Les discussions

Frais sur une location

Bonjour, je suis proprietaire et désire savoir à quelle hauteur de frais de réparations, j'ai droit.Merci de me répondre.Cordialement à vous.Kalimer...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
roudoudou22

Combien peut-on déduire de frais de réparation sur un loyer?

j'ai effectué des réparations sur une maison que je loue. A quelle hauteur de frais ai-je droit?

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
kasom

Impots foncier plafonnement loi 2011-900 article 31

j'ai demandé un dégrêvement de l'impots foncier sur plafonnement, seul mon concubin travaille, nous avons 3 enfants à charge, je suis également handic...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
elricjean2

Scellier

Bonjour, Nous avons acheté (en oct. 2012) via un crédit et via notre SCI un bien en BBC qui pouvait donc encore entrer dans le cadre Scellier. Lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
cricrisère

Impots sur revenu et csg

Bonjour, la loi sur la fusion impôt sur le revenu et la csg est elle passée? en septembre 2013, ne le sachant pas nous avons réglés les deux qui é...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
elricjean2

Csg

Bonjour, Mon impôt CSG à beaucoup augmenter cette année. Aujourd'hui pour des raisons professionnelles j'ai l'opportunité d'être domicilié à l'étran...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
flocroisic

Impots fonciers et divorce

 Résolu

Bonjour, juste une petite question : quel est l'avantage d'une personne divorcée de demander à son ex-conjoint de mettre les impots fonciers à leurs...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
elricjean2

Achat appartement occupé - régime foncier

Bonjour, J'achète un appartement vendu occupé dont le bail se termine dans 18 mois. J'ai prévu d'occuper ce logement à titre de résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
roudoudou22

Déduction des frais suite à l'achat d'un bien immobilier donné

en location. Bonjour, J'ai acheté en 2013 un logement, financé par un crédit, que j'ai donné en location. J'ai payé des frais de notaire pour 2109€...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
frama83

Déduction des travaux et entretien amélioration

Notre SCI familiale a effectué des travaux d'entretien et d'amélioration de nos biens locatifs. Ceux-ci sont déductibles des revenus de la SCI. Mais l...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
roudoudou22

Loi sellier

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans le cadre de la loi Sellier 2012. Dois-je remplir une déclaration N° 2044 et à quel endroit de ma déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
flocroisic

Regime reel ou micro foncier

non residente et propriétaire d'un logement en location en france, ai je interet à déclarer les revenus locatifs (moins de 15 000 euros) en micro fonc...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
flocroisic

Travaux déductibles sur locatif existant;

Est-il possible à un propriétaire d'un immeuble à usage locatif (à défaut d'obtenir une réduction d'impôts) de déduire pour tout ou partie l'achat de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
kasom

Retour sur déclaration 2012 et 2013

Bonjour, est il possible de demandé une rectification sur les déclaration 2012 et 2013 ?! Je vous explique j'ai acheté un petit immeuble ou il y a 3...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
elricjean2

Local commercial

Je suis propriétaire d'un local commercial qui est loué. Le fisc me dit que je ne peux pas déduire de mes revenus issus de la location les travaux d...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
roudoudou22

Projet locatif habitant a l etranger

Bonjour a tous, j habite et travaille en angeleterre depuis 3 ans, Je paye tous mes impôts la bas et aucun en France. Je desire investir dans un stu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
elricjean2

Location appartement à l'ètranger

j'ai le doute que à l'Ile Maurice une couple française à la retraite (proprietaire de deux appartements) donne en location à des amis ou pas venant de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
justice1

Impôt

bonjour, mon copain fait des études supérieures dans une école privée il fait tous les jours l'aller-retour entre son école et son domicile. Il a 4h40...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
doris33

Taxes d'habitation pour location saisonnière ?

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI sous régime des société et je loue des gîtes (locations saisonnières, donc) La SCI paye du foncier pour chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
domdo76

Location meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
JGimenez

Taxe foncière après succession

Bonjour, j'occupe la maison familiale depuis 40 ans et depuis le décès de ma mère je règle chaque année la taxe foncière.la Succession s'est termi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
roudoudou22

Les travaux déductibles des revenus fonciers quel montant sur co

Bonjour, Nous avons réalisé des travaux dans un appartement dans le but de le louer 400 euros par mois. Ce sont des dépenses d'amélioration (comme l...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
elricjean2

Déficits antérieurs non imputés

Bonjour, J'ai des déficits antérieurs non encore imputés et depuis cette année, ma déduction est inférieure à 10 700 euros (10 OOO je crois pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
flocroisic

Foncier : adresses qui ne m'appartiennent plus

Bonjour pouvez me dire comment je peux modifier les adresses de mensualisation de mon fonciers j'ai différente adresses qui ne m'appartiennent plus et...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Taxes payées par une entreprise individuelle

Bonjour, Est-ce qu'une entreprise individuelle paye une taxe d'habitation? Et sinon, que paie-t-elle comme taxe? Aussi, je précise que mon entrep...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
tyranausor

Comment déclarer des loyers perçus

 Résolu

Bonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
flocroisic

Dois je payer taxe fonciere des entreprises

Bonjour, Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 E...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
homair73

Taxe foncieres des entreprises

Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 EN TANT QUE DJ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
flocroisic

Requête pour modifier option microfoncier

 Résolu

Bonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Nyctis

Tous les impots

Bonjour mon concubin a perdu sa mere en mai 2012 et je voudrais savoir ci c est vrais qu il peut etre exonere de tous c est impots merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
doris33

Location saisonnière meublée

Bonjour, Je possède un studio à l'étage de mon pavillon avec une entrée privative (escalier dans mon garage). Je voudrais le mettre à disposition...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Sylviane17

Bassin et taxe

Bonjour, Quant est il des taxes foncières, d'habitation et d'aménagement pour un bassin à poisson en béton?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
gerber1

Paiement de la cfe.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio acheté avec un bail commercial. Je reçois le loyer tous les trimestres et je verse la taxe sur la valeur aj...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
roudoudou22

Sci et dividendes

Bonjour, Je suis gérant dune SCI (IR) dont les résultats nets ne pas florissants. De ce fait pas de dividende à distribuer. Les maigres deniers sont...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Andreana97421

Taxe d'habitation et indivision

mon ami a acheté un bien en indivision avec sa soeur nous habitions dedans au 01.01 et sa soeur en avril. le bien a été séparé en 2 donc nous a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
CDPY76

Exonération de la taxe foncière

bonjour, je suis titulaire d'une carte invalidité de 80 °/° , j'ai demandé aux impôts une exonération en leur donnant tous les documents, feuille d'i...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
elricjean2

Immobilier

monsieur je suis proprietaire de 3 locaux commerciaux j'ai reçu ma feuille d'impots foncier sur laquelle est mentionnè le montant des ordures mènagére...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
assistance auto ecole

Quand vendre un robien

Bonjour, J'ai déclaré un déficit fiscal en 2013 sur les revenus de 2012. Mon Robien a 9 ans l'année prochaine. Quand aurais-je le droit de le vendre...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
AQL

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari a quitté le domicile conjugal depuis le 8 juin 2011. Celui-ci me réclame les ordures ménagères du f...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
CDPY76

Impots fonciers

Ma maman n'était pas imposable sur l'impôt foncier sauf la taxe des ordures ménagères. Elle a fait construire une maison pour se rapprocher de nous et...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
MIMI08MIMI

Sci

Bonjour, Je suis actionnaire minoritaire avec mon père d'une SCI immobilière dont les loyer sont versés tous les mois par une société professionnelle...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
ENVIE27

Imposition sur terrain non bâti

Bonjour Nous avons constaté que sur le cadastre, la surface de notre terrain était supérieure d'environ 200 m par rapport à la réalité. Mise à part p...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
roudoudou22

Propriétaire vit avec ses parents, faut il déclarer un loyer?

Bonjour , Je suis propriétaire d'une maison où je réside avec mes parents. En tant que locataire, la taxe d'habitation est à leur nom et l'impôt f...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
elricjean2

Taxe foncière : logé à titre gratuit ...

Bonjour, Si la mère (non imposable) est partie en février en maison de retraite et a cédé son logement à son fils à titre gratuit à compter de Juill...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
roudoudou22

Travaux d'amélioration

Bonjour, Suite à déménagement professionnel, Je vais mettre en location nue et à partir de décembre 2013 mon appartement actuel à Paris. Lors de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Déficit foncier indu reporté ?

Bonjour, je suis en pleine discussion de sourd avec mon centre des impôts mais peut-être que je n'ai juste rien compris ! J'ai imputé en année N (2...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
oim75

Déclaration des surfaces des combles pour les impôts fonciers

Bonjour. Quand nous avons fait nos combles nous avons déclarés la surface total au plancher aux services des Impôts. Mais plus tard nous avons vue des...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bernard bess 45

Prelevement

 Fermé

J'ai règle mes impôts fonciers par titre-interbancaire-de-paiement TIP)le 10/10/2013 et à ce jour le 23 octobre mon compte n'est toujours pas débité.E...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
00lina00

Prix

renseignements concernant les impôts fonciers la superficie correspond à quel type? Superficie:94,39 séjour:30,31 3 chambres

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jfqld

Déficit et obligation de louer pendant 3 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
djon77
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 2 828