie avec ...
Dernier déficit foncier.
Bonjour, En juin 2013, dans ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré dans les revenus fonciers : Ligne revenus fonciers imposables .............
Déclaration 2044
Bonjour tous. Particulier, j'ai énormément de mal a appréhender la 2044. La société qui gère mon bien m'envoie une 2044 préremplie (c'est la deu...
Conseil pour louer dans l'ancien
Bonjour, J'ai une ancienne maison remis à neuf. Avec pratiquement aucun travaux . J'ai du mal à vendre ce bien mais beaucoup de personne veulent...
Exoneration
Bonjour, A partir de quel revenu fiscal de référence pouvons nous être exonérés de la l'impôt Taxe foncière ?
Lmnp
FerméEN TANT QUE LOUEUR DE MEUBLES NON PROFESSIONNELS DOIS JE PAYER UNE COTISATION FONCIERE DES ENTREPRENEURS ET SUR QUOI EXACTEMENT
Sci familiale en sommeil
Bonjour, divorcee depuis 9 ans je me bats pour dissoudre une sci familiale dont je suis gerants à 87%,mon ex à 1% et mon fils aine 12%.nous avons un...
Taxes foncieres
Bonjour, UNe lettre de relance m est adressée pour une taxe qui ne me concerne pas de la tré. Gourin-le faouet concernant des parcelles de terre...
Impot revenu locatif depuis etranger
Bonjour Je n'arrive pas a comprendre comment se passe l'imposition pour le locatif. J'ai beaucoup lu mais ce n'est pas clair. Meme les reponses d...
Taxe fonciere exoneree
Bonjour, Ma Mère ( 89 ans ) devrait être exonerée de la taxe fonciere de sa maison secondaire depuis une loi fiscale de l année 2000. Hors , depu...
Option regime reel valable 3 ans ou durant 3 déclarations
Bonjour, Comme l'évoque le titre, je me pose une question, en effet, j'ai acheté un appartement en octobre 2012 et j'ai opté pour la declaration...
Fiscalité revenus fonciers : travaux effectues par membre de la famille
Résolubonjour je suis propriétaire foncier d un bien immobilier et souhaite confier certains travaux de réfection a mon propre fils. Dans un premier temp...
Déduction
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de déduire { suite à la liquidation judiciaire de mon locataire ] le rachat d'un pont roulant à la vent...
Qu'est ce que le revenu foncier
JE VEUX SAVOIR TOUT SUR L'IMPÔT SUR LES REVENUS FONCIERS
Revenus fonciers et charges déductibles
Bonjour, Cette année je dois faire ma première déclaration de revenus fonciers. J'ai regardé sur l'internet et j'ai quelques doutes concernant les...
Impots fonciers
Bonjour, j'ai constuit sur un terrain familial seulement je n'ai pas de titre de propriétée doit-je payer les impots foncier pour ma maison?
Depart portugal
bonjours , je pars vivre au Portugal et j'aurai aimé savoir comment procède t'on au niveau des impôts , impossible d'avoir qui que ce soit au téléphon...
Revenus fonciers en france et csg-crds
Bonjour, Je suis italien et résident fiscal en Italie. J'ai des petits investissements immobiliers en France et, depuis ma dernière imposition (2014) ...
Déduction intérêts d'emprunt et loyers non payés
Bonjour à tous, A la suite de difficultés diverses (dont une séparation difficile), mon frère est venu occuper l'appartement dont j'étais propriéta...
Conditions d'exonération taxe habitation
Bonjour sur ma taxe d'habitation 2014, figure le nom de la personne qui a résidé chez moi (à titre gratuit) en 2014 Je viens de m'en apercevoir sur ...
Taxe fonciere
bonjour J'ai reçu ma taxe foncière et ho surprise son tarif à doubler Suite à ma demande il m'ont envoyé un courrier en m'expliquant cette augmentat...
Location d'une chambre
Bonjour, et bonne année (et oui il y a encore quelques jours) Voila, dans mon garage, j ai réalisé un studio avec mézanine / salle d eau / ketc...
Recuperation de la taxe foncière
Bonjour, Je fais une profession paramédicale et m'apprête à louer un local pour débuter mon activité. Le propriétaire m'informe que je devrais lui r...
Deductions sur les impots fonciers
Bonjour, depuis des années nous avions comme locataire une entreprise qui depuis 2013 a déposé le bilan et n a pas remis en état la modification des...
Comment déclarer mes revenus fonciers
Bonjour, J'ai deux locations meublés a l'année qui me rapporte moins de 15 000€ de foncier par an . Je n'ai aucun autre revenu. Quelle est le me...
Location de chambre
Bonjour, en ce qui concerne ma declararion d impot , serai je imposable ? dans quel case declarer les revenus de ma location . merçi
Assurance dommage ouvrage
Bonjour, est ce que l'assurance dommage ouvrage sur une construction neuve destinée à la location est déductible sur la déclaration fiscale des loye...
Déclaration modèle h1
Bonjour, Nous sommes propriétaire d' une parcelle de terrain de loisir cadastrée de 400 / 500 m2 Nous avons reçus le formulaire H1 ,la Mairie de ...
Degrevement impot foncier
Bonjour, J ai vendu en septembre un appartement qui a toujours été louer En aout 2012 ma dernière locataire est partie J ai effectue des travaux d...
Amortissement périssol
Si je vends après neuf ans un bien acquis en Périssol, puis-je continuer à appliquer les amortissements restant à courir jusqu'à la limite des 25 ans ...
Taxe d'aménagement et rsa
Bonjour, Devenu propriétaire suite à un héritage, j'ai fait construire , je touche le RSA . Je viens de recevoir une demande de paiement pour une ta...
Déclaration loyer maison meublée
bjr, je voudrais savoir comment faire: un de robien avec loyer annuel de 10680€ un scellier avec loyer annuel de 9000€ une maison sans avantage fi...
Impot foncier locatif
bonjour; Je suis locataire d'un atelier d'artiste (bail civil) et mon propriétaire veut me faire payer une partie de la taxe foncière, est ce norma...
Location saisonnière de l'habitation principale
Bonjour, J'ai mis en location cet été pour la première fois ma résidence principale pour quelques semaines. Les revenus sont-ils à déclarer à l'IRPP...