Les discussions
Année de déduction des travaux réalisés en vue de la location
Bonjour, J'ai réalisé en septembre 2012 des travaux de rénovation de mon ancienne habitation principale en vue de la donner à bail. Ces travaux se...
Loi scellier
FerméLors de la rédaction de ma déclaration sur quel formulaire dois-je indiquer la surface du logement qui déterminera ma le plafond de ma réduction d'im...
Revenu foncier d'une résidence princ. louée
Bonjour, Je me permets de poser cette question car je n'obtiens pas de réponse précise. Pour être le plus générale possible afin d'aider d'autr...
Revenues belges case 8tm déduction precompte
Je travaille depuis bientôt 10 ans en Belgique, et ma résidence fiscale se trouve en Belgique et depuis quelques années je touche des revenues d'une S...
Impots immobilier en belge
Bonjour, Je suis Français résidant Belge, je vais bientôt résider en France, j'aurai un bien immobilier en Belgique que je vais louer, une partie de...
Cotisation foncier des enterprises
bonjour j ais a un apartement louer meuble et declarer sur mes impots comme revenue de bailleur non professional j ais recu un demand des impots pou...
Déficit imputable
bonjour J'ai une loi BORLOO populaire donc j'ai un déficit et je dois imputer pas plus de 10700 € sur le revenu global . L'année prochaine je pourra...
Questions à propos des ligne 229 et 230 de la déclaration 2044.
RésoluBonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...
Lmnp réel simplifié : 2042c pro case 5nk / 5nz
RésoluBonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...
Quelles charges puis-je déduire ?
Bonjour, Depuis fin 2012, ma maison est en location et je voudrais savoir exactement ce que je peux déduire. Si j'ai bien compris, je peux éven...
Impot : deduction de la taxe fonciere paye par le locataire
Bonjour, Je prépare ma déclaration de revenus 2014. Je posséde un local commercial dont les provisions de charges du locataire comprennent, entre ...
Sur heritage pas encore reglez
BONSOIR Certain héritier pas tous on apparemment reçu des impôt une demande de payement des arriéré sans passez par le notaire. sachant que l...
Vendre ou louer
RésoluBonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...
Cote part
Bonjour, Je suis commercant et depuis 3 ans aujourd'hui je regle mon loyer normalement au proprietaire. Ce dernier vient de s'appercevoir qu'il ne m'a...
Question sur la creation d'une sci
j'étudie actuellement le rachat de la maison de mes beau- parents qui sont locataire de leur logement. Le propriétaire souhaite vendre. Mon projet e...
Resident a l'etranger membre de sci en france sans revenus
Bonjour, merci des aides et conseils de ce site. Je suis resident a l'etranger depuis l'age de 22 ans, inscrit au consulat de France en Asie ou je ...
Controle
comment procéder si propriétaire de plusieurs location ne déclare pas
Déclaration de revenus 2014
Bonjour, Dans le cadre de la déclaration 2014, je dois déclarer les revenus concernant la location saisonnière d'un meublé acquis en 2011. Montant d...
Déclaration impôts
Nous avons acquis en 2012 un immeuble locatif avec mon épouse et mon fils. Nous avons crée une SCI familiale pour la gestion de ce bien. Pouvez-vous ...
Travaux en vue d'une location
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même dans une maison que j'ai hérité afin de la mettre en location vide. Je souhaita...
Impots fonciers pour les expatriés
Bonjour! Besoin d'aide! Je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce que je lis sur le net concernant la fiscalité des expatriés, je vais vous ...
Propriétaire : doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...
Basculer de baux non meublés en baux meublés
Bonjour, Je prévois d'acheter un immeuble de 13 appartements, tous loués en bail non meublé. Je prévois de faire des travaux dans l'immeuble...
Location d'une maison en usufruit
je suis veuve et usufruitiere de ma residence principale.je voudrais la louer pour me rapprocher de ma famille .l'argent de cette location me servirai...
Déclaration location meublée non professionnelle
Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnelle depuis novembre 2013. C'est un studio que j'ai eu en donation, je n'ai donc aucun emprunt, auc...
Intérêts d'emprunts
Bonjour, Je possede plusieurs biens immobiliers en location respectivement sous les régime Perissol et Robien. Je viens de faire l acquisition en nov...
Location à un ascendant
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...
Déclarer régime réel, location vide.
Bonjour à tous, J'ai signé chez le notaire un studio loué vide en Décembre 2013. J'ai fait des recherches récemment sur mes obligations de propri...
Passage en sci
Bonjour, nous avons plusieurs propriétés et une SCI pour lesquelles nous utilisons le déficit foncier est il possible de faire rentrer les propriété...
Vrai débutant en la matière impôts logement meublé.
Bonjour, J'ai 21 ans, et j'ai acheter sous crédit immobilier un logement en copropriété. Des locataires y sont présent depuis le 27 janvier 2014 ...
Frais sur une location
Bonjour, je suis proprietaire et désire savoir à quelle hauteur de frais de réparations, j'ai droit.Merci de me répondre.Cordialement à vous.Kalimer...
Combien peut-on déduire de frais de réparation sur un loyer?
j'ai effectué des réparations sur une maison que je loue. A quelle hauteur de frais ai-je droit?
Impots foncier plafonnement loi 2011-900 article 31
j'ai demandé un dégrêvement de l'impots foncier sur plafonnement, seul mon concubin travaille, nous avons 3 enfants à charge, je suis également handic...
Scellier
Bonjour, Nous avons acheté (en oct. 2012) via un crédit et via notre SCI un bien en BBC qui pouvait donc encore entrer dans le cadre Scellier. Lo...
Impots sur revenu et csg
Bonjour, la loi sur la fusion impôt sur le revenu et la csg est elle passée? en septembre 2013, ne le sachant pas nous avons réglés les deux qui é...
Csg
Bonjour, Mon impôt CSG à beaucoup augmenter cette année. Aujourd'hui pour des raisons professionnelles j'ai l'opportunité d'être domicilié à l'étran...
Impots fonciers et divorce
RésoluBonjour, juste une petite question : quel est l'avantage d'une personne divorcée de demander à son ex-conjoint de mettre les impots fonciers à leurs...
Achat appartement occupé - régime foncier
Bonjour, J'achète un appartement vendu occupé dont le bail se termine dans 18 mois. J'ai prévu d'occuper ce logement à titre de résidence princip...
Déduction des frais suite à l'achat d'un bien immobilier donné
en location. Bonjour, J'ai acheté en 2013 un logement, financé par un crédit, que j'ai donné en location. J'ai payé des frais de notaire pour 2109€...
Déduction des travaux et entretien amélioration
Notre SCI familiale a effectué des travaux d'entretien et d'amélioration de nos biens locatifs. Ceux-ci sont déductibles des revenus de la SCI. Mais l...
Loi sellier
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans le cadre de la loi Sellier 2012. Dois-je remplir une déclaration N° 2044 et à quel endroit de ma déclaratio...
Regime reel ou micro foncier
non residente et propriétaire d'un logement en location en france, ai je interet à déclarer les revenus locatifs (moins de 15 000 euros) en micro fonc...
Travaux déductibles sur locatif existant;
Est-il possible à un propriétaire d'un immeuble à usage locatif (à défaut d'obtenir une réduction d'impôts) de déduire pour tout ou partie l'achat de ...
Retour sur déclaration 2012 et 2013
Bonjour, est il possible de demandé une rectification sur les déclaration 2012 et 2013 ?! Je vous explique j'ai acheté un petit immeuble ou il y a 3...
Local commercial
Je suis propriétaire d'un local commercial qui est loué. Le fisc me dit que je ne peux pas déduire de mes revenus issus de la location les travaux d...
Projet locatif habitant a l etranger
Bonjour a tous, j habite et travaille en angeleterre depuis 3 ans, Je paye tous mes impôts la bas et aucun en France. Je desire investir dans un stu...
Location appartement à l'ètranger
j'ai le doute que à l'Ile Maurice une couple française à la retraite (proprietaire de deux appartements) donne en location à des amis ou pas venant de...
Impôt
bonjour, mon copain fait des études supérieures dans une école privée il fait tous les jours l'aller-retour entre son école et son domicile. Il a 4h40...
Taxes d'habitation pour location saisonnière ?
Bonjour, Je suis gérante d'une SCI sous régime des société et je loue des gîtes (locations saisonnières, donc) La SCI paye du foncier pour chaqu...
Location meublé
RésoluBonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier