Les discussions
Investissement scellier
Bonjour, j'ai acquis un logement fin 2012 que le loue depuis septembre 2013 en loi scellier. En 3 ans, j'en suis en mon 3eme locataire qui part apr...
Cas divorce
Bonjour, En séparation par ordonnance de non conciliation mai 2016 mon mari a gardé l'usufruit de la maison mais est porté disparu depuis juin 2016 ...
Calcul surface habitable
Bonjour madame, monsieur. je voudrais savoir comment se calcul l'impôt foncier sur une surface habitable le prix en fonction de la surface. Merci ...
Femme 51 ans
Bonjour, je ne retrouve plus ma taxe foncière de l' année 2015 comment faire ?
Crédit de banque et taxes foncieres
J'ai une SCI familiale sans revenu je paye un crédit pour l'achat de ce bien, ais je droit à des abattements pour ce crédit sur mon impot
Revenus pris en compte pour le calcul de la prime d'activité
Bonjour, La prime d'activité est entrée en vigueur au 1 janvier 2016, pourquoi la CAF tient elle compte de revenus fonciers de 2014? Merci pour vot...
Payer des impôts fonciers en étant au rsa.
Bonjour. Est ce que je dois payer des impôts fonciers en ayant le RSA et étant seule avec ma fille je ne perçois,que cela comme revenus 680€. Merci.
Impots foncier en indivision
Bonjour, Lors du décès de mon père mes deux sœurs et moi même avont hérité de 2 maisons en indivision avec mon oncle (frère de mon père). Notre oncl...
Degrevement de la taxe fonciére
Bonjour. Ma mère et moi étions sous le régime de l'usufruit jusqu'à son déces en octobre 2015. La maison où j'habitais depuis toujours j'en suis donc...
Envoi de montant degreve
RésoluBonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...
Que faire sur une taxe foncière erroné
Bonsoir, j'ai une question? En faite voila j'ai acheter un terrain constructible en 2011 sur lequelle j'ai construit dessus c'était en 2012 et la mai...
Invalide à 80%
Bonjour, Étant reconnu invalide a80% suis-je exonéré d'impôt foncier et d'habitation?
Achat de terrain
RésoluBonjour, Mon fils a acheter un terrain en 2003 avec sa concubine mais c'est lui seul qui a payé le terrain . A l'époque il n'était pas paces il vien...
Impots fonciers et rupture de pacs
mon fils vient de se dépacser d'avec sa compagne courant septembre 2016, pour l'instant ils habitent tous les deux encore dans leur maison. Qui doit p...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et télévisuelle, je perçois une AAH depuis mes 20 ans, je vis en union libre est ce vrai que je...
Taxe fonciere exonération
Bonjour! après votre article sur la taxe foncière,j'ai déclaré 15944€ de revenus 2015 avec 5 part et je paye 420 d'impots fonciers;est ce normal? me...
Peut-on contester une hausse importante sur taxe foncière
Bonjour, Nous avons reçu la taxe foncière, et là surprise de 1266 € nous passons à 1623 €. Nous avons des salaires moyens, et ceux-ci n'ont pas été...
Travaux avant mise en location / report
Bonjour, Venant d'acheter un appartement pour le louer, des travaux sont en cours avant la mise en location (peintures , carrelage de la cuisine, ré...
Taxe foncière indivision
Bonjour, mes frères et moi-même possédons une maison en indivision depuis Septembre 2014. Ce bien est vendu, acte au 6 octobre prochain. Nous rece...
Remplacement radiateurs électriques déductibles revenu fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement ancien loué (vide) depuis 2 ans, 3 pièces de 75m2, bail de 3 ans. il est chauffé 100% par convecteurs él...
Taxe foncier
Je l'ai pas reçu ma facture pour Taxe Foncier et envoyer habituellement pour vous à ce moment de l'année
Des impôts fonciers réclamés
Bonjour Ma fille a acheté un appartement en BBC dans une résidence . son bâtiment a été terminé en 2013. Ma fille a eu les clés en février 2014 (p...
Taxe ordure ménagère en copropriété ?
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement. Cet appartement fait partie d'une grosse maison divisée en plusieurs appartements. Et...
Taxe a payer
Bonjour, j'aimerais savoir svp ma grand -mère âgée de 90 ans dois t-elle payer la taxe foncier? Sachant qu'elle n'a jamais payer.
Réduction impôt loi scellier
Résolubonjour, Comment celà va t'il se passer en 2018 pour les personnes en loi scellier
Exoneration des taxes foncieres ou d habitation
bonjour je perçois une pension d invalidité categorie 2 comme seul revenu , est ce que j ai droit à une éxonération des taxes foncieres et d habitati...
Successions non faites
Bonjour, Ma mère (décédée depuis 2 ans) n'a jamais fait la succession de mon père (décédé depuis 38 ans). La taxe foncière à toujours était établie ...
Suis-je obliger de payer la taxe foncière
Bonjour, voila divorcer depuis 2015.. moi et mon ex femme nous avons un bien immobilier mais depuis 2014 je ne vie plus dans la maison .. elle veux ...
Taxe foncière 2016
Bonjour Avec un revenu fiscal de référence de 7763 euros je dois payer une taxe fonciere pour un appartement de 49 m² a Melun de 1021 euros je su...
Imposition sur des revenus fonciers déclarés non perçus
Bonjour, En procédure depuis 01/2013 conflictuelles de divorce et de dissolution de SCI familiale (deux associés à 50/50, mon futur ex-mari gérant et...
Cession d'un bien locatif
Bonjour, Je souhaite vendre rapidement un bien acquis en disposif Perissol en 2000 et loué sans interruption jusqu'à ce jour. Je suis donc sorti de...
Réductions ou exonération
Bonjour, Je viens d'être reconnue non imposable pour les impôts sur le revenu 2015, pourrais prétendre à une réduction pour les impôts fonciers. Je ...
Déclaration frais (taxes foncieres) sur vente sci
A la vente de ma SCI le nouveau propriétaire m'a régler une partie de la taxe foncière puis je déclarer en frais la totalité de cette taxe sur mes r...
Exoneration de taxe fonciere pour revenu ass 500€ mensuel
bonjour , POT DE TERRE CONTRE POT DE FER. j'ai 59 ans je suis au chômage depuis 2013 suite a un licenciement économique. aujourd'hui en fin de ...
Taxe d'habitation et impôts locaux
Résoluje suis en invalidité 2° degré depuis le 1er septembre 2015 ai-je droit à un dégrèvement ? cordialement
Taxe foncier
RésoluJ'ai acheté une maison fin decembre 2015 vais-je payer cette annnee la taxe foncière?
Impots
Bonjour poison 92100, en fait, les proprietaires ce sont nous les soeurs, mais je suis la seule qui vis dans cette Maison, l acte a ete fait deva...
Impôt revenu foncier
RésoluBonjour, Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer. Je ne suis pas mariée, je vis en concubin...
Exoneration
bonjour mon père est rentré en HEPAD en juin 2016 peut il etre exonéré de ces taxes ? merci
Imposition dans le cadre d'une occupation à titre gratuit
Bonjour, L'imposition des loyers perçus sur une résidence de tourisme est elle assise uniquement sur le montant réellement encaissé ou faut il éga...
Taxe fonciere
bonjour je suis separee mais pas divorcee es que je peu beneficier de quelque chose sur les impots fonciersmerci
Impot foncier
Bonjour, Je voulais savoir le prix de l' impot foncier sur un terrains de 3000ml carrer qui ce situe à morne à l'eau jabrun st cyr Guadeloupe.
Revenus fonciers perçus en 2017 à déclarer ?
Bonjour, L'année 2017 sera semble-t-il une année "blanche". Je paierai les impôts sur les revenus de 2016, mais en ce qui concerne mes revenus de ...
Taxe foncière
bonjour je suis chômeur depuis 5 ans je touche ASS et AAH et je suis marié ma femme touche seulement AAH on a 3 parts J'ai reçu taxe foncière 1060 ...
Exoneration
Bonjour etant invalide 80% puis je etre exonere de la taxes d habitation sur ma residence principale ne touchant pas le supplement invalidite? Deuxiem...
Exonération taxe foncière
Bonjour J'aimerai savoir si mon couple entre dans le cadre de l'exonération de la taxe foncière. Mon mari est né en juin 1941 et moi en juillet 19...
Taxe d'habitation
Résoluje suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...
Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési
RésoluBonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...
Degrevement
Bonjour, 68 et 67 ans -marié -quel montant de rfr pour prétendre à un dégrèvement ?