Les discussions

Csg et crds

Bonsoir, Etant nouveau sur ce forum je voudrais donner mon avis sur les impôts injustes qui appauvrissent la classe moyenne. Je trouve scandaleux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Expe974

Taxe foncière

 Résolu

Bj Ma mère est décédée en février 2014. Elle était usufruitière d'un immeuble de location pour lequel évidemment elle payait la taxe foncière. Le bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
william049

Taxe foncière 2014

Bonjour, Je suis une nouvelle membre du forum, voici ma question : Nous venons de recevoir notre 1ère taxe foncière en 2014, nous avons 3 parts....

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Comment est calculé le dégrèvement de la taxe foncière de 50°/°

Bonjour, comment est calculé de dégrèvement de l'impot foncier en tenant compte du quotient familial. merci

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
leszetangs

Location appartement dans maison individuelle

Bonjour, j'aimerais savoir combien, en louant cet appartement de 150 M2 habitables + veranda + terrasse découverte + piscine 1 000€ par mois, combien ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ramasse.est

Taxe foncière et rsa

Bonjour, mon fils vit seul avec sa fille de 10 ans et ne touche pas de pension alimentaire de la part de la mère de sa fille. il vit avec 510 euro ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Répartition taxe fonciere sur indivision

Bonjour, Mon frère et moi sommes en indivision sur la maison héritée de nos parents - j'ai une petite retraite alors que mon frère encore en activit...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
meedou

Allègement sur taxe foncière et taxe habitation

Bonjour, Sous quelles conditions et quelles démarches à effectuer pour un célibataire considéré seul mais ayant un enfant dont la compagne à la gar...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Impot fonciere

Bonjour, condiotions pour etre exonore d impots foncieres merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
australe13

Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier

 Résolu

bonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Exoneration ou degrevement

Ayant un dossier de surendettement Banque de France étant en invalidité depuis avril 2014 et percevant également de l'allocation soutien solidarité j'...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
william049

Taxe foncière

Bonsoir, je voudrais savoir ou je dois m'adresser pour savoir si je dois ou non ma taxe foncière, revenu de référence pour 2013 (7786 euro) et pour 20...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Concernant taxes foncières et habitations

Bbonjour, je désire savoir s'l m'est possible d'être exonére de ces 2 taxes, puisque mon revenu fiscal de référence est de 36905 et que selon votre b...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
australe13

Taxe foncière

bjr je suis veuve depuis le 1er novembre 2013 et j'ai deux étudiantes à charge avec une pension de reversion je reçois ma taxe foncière augmentée de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, vous parlez de catégories de contribuables : "D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Dubaque60

Taxes foncierres

 Résolu

bonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
doris33

Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé

 Résolu

Je loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
flocroisic

Exonération taxe foncière ?

Bonjour, j'ai un revenu fiscal 2013 de 18576 € pour 2,5 parts? D'après le plafond de ressources de l'impôt foncier il semble que je peux bénéfici...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
william049

Exoneration taxe fonciére

bonjour à tous j'ai 60ans beneficie du rsa socle puis je etre exonerée de la taxe fonciére

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Dégrèvement pour taxes foncières

Bonjour revenu fiscal de 30 179 euros 2,5 parts 1 personne de 75 ans 1 personne 1/2 part en plus invalidité peut on bénéficier d'un dégrèvement

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
CDPY76

Frais de procédure

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble et je suis actuellement en procès avec un cabinet d'expertise amiante qui a fait le diagnostic, n'a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
valou1412

Modification micro foncier pour frais reels

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer pour la 1ere fois des revenus fonciers sur ma déclaration d'impot que j'ai inscrit dans la case micro foncier. En disc...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
flocroisic

Éviter un déficit foncier

bonjour, j'ai quelques appartements en investissement et pour le moment, jamais mes dépenses n'ont été supérieures à mes recettes donc pas de défici...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Parking=immeuble non bâti?

 Résolu

Bonjour, il est dit dans la notice de déclaration des revenus fonciers en ce qui concerne les "autres frais de gestion" déductibles pour un montant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Taxe d habitation et taxe fonciere

Bonjour, Nous venons d effectuer un dissolution de pacsé mon amie et moi, mais nous continuons a occuper l appartement en SS en blé. Comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Csg sur revenu foncier "réel" ou incluant le report de déficit ?

Bonjour, Je loue une maison en Derobien Classique depuis 2006. Mon bilan foncier est depuis négatif et je cumule des reports de déficits foncie...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
djivi34

Travaux rénovation et impôts

Je refais l'isolation dans mon appartement avec du liège, ainsi que la tapisserie par endroits .. Je dois aussi faire venir un électricien pour contr...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
djivi34

Revenu de sci

ma sci declare un revenu net de 25000 € je n'en perçoit que 14400 € n'ayant pas suffisamment de trésorerie pour toucher ces 25000 € Quelle somme dois...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Revenue foncier recu hors de france

Revenue foncier recu hors de France. Sujet ou Contributions Social ou pas ?

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
mark1959

Maison en italie

Bonjour, J'ai hérité d'une maison en Italie en mars 2013 toutes les formalités ont été effectuées en Italie par mes soins. Après réflexion je souh...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
momotreviso

J'ai reçue un avis de payement par huissier des finances

bonjour je suis complètement désespéré malgré une saisie sur mon salaire j'ai recue d'un huissier des finances un acte avis de saissie pour le 25/08/...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière et ouvertures

 Résolu

Bonjour, Usufruitier d'un pavillon délabré, je désire savoir si il est exact que je peux faire diminuer la taxe en murant les fenêtres des pièces ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
neosuse

Taxe d habitation et taxe fonciere

 Résolu

bonjour j'ai mon poux qui est placer dans un établissement médicalisé depuis 11ans aujourd'hui il est age de 71ans hors hébergement me coute 25ooe pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
william049

Accession à la propriété et taxe foncière

Bonjour, nous allons bientôt signer l'achat de notre maison, (vendredi 22 août prochain) il est question de payer au prorata temporis la taxe foncière...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Sophievictoria

Declarer les interets d'emprunts dans le cadre d'une location

bonjour J'ai acheté un logement ancien en mars2007 pour le mettre en location...je le loue 550 euros et rembourse 617 euros de prêt mensuellement....

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
flocroisic

Imputation déficit foncier

bonjour, j'ai un studio que j'ai acheté il y a deux et j'ai donc déjà fait deux fois, ma déclaration d'impots. je pense avoir compris comment se cal...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
flocroisic

Avis micro-foncier ou réel ?

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis jeune militaire et dispose donc d un logement de fonction (f4 85m2) salaire env 21500€/ans seul , ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Location d'un bien meuble - niveau d'imposition

Je veux louer ma maison -en France- meublee a ma niece pour 10 mois a un loyer de 450euros par mois (soit un total de 4500euros pour la duree de la lo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Engagement robien départ locataire 2 mois avant la fin des 9 ans

J'ai mis en vente un bien locatif, l'engagement Robien de 9 ans se termine le 31072014, l'échéance du bail le 14092014. J'ai donné congé pour vendre à...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
YANNBZHAS

Déclaration lmnp pour achat ancien fait le 01/07/2014?

Bonjour, nous avons acquis une maison que nous comptons déclarer en lmnp le 1/07/2014. comment bénéficier de ce régime sur la prochaine déclaration ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
db35

Salaire passage ecole superieure

Bonjour, désolé si je suis pas dans la bonne catégorie mais c'est ma première question. J'ai effectuer un Bac pro sur 3 ans en alternance et j'etai...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
GrandCaribou

Saisie de meubles

l'huissier des finances publiques peut-il saisir,meubles ou véhicule ou comptes bancaires,sans titre exécutoire ou ordonnace du tribunal? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sleepy00

Deductibilitee des travaux exterieure d une residence

bonjour, je vient de faire refaire entierement le parking , le portail electrique et les clotures exterieur d une residence locative constitue de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
roudoudou22

Déficit

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
flocroisic

Vente bien personnel pour remboursement prêt bien sci

Bonjour, je possède un appartement depuis 2004 qui est complètement payé, parallèlement à ça je possède une maison qui est en SCI dont moi et ma fe...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
lucini

Deficit foncier

Bonjour, j'ai acheté un appartement loi de Robien, date 1er locataire en 2006. Je suis a l'heure actuellle toujours en deficit foncier . Mon locata...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Mamysud

Deduction fonciers travaux locatif

Bonjour, je voudrais savoir si pour avoir le droit de deduire mes travaux de rénovation et d'amelioration d'une maison recemment acheter a credit pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
roudoudou22

Location chambre étudiant chez l'habitant

bonjour j'aimerai connaitre le plafond a ne pas dépasser pour ne pas avoir a déclarer les revenus d'une location de chambre pour étudiant dans mon ha...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
hoquei44

Lmnp

Bonjour, Dans la perspective d'un investissement locatif proche, je souhaiterai effectué de la location meublée mais hésite entre le régime BIC et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Artus029

Achat ehpad par sarl de famille

 Résolu

Bonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
AGGIS55
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 2 833