Les discussions

Logement non loué

Résolu

Prioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Remplissage ligne 229 - provisions pour charges syndic

Bonjour, comme bon nombre de personnes je suis en train de remplir ma déclaration 2044. J'ai beau lire tout plein de sujets, je ne trouve pas rép...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
AQL

Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?

Résolu

Bonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
natline

Imputation bénéfice foncier

Résolu

Bonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rusty48

Que dois je cocher comme dispositif?

bonjour, l'année dernière, j'ai déclaré mes revenus fonciers avec le dispositif borloo neuf et scellier dans le secteur intermédiare et cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
AQL

Pas de revenu locatif suite à problème travaux rénovation

Bonjour, En 2012, nous n'avons pas eu de revenu locatif car nous avions fait réaliser des travaux. Ces travaux ont été réalisés avec beaucoup de ma...

bailleurx

Travaux dans maison en location

j'ai entrepris des gros travaux : charpente toiture, installation chauffage gaz ,après le départ de mon mon locataire en 2011, ces travaux ont été réa...

bailleurx

Déclaration en revenu micro foncier en 2011 au lieu de réel

Bonjour, A t'on des chances de pouvoir revenir sur l'option fiscal, nous nous sommes trompés en 2011, nous avons déclarés nos revenus en micro foncie...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
patoux51

Loi scellier spéciale

Bonjour, Quelle déclaration faire pour des revenus immobiliers ( loi scellier spéciale 2010) ne dépassant pas 15 000 euros par an ???? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi même avons reçu de nos parents des appartements en donation en 2012. Les années précédentes, mon père rempliss...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx

Charges déductibles

Les indemnités de rupture conventionnelle versées à un employé d'immeuble sont-elles déductibles des revenus fonciers de l'année. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Question sur les interets d'emprunt à déduire

Bonjour Quand on loue une maison, je sais que l'on peut déduire les intérêts d'emprunts du prêt immobilier de la maison mais aussi de certains prêts ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
bailleurx

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Déclarer sans locataire

Bonjour, Comment dois-je remplir ma déclaration si je n'ai eu aucun locataire en 2012 (, et que je fait des travaux dans l'appartement? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

Intérét du au crédit pour achat de maison pour location

bonjour j'ai acheté une petite maison pour le mettre en location en décembre 2010.je voudrais savoir si je peux remplir le modèle 2044 et mettre les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven

Résolu

en 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Loi scellier intermédiaire - 2044 spéciale

Bonjour, J'ai un souci avec ma déclaration de revenus 2044 spéciale. La date d'acquisition du bien est du 05/08/2010. Je l'ai loué en Scellier i...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Kalliste94

Loi scellier

Bonjour, J ai acheté un appartement dans le cadre de la loi sceller social (achevement des travaux 28/12/2012).il est loué depuis le 03 mai 2013. Co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rapher

Declaration scellier

Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rapher

Une déclaration de revenus

je suis Algérien J'ai le droit de résidence en France et n'a pas fait une déclaration de revenus Depuis 2000 Je veux régler la situation

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
durock

Déclaration au réel - 2044

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
irkirke

Divorce et revenus fonciers antérieurs au divorce

Divorcée en 2012, dois-je déclarer les revenus fonciers dont notre couple bénéficiait avant le divorce ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Première declaration de revenus locatifs

Bonjour, je suis novice et peu compétent dans le domaine je n'arrive pas à savoir si je peux déclarer les intérêts de mon crédit immo. mon cas...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
madalyn murray

Déclaration au réel - 2044

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
irkirke

Travaux effecutés par le proporietaire bailleur ?

Bonjour, J'ai effectué des travaux moi-même sans intervention d'entrepreneur. Je n'ai que les factures d'achat de materiels. Puis-je quand même com...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Louer dans sa maison

Résolu

bonjour je suis seule dans une grande maison a la campagne je voudrais louer deux chambres avec possiblité de cuisiner a deux personnes , les ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
nadette32

La loc de bureaux équipés partie de la résidence principale

Résolu

Je bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
locmeublee38

Déclaration scellier appart + parking

Bonjour, J ai acheté un bien en 2010 (studio + parking) , j ai signé 1 seul acte et souscrit 1 seul prêt ( pas de distinction des prix d achat de l a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
irkirke

Transmission de parts sociales de sci familiale, abattement 2013

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une cession de parts sociales à ses enfants, si des parents ont créé une SCI familiale avec différents biens immobiliers, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Deduction impot suite travaux logement

Résolu

Bonjour, suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de réhabilitation pou loué logement. électricité ,salle d'eau +faïe...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Déclaration des impôts fonciers

Bonjour, les travaux de construction de maisons neuves à but locatif sont-ils déductibles des impôts fonciers ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Déduction des travaux d'amélioration pour locatif

Bonjour, Dans le cadre de travaux réalisés pour améliorer un logement locatifs: - Y a t-il un plafond? - Est-il possible de les étaler sur plusie...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Amortissements en lmnp

Résolu

Doit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Revenus foncier

Je suis propriétaire d'un appartement qui a été mis à disposition gracieusement pendant 9 mois, puis loué avec un bail pendant 3 mois. Quelle partie d...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Logement de fonction.

Bonjour, je bénéficie d'un logement de fonction situé à une centaine de kms de ma maison. je rentre régulièrement chez moi mais c'est considéré rés...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
lyne2777

Délai de déduction de travaux

Je suis gérante d'une S.C.I., cette dernière existant depuis mai 2010. Jusqu'à présent la gestion administrative était confiée à un comptable mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
carinou74

Location et frais déductibles non residents

Bonjour, Je suis française résidente à l'étranger et je viens d'hériter d'un studio à Paris que je pense louer, une fois les gros travaux de rénovati...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ole5

Revenu global et déficit foncier

Cette année j'ai un déficit foncier de 35 000 euros net des intérêts d'emprunt et un revenu global de 0 euro. Dans ce cas que faire des 10700 euros q...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
lead222

Quels travaux deductibles par usufrutier ?

Bonjour, ' Je suis usufrutier d'un logemennt occupé en résidence principale, par un membre de ma famille qui est nue-proprietaire. Je ne perçois...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
elricjean2

Calcul de l'impot foncier

Bonjour, j'ai fait une simulation de mes revenus 2012 et me suis aperçue que l'IR avait un peu plus que doubler par rapport à 2011 et je me demande si...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
tof51430

Le micro ou le reel

Bonjour, Je loue un maison euro de loyer par , j'ai perçu 8820€ de loyer, 65€ de frais de l'agence par mois, et plus de 3000€ d'intérêts d'emprunt ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
elricjean2

Déduction des travaux extérieurs pour bien en location?

Bonjour, je loue un pavillon et je viens de faire goudronner l'entrée et fait une terrasse . Puis-je déduire ces travaux sur ma 2044 l'année prochain...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
NIASSOU

Revenus fonciers belges soumis à la csg crds?

Résolu

Bonjour , A la suite du décès de ma mère de nationalité et résidente belge, je me retrouve propriétaire d'un immeuble en Belgique. D'après ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Artekit17

Micro foncier et micro bic

bonjour nos revenus fonciers atteignent 15000 euros et nous voulons conserver le regime micro foncier sans pour autant arreter d'investir.je voulai...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah

Résolu

Bonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mariemag

Micro foncier et succession

Bonjour, Suite à succession en cours, comment déclarer le micro-foncier (plusieurs héritiers). Cela incombe-t-il à notre notaire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Ligne 230 et 231, help me !

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Je prépare mes impôts 2013 et notamment les revenus fonciers. Je reprends les formulaires de mon mari mais je ne com...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Val63

Comment remplir le formulaire 2072

la ligne n° 14 du formulaire 2072 (rubrique 11 de la notice) *provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée* dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Declaration d emprunts

bonjour nous avons fait construire en 2006 et habitons en 2007; faut il declarer les interets d emprunts ou c est trop tard?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciére

les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
foottanque
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 2 858