Les discussions

Déclaration des impôts fonciers

Bonjour, les travaux de construction de maisons neuves à but locatif sont-ils déductibles des impôts fonciers ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Déduction des travaux d'amélioration pour locatif

Bonjour, Dans le cadre de travaux réalisés pour améliorer un logement locatifs: - Y a t-il un plafond? - Est-il possible de les étaler sur plusie...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Amortissements en lmnp

 Résolu

Doit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Revenus foncier

Je suis propriétaire d'un appartement qui a été mis à disposition gracieusement pendant 9 mois, puis loué avec un bail pendant 3 mois. Quelle partie d...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Logement de fonction.

Bonjour, je bénéficie d'un logement de fonction situé à une centaine de kms de ma maison. je rentre régulièrement chez moi mais c'est considéré rés...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
lyne2777

Délai de déduction de travaux

Je suis gérante d'une S.C.I., cette dernière existant depuis mai 2010. Jusqu'à présent la gestion administrative était confiée à un comptable mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
carinou74

Location et frais déductibles non residents

Bonjour, Je suis française résidente à l'étranger et je viens d'hériter d'un studio à Paris que je pense louer, une fois les gros travaux de rénovati...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ole5

Revenu global et déficit foncier

Cette année j'ai un déficit foncier de 35 000 euros net des intérêts d'emprunt et un revenu global de 0 euro. Dans ce cas que faire des 10700 euros q...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
lead222

Quels travaux deductibles par usufrutier ?

Bonjour, ' Je suis usufrutier d'un logemennt occupé en résidence principale, par un membre de ma famille qui est nue-proprietaire. Je ne perçois...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
elricjean2

Calcul de l'impot foncier

Bonjour, j'ai fait une simulation de mes revenus 2012 et me suis aperçue que l'IR avait un peu plus que doubler par rapport à 2011 et je me demande si...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
tof51430

Le micro ou le reel

Bonjour, Je loue un maison euro de loyer par , j'ai perçu 8820€ de loyer, 65€ de frais de l'agence par mois, et plus de 3000€ d'intérêts d'emprunt ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
elricjean2

Déduction des travaux extérieurs pour bien en location?

Bonjour, je loue un pavillon et je viens de faire goudronner l'entrée et fait une terrasse . Puis-je déduire ces travaux sur ma 2044 l'année prochain...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
NIASSOU

Revenus fonciers belges soumis à la csg crds?

 Résolu

Bonjour , A la suite du décès de ma mère de nationalité et résidente belge, je me retrouve propriétaire d'un immeuble en Belgique. D'après ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Artekit17

Micro foncier et micro bic

bonjour nos revenus fonciers atteignent 15000 euros et nous voulons conserver le regime micro foncier sans pour autant arreter d'investir.je voulai...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah

 Résolu

Bonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mariemag

Micro foncier et succession

Bonjour, Suite à succession en cours, comment déclarer le micro-foncier (plusieurs héritiers). Cela incombe-t-il à notre notaire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Ligne 230 et 231, help me !

Bonjour, Pouvez vous m'aider ? Je prépare mes impôts 2013 et notamment les revenus fonciers. Je reprends les formulaires de mon mari mais je ne com...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Val63

Comment remplir le formulaire 2072

la ligne n° 14 du formulaire 2072 (rubrique 11 de la notice) *provisions pour charges de copropriété payées au titre de l'année considérée* dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Declaration d emprunts

bonjour nous avons fait construire en 2006 et habitons en 2007; faut il declarer les interets d emprunts ou c est trop tard?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciére

les impôts pour les entreprises qui payent la CET,doivent-elles payer également la taxe foncière des immeubles appartenent à l'entreprise.

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
foottanque

Achat immobilier avec crédit parent -> enfant

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement à notre fils qui est majeur. Nous devrons prendre un crédit pour financer une partie. Je me po...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Regime bic ou reel?

Bonjour, Salut à tous, Je viens sur le forum car je suis un peu perdu meme completement perdu. Je vous explique, j ai achete un bien immobilier ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
bailleurx

Demande de renseignement

bonjour a tous j'ai une question sur les déclaration des impots locaux je voulais savoir si en ayant déclaré habiter un appartement en tout début d...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
doris33

Sci et revenus fonciers

Bonjour, Je suis l'usufruitière des parts d'une sci et ma fille en est la nue-propriétaire. Le bien est loué. A qui les revenus fonciers sont-ils im...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
flocroisic

Comment réparer une erreur sur un formulaire 2072-an1-sd de 2011

Bonjour, Sur le formulaire 2072-S-AN1-SD de 2011, j'ai oublié de porter les intérêts de l'emprunt, ce qui évidemment a généré un résultat incorrec...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
venook

Non-résident et revenus fonciers en france

Cas d'un non-résident fiscal, installé aux USA, ayant un revenu immobilier locatif en France. Ce revenu brut en 2012 de l'ordre de 12 000e bénéficie ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
elricjean2

Impots en belgique

bonjour cette annèe je dois faire une double déclaration de revenus , une déclaration pour pensions de la fonction publque en france et une déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
catyvan

De robien charges déductibles

 Résolu

Bonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
franoise2

Non résident

est-il possible de bénéficier du micro foncier dans le cadre d'une SCI DONT LES PARTS SONT DETENUES PAR UN NON RESIDENT?

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
flocroisic

Incompréhension sur declaration 2072

Bonjour, Bonjour, Dans la rubrique "régularisation pour provision sur charges"j'ai quelque difficultés de compréhension. Je crois qu'un exemple par...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
flocroisic

Utilisation du report des déficits fonciers

Bonjour Enfin, après l'achat il y a 9 ans, d'un bien immobilier pour mise en location, celui-ci génère pour la première fois des revenus fonciers en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Mon cas est un peu particulier, j'ai habité saumur pendant un an pour mes etudes. J ai donc occupé un logement meublé du mois de septembr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Travaux deductibles des revenus foncier ??

Bonjour, je possède un pavillon que je loue. J'envisage de faire une terrasse béton et gravillonner les allées car pour l'instant, c'est brut de const...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
NIASSOU49

Pour un partage de bien immobilier

Bonjour, je suis heureuse de dialoguer avec vous , voila je suis divorcé depuis 2011, et le partage du bien n'est pas fait, je suis en indivisi...

23 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Quel taux d imposition

Bonjour, je vis et travaille au vietnam et je viens d'acheter un appartement en France. Je vais louer cet appartement environ 550 euros hors charges...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
clemvn

Heritage en allemagne, ou dois-je payer?

Bonjour, Ma grande-tante en Allemagne est décédée début 2013. Mon père et moi sont les uniques héritiers de sa maison en Allemagne. Cette maison...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
roger83600

Déduction de travaux

Bonjour, Propriétaire d'une maison en location non meublée, je voudrais savoir si 1) les travaux de réparation de ma toiture ( réfection de 2 condu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
bailleurx

Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
persoperso

Achat parquet appartement locatif

Bonjour, Je rénove personnellement un appartement pour la location et me demande si je peux déduire dans mes revenus foncier l'achat seul de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx

Bail scelleir social reconduit

Bonjour, le plafonds de resources doit etre respecter a la signature du bail scellier social. Comment cela se passesi les revenus du locataire au...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
lautat

Impots revenu foncier

Bonjour, je voudrais savoir en louant une chambre dans ma résidence principale dont je suis propriétaire, le loyer maximum à ne pas dépasser pour ne p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
roudoudou22

Urgent - location hangar

Bonjour, je vous remercie de donner les renseignements suivants : je possède une ancienne usine en zone artisanale / agricole. J'ai des bâtiments ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
YAX60

Impôts locaux et taxes foncières

Bonjour, le fait d'être à la retraite et donc moins de revenue cela fait il diminuer les impôts locaux et taxes foncières ? Merci pour vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
tof51430

Loi périssol, amortissement 2% sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement en décembre 1998 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué depuis cette date. Nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Michel1906

Deduction impot

Bonjour, je change des fenetres dans un bien loué quelle deduction et comment la calculer

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Calcul de l impot sur location

Bonjour, comment puis je estimer l impôt foncier que je vais payer en louant ma maison principal pour 20400 euros de revenue locatif par an ayant u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Taxe foncière en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Vivre de revenus foncier et cotiser pour la retraite...comment ?

Bonjour, Je souhaite acheter deux ou trois appartements en vendant ma maison qui s'auto finance par un De-Robbiens? et vivre de mes revenus locatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bailleurx

Declaration revenu fonciers

Bonjour, pour de la location en meublé non professionnel faut-il prendre bic ou micro- bic, réel simplifié " ou le " réel normal "..la différence...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bailleurx

Recherche d'information

 Résolu

bonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 2 828