Les discussions

Cession d'un bien locatif

Bonjour, Je souhaite vendre rapidement un bien acquis en disposif Perissol en 2000 et loué sans interruption jusqu'à ce jour. Je suis donc sorti de...

17 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Groussart

Réductions ou exonération

Bonjour, Je viens d'être reconnue non imposable pour les impôts sur le revenu 2015, pourrais prétendre à une réduction pour les impôts fonciers. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mimie91220

Déclaration frais (taxes foncieres) sur vente sci

A la vente de ma SCI le nouveau propriétaire m'a régler une partie de la taxe foncière puis je déclarer en frais la totalité de cette taxe sur mes r...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Exoneration de taxe fonciere pour revenu ass 500€ mensuel

bonjour , POT DE TERRE CONTRE POT DE FER. j'ai 59 ans je suis au chômage depuis 2013 suite a un licenciement économique. aujourd'hui en fin de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et impôts locaux

 Résolu

je suis en invalidité 2° degré depuis le 1er septembre 2015 ai-je droit à un dégrèvement ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Dan

Surface

 Résolu

Comment calculer la surface habitable ? Faut-il inclure les escaliers?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
BmV

Taxe foncier

 Résolu

J'ai acheté une maison fin decembre 2015 vais-je payer cette annnee la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Impots

Bonjour poison 92100, en fait, les proprietaires ce sont nous les soeurs, mais je suis la seule qui vis dans cette Maison, l acte a ete fait deva...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Impôt revenu foncier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer. Je ne suis pas mariée, je vis en concubin...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
rococo

Exoneration

bonjour mon père est rentré en HEPAD en juin 2016 peut il etre exonéré de ces taxes ? merci

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
franc1662

Imposition dans le cadre d'une occupation à titre gratuit

Bonjour, L'imposition des loyers perçus sur une résidence de tourisme est elle assise uniquement sur le montant réellement encaissé ou faut il éga...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe fonciere

bonjour je suis separee mais pas divorcee es que je peu beneficier de quelque chose sur les impots fonciersmerci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Impot foncier

Bonjour, Je voulais savoir le prix de l' impot foncier sur un terrains de 3000ml carrer qui ce situe à morne à l'eau jabrun st cyr Guadeloupe.

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Revenus fonciers perçus en 2017 à déclarer ?

Bonjour, L'année 2017 sera semble-t-il une année "blanche". Je paierai les impôts sur les revenus de 2016, mais en ce qui concerne mes revenus de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe foncière

bonjour je suis chômeur depuis 5 ans je touche ASS et AAH et je suis marié ma femme touche seulement AAH on a 3 parts J'ai reçu taxe foncière 1060 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Exoneration

Bonjour etant invalide 80% puis je etre exonere de la taxes d habitation sur ma residence principale ne touchant pas le supplement invalidite? Deuxiem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour J'aimerai savoir si mon couple entre dans le cadre de l'exonération de la taxe foncière. Mon mari est né en juin 1941 et moi en juillet 19...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

je suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
i1960con

Degrevement

Bonjour, 68 et 67 ans -marié -quel montant de rfr pour prétendre à un dégrèvement ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tof51430

Dégrévement

Bonjour, Je suis marié, propriétaire d'une maison et mon montant imposable est de 28100 Euros. j'aimerais savoir si je peux prétendre à un dégrèveme...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Taxes foncieres trés élevée!

 Résolu

bonjour je vient de consulter sur internet ma taxes foncières et je m'aperçois que je doit payer 349 euros pour 2016! l'année dernière nous n'avons ri...

26 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
ronaldyvette

Meublé de tourisme

J'ai un gite que j'ai declaré en mairie comme meublé de tourisme .je voudrais savoir si je doit le faire classer auprés d'un autre organisme pour bene...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Habitation

Bonjour, suite à une mutation professionnelle, nous avons été obligé de louer notre habitation principale pour en louer une autre dans une région dif...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Report de charge déficit foncier

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville à rénover en juin 2015 pour 50000€ (d'agence inclus). J'ai commencer les travaux en mars 2016 et je pense q...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Héritage et paiement des impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Au titre de la succession de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues propriétaires d'une partie de la propriété de notre grand-mère décédée...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Abattements des impots fonciers et immobiliers

bonjour j suis en accident de travail depuis le début de l année es que j ai droit à un abattement de mes impôts foncier merci de me renseigner. cor...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
roudoudou22

Exonération impots fonciers

Je voudrais savoir si l'exonération pendant 2 ans de la taxe foncières est toujours valable suite à l'acquisition d'un appartement neuf même s'il est ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Exoneration taxe fonciére

je suis propriétaire depuis aout 2015 je pensais être exonéré de la taxe fonciere alors que je reçois avis a payer quels sont les critères pour en êtr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Reconnu en aah doit-je payé la taxe foncière

Bonjour, Séparée de droit depuis le 9 avril 2015 marié sous le régime commun, je perçois la AAH et je suis reconnue en invalidité par la CPAM 2ème ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Exonération taxe fonciere

Bonjour, Je reçois ce jour par mail une lettre d'information sur les allègements, abattements et exonérations de la taxe foncière de la part de droit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Réponse a flocroisic

Bonjour, Je ne suis pas imposable ,je suis hébergée mais je participe à tout les frais (edf eau etc) pensez vous q'étant marié sous le régime commu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
doris33

Déduction travaux et revenus fonciers

Bonjour, Cette année, après des locataires ayant dégradé le F2 que je louais j'ai eu pour 4500 euros de réparations et peinture. Je n'aurais que 180...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Location partie de mon logement : quelle surface ?

Bonjour, Jeune propriétaire, je souhaiterais louer la deuxième chambre de mon logement T3 et y vivre comme dans une colocation. J'ai bien noté q...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Poisson92100

Location meublee

Peut on choisir l imposition sur Le reel pour une location meubler rap portant 30000 euros/ an? Si par erreur c est ce qu on a Fait et que Le fisc ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
flocroisic

Rester locataire en france et départ à l'étranger

Bonjour, Mon conjoint et moi allons nous expatrier en Australie pour une durée de 1 an pour des raisons professionnelles. Je souhaite garder mon a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sleepy00

Taxe foncière suite donation

Bonjour, J'ai un terrain de 595 m2 sur lequel est construit ma maison , j'ai divisé ce terrain et donné 100 m2 à mon fils. Cette petite portion ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
caramelle0803

Taxe foncière

Bonjour quelqu'un peut il me dire à quel âge est on exonéré de la taxe foncière ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Déduction des frais notaire des impôts - 2044 frais réels

Bonjour, Pour un achat en nom propre mis en location ou colocation (avec proprio "moi" dedans), peut-on déduire l'entièreté des frais de notaire e...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Financer sa maison de retraite

bonjour, Voila nous avons des problèmes familiaux. J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation. On a donc entrepri...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux suite à départ locataire

Bonjour, Mon locataire va quitter le logement. Il est certain que je vais devoir refaire l'ensemble des peinture et refaire la faïence de la salle...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Exonération taxe foncière neuf

 Résolu

Bonjour, Une question: A partir de quelle date court cette exonération de 2 ans, quand elle existe ? A compter de la livraison de la résidence ou...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Imposition loyers perçus en france pour non resident

Resident à l'etranger je dispose d'un meublé en France que je loue parfois. Comment declarer et quelle imposition pour ces revenus sachant que selon...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
flocroisic

Impots

1. je suis francais, je paye mes impots en france je possède des biens mis en mon nom au Liban , sur lesquelles des taxes ont été payées localement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
flocroisic

Demande de renseignements sur travaux déductibles

Bonjour, Je loue un appartement en meublé. Est-ce que le changement de la chaudière au gaz effectué en début d'année peut-être déduit des impots ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
flocroisic

Création sci

Bonjour, Je loue un appartement meublé et les revenus fonciers que je déclare me font dépasser le plafond d'imposition qui permettrait à mon épouse d...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Alexandre

Besoin d'aide pour déclaration impots

Bonjour, voilà, j'ai acheté un appartement en 2015 pour le louer. J'ai tout rénové moi-même (excepté l'électricité que j'ai fait faire par un prof...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Resident ou non resident.

Bonjour, Si mon unique source de revenus provient de la location de mon studio, 500 euros mensuels charges comprises, 6000 euros annuels, et que je...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
lepiclepic

Impôts à payer pour un étranger ayant un bien immobilier en fran

Bonjour, Je ne réside pas en France, et n'a pas la nationalité Française, je souhaite acheter un bien immobilier en France et le mettre en location...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
flocroisic

Location anormale

Bonjour, La loi dit : "Les dépenses de réparation et d'entretien engagées en vue de faciliter la location peuvent être admises en déduction dès lo...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Poisson92100
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 828