Les discussions

Taxe foncière : logé à titre gratuit ...

Bonjour, Si la mère (non imposable) est partie en février en maison de retraite et a cédé son logement à son fils à titre gratuit à compter de Juill...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
roudoudou22

Travaux d'amélioration

Bonjour, Suite à déménagement professionnel, Je vais mettre en location nue et à partir de décembre 2013 mon appartement actuel à Paris. Lors de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
elricjean2

Déficit foncier indu reporté ?

Bonjour, je suis en pleine discussion de sourd avec mon centre des impôts mais peut-être que je n'ai juste rien compris ! J'ai imputé en année N (2...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
oim75

Déclaration des surfaces des combles pour les impôts fonciers

Bonjour. Quand nous avons fait nos combles nous avons déclarés la surface total au plancher aux services des Impôts. Mais plus tard nous avons vue des...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bernard bess 45

Prelevement

 Fermé

J'ai règle mes impôts fonciers par titre-interbancaire-de-paiement TIP)le 10/10/2013 et à ce jour le 23 octobre mon compte n'est toujours pas débité.E...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
00lina00

Prix

renseignements concernant les impôts fonciers la superficie correspond à quel type? Superficie:94,39 séjour:30,31 3 chambres

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jfqld

Déficit et obligation de louer pendant 3 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
djon77

Demande de paiement en plusieurs fois

Bonjour, Nous avons reçu notre taxe foncière 2013 nous avions pas fait la mensualisation . Nous avons écrit un courrier pour demander de la payer en...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
CDPY76

Remise totale ou partielle de mes impôts fonciers

le 16 octobre 2013 Bonjour, Pourrais-je bénéficier d'une remise totale ou partielle de mes impôts fonciers et de ma taxe d'habitation principale...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
doris33

Louer une dépendance

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai louer une dépendance à une société pour du stockage. Le loyer serait de 200 euros/mois. Devrais je payer des impots sur...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
BmV

Réclamation sur option fiscale impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
connaissance0.1

Exonération d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
doris33

Taxe foncières

Bonjour, je suis locataire d'un bureau depuis Mars 2013, et là, le propriétaire vient de m'envoyer la facture de 372.51 à payé pour le taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
BmV

Taxes fonciéres 2013

je souhaiterai le paiemen t de ma taxes focières qui s'élève à 370€ dernier délai de paiement le 15 10 2013 pourrai-je la payer...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
tof51430

Location à étudiant

Bonjour, j'envisage de louer un petit studio que j'ai aménagé à l'arrière du garage de ma maison (de ma résidence principale), à mon petit cousin ét...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
bab63

Loi de robien

lors d'une revente d'un appartement loi de robien non respectée (8 ans!!!) les împots me redresse 8 ans de CSG+CRDS+PREL SOC soit 15.5% sur 42032€. es...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
elricjean2

Dégrevement

bonjour, je suis passez en 2012 en invalidité catégorie 2 puis je avoir une exonération d'impôt foncier et taxe d'habitation merci de me répondre co...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Taxe foncière

Je suis usufruitier de l'appartement de ma compagne que j'occupe avec elle, est-ce normale que les impôts me fasse payer la taxe foncière ? Quel est ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Non resident fiscal, l'état peut il m'assujetir à la csg crds ?

Bonjour, je découvre avec stupeur que les nons résidents fiscaux (moi, je suis résident fiscal, en roumanie), vont devoir s'acquitter de la CSG CRDS,...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
chevr852

Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
morianimf

Contrôle fiscal sur de robien

Bonjour, Je subis un contrôle fiscal sur un investissement en De Robien recentré où l'on me conteste un manque de surface de 0,33M2 par rapport au ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Vincent0209

Sci et régime micro-foncier

Bonjour, Ma question est simple mais je n'arrive pas à avoir une réponse concrète. Ma compagne et moi-même avons une maison que nous avions ach...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
flocroisic

Impos foncier

je désir mensualiser pour l'année qui viens

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Taxes foncières

 Résolu

comment faire , pour mensualiser le paiement de ma taxe foncière merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
paquerette1

Impots sur les revenus fonciers 2012 (non residents)

je recois a l'instant le montant de mon impot foncier...c.a.d. sur l'impot sur les revenus de location....2012 et j'en crois pas mes yeux.. le double...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
elricjean2

Travaux de rafraichissement d'un appartement

 Résolu

Bonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Hassannsr

Impot sur les revenus fonciers.

Bonjour, J'ai declare, etant que hors residente et vivant a Londres, en 2012 que mon appartement de Paris qui est gere par une agence valait en li...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
bailleurx

Probleme de foncier

 Résolu

bonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Taxes ordures menagères

bonjour, je suis locataire depuis 3 ans, en 2011 et 2012 j ai reçu mes taxes d 'ordures ménagère à mon nom, et cette année mon propriétaire m envoi u...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Impôts

Bonjour, ma mère a 88 ans a sa maison vie seule, elle vient de recevoir les Impôts fonciers à payer. La personne qui s'occupait de ses papiers n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
tof51430

Amortissement perissol

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 12/1998 et depuis nous le louons à notre fille avec perception d'un loyer. En 05/2004 nous lui avons fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
marmenard

Réduire de mes revenus fonciers

Bonjour, J'ai des garages en location et je voudrais savoir si je peux réduire de mes revenus fonciers le changement d'une partie des portes de gar...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
elricjean2

Allègement fonciers

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
elricjean2

Déduction interet d'emprunt location résidence principal

bonsoir, j'ai une résidence principal en province depuis 5 ans, j'ai profité de la déduction des interets d'emprunt. aujourd'hui je loue cette même...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cashaleau

Déclaration h1, reçu à tort ?

Bonjour, J'ai acheter une maison le 29/10/2012. Sans travaux, ni travaux en cours (à part de simple peintures) Ce jour, je reçois le formulaire H1...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Mysticordia

Vente appartement sous dispositif robien classique

J ai achete un appartement en mars 2003,dans le cadre de la loi Robien ,en 2012 j'ai reconduis à partir de mars l'amortissement ,suis je obliger de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
vero0254

Interets deductible sur avance assuranc vie pour achat part sci

Bonjour, je m'apprête a demander une avance sur mon contrat d'assurance vie pour souscrire au capital d'une SCI en formation les intérêts que je pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
charlesverges

Impot

bonjour je voudrais savoir pr mes impot foncier car cela va faire 2 ans que jai declarai mes fin de traveau a la mairie mais jai rien recut que doi-j...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
alain mimi

Allègement fonciers

bonjour Peut-on avoir un allègement sur l'impot foncier ou l'impot locaux à cause d'un vis à vis important merci de ma répondre cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
elricjean2

Je doit payer ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

Lmp quel choix faire

Bonjour, Nous louerons un bien seulement qqs mois achetés récemment à crédit ( maxi 10 le par année civile ) . Le loyer ne compensera même pas l ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Location et impôts fonciers.

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais louer l'appartement dont je suis propriétaire à ma fille qui est étudiante. Puis-je déclarer aux impôts les intérêts d'emprunt...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Non résident fiscal : location meublée ou location vide ?

Bonjour, Je suis non résidente fiscale et vient de faire des travaux pour remettre en état un pied a terre dont je suis propriétaire en France. Je c...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Impots fonciers, dégrèvement ?

bonjour, ce sujet me tiens a coeur, je vais essayer de vous expliquer ma situation en peu de ligne. Mon mari est dcd d'un accident de la circulatio...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Non déclaration revenus fonciers non résident.. non imposable ?

Bonjour, Voici une situation personnelle passée, si quelqu'un pouvait me dire si j'ai fait les choses dans les règles ou non. Je suis non résid...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
elricjean2

Impôts sur la location au travers d'une sci

Bonjour, Avant toute chose merci de me lire ! Nous avons une maison en Normandie que nous avions achetée sous une SCI (qui n'est pas soumise à l...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
chevr852

Impot sur revenus fonciers - fonctionnaires internationaux

Bonjour, Je suis fonctionnaire international et donc mes salaires sont déjà imposés à la source. Je loue un appartement en France qui, après déduc...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
EMMI1968

Déclaration d'impôts

 Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jonquille38

Demande de degrevement taxe fonciere

bonjour j aimerai savoir s'il vous plait si je peux avoir un degrevement de ma taxe fonciere mon mari invalide a 80% moi retraitee pas imposable...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
francine48

Déduction interêts sci

Bonjour, Nous sommes associés ma femme et moi dans notre sci familiale qui possède deux logements actuellement loués. Nous souhaitons aujourd'hui a...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
alano54
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 2 835