Question sur la creation d'une sci
j'étudie actuellement le rachat de la maison de mes beau- parents qui sont locataire de leur logement. Le propriétaire souhaite vendre. Mon projet e...
j'étudie actuellement le rachat de la maison de mes beau- parents qui sont locataire de leur logement. Le propriétaire souhaite vendre. Mon projet e...
Bonjour, merci des aides et conseils de ce site. Je suis resident a l'etranger depuis l'age de 22 ans, inscrit au consulat de France en Asie ou je ...
comment procéder si propriétaire de plusieurs location ne déclare pas
Bonjour, Dans le cadre de la déclaration 2014, je dois déclarer les revenus concernant la location saisonnière d'un meublé acquis en 2011. Montant d...
Nous avons acquis en 2012 un immeuble locatif avec mon épouse et mon fils. Nous avons crée une SCI familiale pour la gestion de ce bien. Pouvez-vous ...
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire des travaux moi même dans une maison que j'ai hérité afin de la mettre en location vide. Je souhaita...
Bonjour! Besoin d'aide! Je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce que je lis sur le net concernant la fiscalité des expatriés, je vais vous ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...
Bonjour, Je prévois d'acheter un immeuble de 13 appartements, tous loués en bail non meublé. Je prévois de faire des travaux dans l'immeuble...
je suis veuve et usufruitiere de ma residence principale.je voudrais la louer pour me rapprocher de ma famille .l'argent de cette location me servirai...
Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnelle depuis novembre 2013. C'est un studio que j'ai eu en donation, je n'ai donc aucun emprunt, auc...
Bonjour, Je possede plusieurs biens immobiliers en location respectivement sous les régime Perissol et Robien. Je viens de faire l acquisition en nov...
Bonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...
Bonjour à tous, J'ai signé chez le notaire un studio loué vide en Décembre 2013. J'ai fait des recherches récemment sur mes obligations de propri...
Bonjour, nous avons plusieurs propriétés et une SCI pour lesquelles nous utilisons le déficit foncier est il possible de faire rentrer les propriété...
Bonjour, J'ai 21 ans, et j'ai acheter sous crédit immobilier un logement en copropriété. Des locataires y sont présent depuis le 27 janvier 2014 ...
Bonjour, je suis proprietaire et désire savoir à quelle hauteur de frais de réparations, j'ai droit.Merci de me répondre.Cordialement à vous.Kalimer...
j'ai effectué des réparations sur une maison que je loue. A quelle hauteur de frais ai-je droit?
j'ai demandé un dégrêvement de l'impots foncier sur plafonnement, seul mon concubin travaille, nous avons 3 enfants à charge, je suis également handic...
Bonjour, Nous avons acheté (en oct. 2012) via un crédit et via notre SCI un bien en BBC qui pouvait donc encore entrer dans le cadre Scellier. Lo...
Bonjour, la loi sur la fusion impôt sur le revenu et la csg est elle passée? en septembre 2013, ne le sachant pas nous avons réglés les deux qui é...
Bonjour, Mon impôt CSG à beaucoup augmenter cette année. Aujourd'hui pour des raisons professionnelles j'ai l'opportunité d'être domicilié à l'étran...
Bonjour, juste une petite question : quel est l'avantage d'une personne divorcée de demander à son ex-conjoint de mettre les impots fonciers à leurs...
Bonjour, J'achète un appartement vendu occupé dont le bail se termine dans 18 mois. J'ai prévu d'occuper ce logement à titre de résidence princip...
en location. Bonjour, J'ai acheté en 2013 un logement, financé par un crédit, que j'ai donné en location. J'ai payé des frais de notaire pour 2109€...
Notre SCI familiale a effectué des travaux d'entretien et d'amélioration de nos biens locatifs. Ceux-ci sont déductibles des revenus de la SCI. Mais l...
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans le cadre de la loi Sellier 2012. Dois-je remplir une déclaration N° 2044 et à quel endroit de ma déclaratio...
non residente et propriétaire d'un logement en location en france, ai je interet à déclarer les revenus locatifs (moins de 15 000 euros) en micro fonc...
Est-il possible à un propriétaire d'un immeuble à usage locatif (à défaut d'obtenir une réduction d'impôts) de déduire pour tout ou partie l'achat de ...
Bonjour, est il possible de demandé une rectification sur les déclaration 2012 et 2013 ?! Je vous explique j'ai acheté un petit immeuble ou il y a 3...
Je suis propriétaire d'un local commercial qui est loué. Le fisc me dit que je ne peux pas déduire de mes revenus issus de la location les travaux d...
Bonjour a tous, j habite et travaille en angeleterre depuis 3 ans, Je paye tous mes impôts la bas et aucun en France. Je desire investir dans un stu...
j'ai le doute que à l'Ile Maurice une couple française à la retraite (proprietaire de deux appartements) donne en location à des amis ou pas venant de...
bonjour, mon copain fait des études supérieures dans une école privée il fait tous les jours l'aller-retour entre son école et son domicile. Il a 4h40...
Bonjour, Je suis gérante d'une SCI sous régime des société et je loue des gîtes (locations saisonnières, donc) La SCI paye du foncier pour chaqu...
Bonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier
Bonjour, j'occupe la maison familiale depuis 40 ans et depuis le décès de ma mère je règle chaque année la taxe foncière.la Succession s'est termi...
Bonjour, Nous avons réalisé des travaux dans un appartement dans le but de le louer 400 euros par mois. Ce sont des dépenses d'amélioration (comme l...
Bonjour, J'ai des déficits antérieurs non encore imputés et depuis cette année, ma déduction est inférieure à 10 700 euros (10 OOO je crois pour l...
Bonjour pouvez me dire comment je peux modifier les adresses de mensualisation de mon fonciers j'ai différente adresses qui ne m'appartiennent plus et...
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise individuelle paye une taxe d'habitation? Et sinon, que paie-t-elle comme taxe? Aussi, je précise que mon entrep...
Bonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...
Bonjour, Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 E...
Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 EN TANT QUE DJ...
Bonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...
Bonjour mon concubin a perdu sa mere en mai 2012 et je voudrais savoir ci c est vrais qu il peut etre exonere de tous c est impots merci
Bonjour, Je possède un studio à l'étage de mon pavillon avec une entrée privative (escalier dans mon garage). Je voudrais le mettre à disposition...
Bonjour, Quant est il des taxes foncières, d'habitation et d'aménagement pour un bassin à poisson en béton?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio acheté avec un bail commercial. Je reçois le loyer tous les trimestres et je verse la taxe sur la valeur aj...
Bonjour, Je suis gérant dune SCI (IR) dont les résultats nets ne pas florissants. De ce fait pas de dividende à distribuer. Les maigres deniers sont...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.