Les discussions
Taxe foncière après succession
Bonjour, j'occupe la maison familiale depuis 40 ans et depuis le décès de ma mère je règle chaque année la taxe foncière.la Succession s'est termi...
Les travaux déductibles des revenus fonciers quel montant sur co
Bonjour, Nous avons réalisé des travaux dans un appartement dans le but de le louer 400 euros par mois. Ce sont des dépenses d'amélioration (comme l...
Déficits antérieurs non imputés
Bonjour, J'ai des déficits antérieurs non encore imputés et depuis cette année, ma déduction est inférieure à 10 700 euros (10 OOO je crois pour l...
Foncier : adresses qui ne m'appartiennent plus
Bonjour pouvez me dire comment je peux modifier les adresses de mensualisation de mon fonciers j'ai différente adresses qui ne m'appartiennent plus et...
Taxes payées par une entreprise individuelle
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise individuelle paye une taxe d'habitation? Et sinon, que paie-t-elle comme taxe? Aussi, je précise que mon entrep...
Comment déclarer des loyers perçus
RésoluBonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...
Dois je payer taxe fonciere des entreprises
Bonjour, Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 E...
Taxe foncieres des entreprises
Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 EN TANT QUE DJ...
Requête pour modifier option microfoncier
RésoluBonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...
Tous les impots
Bonjour mon concubin a perdu sa mere en mai 2012 et je voudrais savoir ci c est vrais qu il peut etre exonere de tous c est impots merci
Location saisonnière meublée
Bonjour, Je possède un studio à l'étage de mon pavillon avec une entrée privative (escalier dans mon garage). Je voudrais le mettre à disposition...
Bassin et taxe
Bonjour, Quant est il des taxes foncières, d'habitation et d'aménagement pour un bassin à poisson en béton?
Paiement de la cfe.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio acheté avec un bail commercial. Je reçois le loyer tous les trimestres et je verse la taxe sur la valeur aj...
Sci et dividendes
Bonjour, Je suis gérant dune SCI (IR) dont les résultats nets ne pas florissants. De ce fait pas de dividende à distribuer. Les maigres deniers sont...
Taxe d'habitation et indivision
mon ami a acheté un bien en indivision avec sa soeur nous habitions dedans au 01.01 et sa soeur en avril. le bien a été séparé en 2 donc nous a...
Exonération de la taxe foncière
bonjour, je suis titulaire d'une carte invalidité de 80 °/° , j'ai demandé aux impôts une exonération en leur donnant tous les documents, feuille d'i...
Immobilier
monsieur je suis proprietaire de 3 locaux commerciaux j'ai reçu ma feuille d'impots foncier sur laquelle est mentionnè le montant des ordures mènagére...
Quand vendre un robien
Bonjour, J'ai déclaré un déficit fiscal en 2013 sur les revenus de 2012. Mon Robien a 9 ans l'année prochaine. Quand aurais-je le droit de le vendre...
Taxe sur les ordures ménagères
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari a quitté le domicile conjugal depuis le 8 juin 2011. Celui-ci me réclame les ordures ménagères du f...
Impots fonciers
Ma maman n'était pas imposable sur l'impôt foncier sauf la taxe des ordures ménagères. Elle a fait construire une maison pour se rapprocher de nous et...
Sci
Bonjour, Je suis actionnaire minoritaire avec mon père d'une SCI immobilière dont les loyer sont versés tous les mois par une société professionnelle...
Imposition sur terrain non bâti
Bonjour Nous avons constaté que sur le cadastre, la surface de notre terrain était supérieure d'environ 200 m par rapport à la réalité. Mise à part p...
Propriétaire vit avec ses parents, faut il déclarer un loyer?
Bonjour , Je suis propriétaire d'une maison où je réside avec mes parents. En tant que locataire, la taxe d'habitation est à leur nom et l'impôt f...
Taxe foncière : logé à titre gratuit ...
Bonjour, Si la mère (non imposable) est partie en février en maison de retraite et a cédé son logement à son fils à titre gratuit à compter de Juill...
Travaux d'amélioration
Bonjour, Suite à déménagement professionnel, Je vais mettre en location nue et à partir de décembre 2013 mon appartement actuel à Paris. Lors de m...
Déficit foncier indu reporté ?
Bonjour, je suis en pleine discussion de sourd avec mon centre des impôts mais peut-être que je n'ai juste rien compris ! J'ai imputé en année N (2...
Déclaration des surfaces des combles pour les impôts fonciers
Bonjour. Quand nous avons fait nos combles nous avons déclarés la surface total au plancher aux services des Impôts. Mais plus tard nous avons vue des...
Prelevement
FerméJ'ai règle mes impôts fonciers par titre-interbancaire-de-paiement TIP)le 10/10/2013 et à ce jour le 23 octobre mon compte n'est toujours pas débité.E...
Prix
renseignements concernant les impôts fonciers la superficie correspond à quel type? Superficie:94,39 séjour:30,31 3 chambres
Déficit et obligation de louer pendant 3 ans
RésoluBonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...
Demande de paiement en plusieurs fois
Bonjour, Nous avons reçu notre taxe foncière 2013 nous avions pas fait la mensualisation . Nous avons écrit un courrier pour demander de la payer en...
Remise totale ou partielle de mes impôts fonciers
le 16 octobre 2013 Bonjour, Pourrais-je bénéficier d'une remise totale ou partielle de mes impôts fonciers et de ma taxe d'habitation principale...
Louer une dépendance
RésoluBonjour, Je souhaiterai louer une dépendance à une société pour du stockage. Le loyer serait de 200 euros/mois. Devrais je payer des impots sur...
Réclamation sur option fiscale impots fonciers
RésoluBonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...
Exonération d'impôts
RésoluBonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...
Taxe foncières
Bonjour, je suis locataire d'un bureau depuis Mars 2013, et là, le propriétaire vient de m'envoyer la facture de 372.51 à payé pour le taxe foncièr...
Taxes fonciéres 2013
je souhaiterai le paiemen t de ma taxes focières qui s'élève à 370€ dernier délai de paiement le 15 10 2013 pourrai-je la payer...
Location à étudiant
Bonjour, j'envisage de louer un petit studio que j'ai aménagé à l'arrière du garage de ma maison (de ma résidence principale), à mon petit cousin ét...
Loi de robien
lors d'une revente d'un appartement loi de robien non respectée (8 ans!!!) les împots me redresse 8 ans de CSG+CRDS+PREL SOC soit 15.5% sur 42032€. es...
Dégrevement
bonjour, je suis passez en 2012 en invalidité catégorie 2 puis je avoir une exonération d'impôt foncier et taxe d'habitation merci de me répondre co...
Taxe foncière
Je suis usufruitier de l'appartement de ma compagne que j'occupe avec elle, est-ce normale que les impôts me fasse payer la taxe foncière ? Quel est ...
Non resident fiscal, l'état peut il m'assujetir à la csg crds ?
Bonjour, je découvre avec stupeur que les nons résidents fiscaux (moi, je suis résident fiscal, en roumanie), vont devoir s'acquitter de la CSG CRDS,...
Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...
Contrôle fiscal sur de robien
Bonjour, Je subis un contrôle fiscal sur un investissement en De Robien recentré où l'on me conteste un manque de surface de 0,33M2 par rapport au ...
Sci et régime micro-foncier
Bonjour, Ma question est simple mais je n'arrive pas à avoir une réponse concrète. Ma compagne et moi-même avons une maison que nous avions ach...
Impos foncier
je désir mensualiser pour l'année qui viens
Impots sur les revenus fonciers 2012 (non residents)
je recois a l'instant le montant de mon impot foncier...c.a.d. sur l'impot sur les revenus de location....2012 et j'en crois pas mes yeux.. le double...
Travaux de rafraichissement d'un appartement
RésoluBonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...
Impot sur les revenus fonciers.
Bonjour, J'ai declare, etant que hors residente et vivant a Londres, en 2012 que mon appartement de Paris qui est gere par une agence valait en li...